PDA

Voir la version complète : Est-il licite d'entrer dans une église ?

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

danyelle
26/08/2005, 20h16
je pense que je comprends bien ce que tu veux dire

le choix, c'est : musulman ou pas

mais si c'est oui musulman, alors on applique

c'est l'après mai 68 qui a fait que chacun pense faire comme il veut

regarde, les gays qui veulent se marier!

dans le Littré, mariage veut dire union homme-femme

qu'importe, au nom de la liberté , on va changer le sens du mot

moi, perso, je crois en Dieu mais pas dans les religions et je m'en fiche du mariage des gays

mais ce qui m'enerve, c'est que les gens veulent tout et l'inverse

bon je suis hors sujet

excusez moi

Harrachi78
26/08/2005, 20h21
Oui, c'est en grande partie ce que je pense DANYELLE et je comprends aussi parfaitement cette chose qui t'énnerve. Tiens, c'est un bon sujet, on va donc lancer un topic sur la chose pour ne pas faire trop dévier ce topic !

Bachi
26/08/2005, 20h49
@BACHI
Rebelote, on revient toujours a l'histoire du choix de chacun et blablabla ... Il faut comprendre une bonne fois pour toute que quelqu'un qui est musulman se doit de se plier a certaines règles, d'ailleurs tient si la dame ne voulait pas que l'on "s'oppose' a ses choix qui te sont si chère, il lui aurait suffit de ne pas poser la question du si c'est permis ou pas.

Tu n'y es pas du tout.
Tu ne réponds pas au sujet de la règle que tu as apporté.
Encore une fois, je répète, je ne questionne que la logique de MKH qui l'amène a dire que souhila se rend complice.

Et puis, c'était juste par curiosité, seulement comprendre le raisonnement de MKH.
Le reste, me concernant, halal ou haram n'a aucune espèce d'importance pour moi.

Harrachi78
26/08/2005, 21h09
Justement c'est exactement la raison pour la quelle tu ne comprends pas ce genre de chose, et que tu ne comprendras probablement jamais. Tant que nos règles et nos obligations ne te concernent pas tu ne peut comprendre pourquoi elles sont si importantes a nos yeux : quoi que tu fasses, autant que tu chercheras a comprendre tu n'y verras qu'un tas d'absurdités et de choses étranges.

Bachi
26/08/2005, 21h20
Tu fais fausse route, ya Harrachi.
Tu te fais de fausses idées sur mon sujet.
Mais bon, ce n'est pas du tout grave. Ça ne me dérange pas.

schrodinger
26/08/2005, 22h52
salam

la meilleur et la plus justifiable reponse est celle du Coran "parole du dieu"
Dieu nous a dit dans sourate annissa ( les Femmes) verset 140 :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.

bon
qu est ce qu'il y a dans une eglise , il y a que des paroles des mecreants
vous vous trouvez dans une eglise aussi que le prophete Jesus est un Dieu !!! Ce n'est pas une negation à ce qu'il y a dans le Coran ???

Dans une eglise vous trouverez
que le Prophete Jesus ( priere sur lui ) est mort !!!!!!!!!

Dans le Coran dans la sourate annissa ( les Femmes) verset 157 Dieu nous a dit

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

alors Ma soeur je te conseil de s'eloigner de CHOUBOUHATE si ça était pas claires pour toi
l'islam est plus stricte dans ce cas

merci

zwina
26/08/2005, 23h46
Souhila, va à ce mariage et fiche toi de l'opinion de tous. Ce qui compte ce n'est pas ce que les autres pensent ou font c'est ce que toi tu ressens. Un mariage est une fête, un bonheur, c'est l'union de deux personnes qui ont décidé de sacraliser leur union devant Dieu. Quel que soit la religion c'est le même Dieu pour tous. A chacun de faire son chemin et d'aller vers le livre qui lui sied. Tous les livres disent que si nous ne croyons pas CE livre nous irons en enfer, que ce soit le Coran, la Bible ou la Torah la même menace .....chacun va vers le livre que son coeur lui dicte et nul ne peut juger l'autre car notre Dieu est le même. Amuse toi et oublie tout et après .....mektoub, si tu veux je t'accompagne ;)

schrodinger
26/08/2005, 23h52
ce que souhila a fais est une bonne chose de prendre un conseil et d'avoir l'avie de tous le monde
ce que tu est entrain de detecté est trés grave et seule toi qui prend la responsabilité de ce que t'&s dis devant Dieux et bien sur ceux qui ont suivé l'avie d'une personne deviée aussi sont responsables

en islam on fais la differences entre ces croyances et non pas religions car la religion pour Dieu est l'islam
Jesus a été musulman et non pas chretien
moise a été musulman et non pas juif
,,,,,, etc tous les prophetes prieres sur eux ont été des musulmans

zwina
27/08/2005, 00h01
J'en prend l'entière responsabilité et j'assume tout ce que je dis.......Un Dieu qui empêche le bonheur des gens ..........arrêtez de tout mélanger. Le Coran a été écrit de tellle façon qu'il peut être interpréter de différentes manières, seul ceux qui ont le coeur pur le comprendront. Ca vous rappelle quelque chose ????? Faites parler votre coeur pas votre cerveau .......

Bachi
27/08/2005, 00h10
J'en prend l'entière responsabilité et j'assume tout ce que je dis.......Un Dieu qui empêche le bonheur des gens ..........arrêtez de tout mélanger. Le Coran a été écrit de tellle façon qu'il peut être interpréter de différentes manières, seul ceux qui ont le coeur pur le comprendront. Ca vous rappelle quelque chose ????? Faites parler votre coeur pas votre cerveau .......

Je suis d'accord avec toi, Zwina.
Excepté ce que tu écris à la fin.
Tu fais preuve ici de raison et de coeur, à la fois.

nassim
27/08/2005, 00h12
d'avoir l'avie de tous le monde ce que tu est entrain de detecté est trés grave
Le vrai Schrödinger, le physicien, était un génie de la physique et un fou passionné de la poésie. Le faux schrodinger, lui, promet l'enfer au musulman qui mettra un pied dans une église! :23:

Je ne suis pas un Mollah, mais je ne pense pas qu'Allah punira une personne dont le seul tort est d'avoir assisté à un mariage dans une église. L'Islam, c'est aussi la tolérance vis-à-vis des autres religions.

zwina
27/08/2005, 00h20
Car ça veut aussi dire que mes amis chrétiens ou juifs ne pourront assister à mon mariage ??? mon mariage sans tout mes amis ne se fera JAMAIS. Je sais c'est mon coeur qui me perdra, mais ce n'est pas grave.

Uofis
27/08/2005, 00h21
Nassim Merci Tu viens de changer mon humeur, je te jure d'ailleur ceux autour de moi, ce demande quesqu'il m'arrive?

Le vrai Schrödinger, le physicien, était un génie de la physique et un fou passionné de la poésie. Le faux schrodinger, lui, promet l'enfer au musulman qui mettra un pied dans une église! Tout le monde lis le coran a sa maniere.

schrodinger
27/08/2005, 00h35
nassim

Je ne suis pas contre ni un obstacle de la tolerance de l'islam vis-a-vis des autres CROYANCES et non pas RELIGIONS

mais comment que tu vas m'expliqe=uer le verset 140 de sourate en nissa
Ce n'est pas moi qui l'a ecrit
ce que je veus dire c'est que un musulman doit avoir sa personnalité et non pas quelqun qui suit juste ce que les gens d'autres croyances ont fait

Bachi

Ya Bachi tu necissite tout un topic , non tout un forum pour parler de ton rationnalisme
je me souviens pas dans quel verset coranique Dieu nous a dit
ALLAH sait et vous , vous ne savez pas
allah ya3lam wa antoum la ta3lamoune

Uofi

C'est bien de dire merci mais juste une fois je te conseil de contribuer avec ce que t'as comme idée personnelle , et d'arreter les postes de remerciements

et maintenant pour BACHI et Zwina ensemble

verset 54 sourate al kahf (la caverne )

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

pour bien comprendre le sense je vous invite de lre ce verset en arabe c mieux

zwina
27/08/2005, 00h41
Tu l'as compris avec ton coeur et moi avec le mien, un jour nous saurons qui avait raison ................. pas certaine que ce soit toi . Combien de fois dans le Coran nous dit-on qu'Allah est miséricordieux ??? réfléchis bien à ce que cela veut dire. Ses mains sont ouvertes pas fermées , n'oubliez pas cette phrase.

schrodinger
27/08/2005, 00h45
ne fais pas du coran la bible qui s'intreprete en 5000 versions differentes
C'est le Coran
Déja la derniere fois le fait de me dire que le coran est modifié et de ne pas avoir aucun argument ça justifié bien que t'as une mauvaise intention pour ce livre
la parole de Dieu est bien CLAIRE dans ces versets , il n y a pas 1000 interpretations differentes pour ça
lis ces versets en arabe et tu verras

Dieu vous guide
amine

schrodinger
27/08/2005, 00h48
nassim

Le vrai Schrödinger, le physicien, était un génie de la physique et un fou passionné de la poésie. Le faux schrodinger, lui, promet l'enfer au musulman qui mettra un pied dans une église!

je vois pas la relation entre le vrai et le faut et ce qu'il y a sur ce topic ,
tu peus m'expliquer plus si j'ai tort ? :confused:

Bachi
27/08/2005, 00h56
et maintenant pour BACHI et Zwina ensemble

verset 54 sourate al kahf (la caverne )

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

pour bien comprendre le sense je vous invite de lre ce verset en arabe c mieux

Sans autre hésitation, ce verset s'applique très bien à Shrodinger.

J'admire ta gouaillerie, malheureusement, je ne peux dire autant de ta cohérence.

D'un côté, tu reproches, d'ailleurs à tort, au brave uofis de manquer d'idée personnelle.
De l'autre, tu ne cesses toi-même de nous exhiber des successions de versets, comme si tu en étais l'auteur...Versets, par ailleurs, que tu ne sembles vraiment pas lire à leur juste valeur.

schrodinger
27/08/2005, 01h02
no mister Bachi

ça s'applique sur toi car c toi qui a comme idée de commenter et de critiquer l'islam
en arabe

je vais ecririre ce verset en arabe et tu verras que c sur toi

wa laqad sarafna fi hadha al qura ani li nassi mine kouli mathalin wa kana al insanou akthara chay ine jadala

Chay ine : objet

nassim
27/08/2005, 01h05
ce que je veus dire c'est que un musulman doit avoir sa personnalité et non pas quelqun qui suit juste ce que les gens d'autres croyances ont fait
Tes propos manquent de cohérence. Je me demande si toi même tu comprends ce que tu écris...

Si tu faisais l'effort nécessaire, on pourra mieux comprendre tes textes et y répondre.