Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les températures flambent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les températures flambent en Algérie

    C’est à partir de jeudi prochain que les température afficheront une légère baisse, pour se stabiliser à 28° à 29° sur les régions côtières, notamment à l’Est et au Centre de l'Algérie.

    Le premier week-end du mois de septembre a été très chaud. Des pics de 48° ont été enregistrés jeudi et vendredi à l’intérieur du pays et le thermomètre a atteint les 38° au niveau de la capitale, Alger. La canicule n’a pas épargné Constantine et Annaba. Selon les dernières prévisions météo, les pics de température reprendront à partir de demain et vont perdurer jusqu’à la fin de la semaine.
    En effet, contactés par nos soins, les services météorologiques indiquent que le temps sera chaud aujourd’hui, dimanche, notamment au Centre et à l’Est. Le mercure affichera 38°C à Annaba, 32° à Alger et 34° à Oran. Dans les régions intérieures, les températures seront plus importantes avec un pic de 41° à Ghardaïa et 43° à Hassi Messaoud. C’est donc à l’Est que la chaleur sévira le plus.
    En revanche, c’est à partir de jeudi que les température afficheront une légère baisse, pour arriver à 28° à 29° sur les régions côtières, notamment de l’Est et du Centre.
    Cette hausse des températures a naturellement induit les citoyens à faire usage des climatiseurs plus que de coutume pour se rafraîchir, mais aussi pour ne pas subir les effets de cette chaleur ajoutée aux privations du jeûne, ce qui a contribué à faire grimper la consommation journalière d’énergie électrique.
    Celle-ci a enregistré des records cette dernière semaine. C’est ce même phénomène qui a induit au délestage qui a eu lieu ces deux derniers jours dans les communes d’Alger. Bab El Oued, Bordj El-Bahri, Baraki, Aïn Taya, Bouzaréah, Bachdjarah ont sombré pendant plus d’une heure dans le noir.
    Quant aux conséquences sanitaires de cette chaleur, elles se caractérisent par des problèmes respiratoires, mais aussi de déshydratation, de syncope (évanouissement), d’épuisement et d’insolation (coup de soleil). Ils sont non seulement dus à la hausse des températures mais aussi au jeûne, puisque l’individu doit s’abstenir de manger mais aussi de boire, principale source d’hydratation. Les personnes âgées et les enfants sont les plus exposés.
    Pour éviter ces problèmes, les spécialistes du secteur recommandent, spécialement durant ce mois de Ramadhan, de se reposer dans un endroit frais, de ne pas s’exposer longtemps au soleil, éviter de sortir ainsi que de se rafraîchir le corps en s’aspergeant d’eau froide et en s’éventant le plus souvent possible. Mais le plus important, selon eux, c’est de bien s’hydrater durant le ftour. Il est à rappeler que le corps a besoin de 2,5 litres d’eau journaliers.
    Pour des mesures de précaution, on recommande l’aération des maisons plusieurs fois par jour, l’installation d’humidificateur, le nettoiement de la poussière afin de favoriser l’humidité, notamment dans les coins sombres.
    Il est recommandé également d’éviter d’avoir des plantes dans les chambres à coucher du fait qu’elles engendrent le développement des micro-particules qui infectent les voies respiratoires.
    Yasmine ZOUAGHI (L'expression)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Heureusement qu'aujourd'hui c'est supportable, contrairement aux trois derniers jours, ou la température à avoisiner les 40°, raby yoster pour les jours à venir :22: . H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      Demain sera très chaud d'après la météo.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Demain sera très chaud d'après la météo.
        Ah bon :22: , kater khayrek toi et la météo pour cette nouvelle. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Je passe beaucoup de temps en bord de mer, et je ne peux même pas me baigner! Dommage...
          Même à Oran, il a fait très chaud aujourd'hui. La mer s'est calmée en fin d'après-midi et on a eu le droit à un coucher de soleil des plus fantastiques.

          Commentaire


          • #6
            saha ramdhankoum... saha ftourkoum... saha shourkoum...

            oulala mais qui va là ! laari ady riba...
            quel plaisir de te revoir
            j en profite pour te souhaiter un bon ramadhan, stoum bel saha wa el'hna
            ramdhan moubarek

            zac, tu n'aurais pas voulu dire 1,5 L ?

            Il est à rappeler que le corps a besoin de 2,5 litres d’eau journaliers.
            J'espère que tu bois suffisament
            de toute façon avec la chaleur tu ne dois pas te faire prier :22:
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              je vous invite cher moi la ou il pleut tout le temps meme l ete lol
              pour le moment ou j habite il fai 17 degres mais bon a partir de mardi il va faire beau mai je m inkiete pas il fai beau 1 jour et il pleut 1 mois pour le moment tout va bien mais je sai que c est pas facile de jeuner kan il fai 40 degres mai pas de soucis je suis de tout coeur avec vous et je vous dit courage ca va passer vite inchallah

              Commentaire

              Chargement...
              X