PDA

Voir la version complète : Est-il licite d'entrer dans une église ?

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

zwina
27/08/2005, 01h08
Al Baqarah

Puis en dépit de tout cela vos coeurs se sont endurcis , ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que VOUS faites...........

Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham sinon celui qui sème son âme dans la sottise. Car très certainement nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien...........

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que VOUS aurez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ILS faisaient.

Amine
Source : LE CORAN

schrodinger
27/08/2005, 01h12
à cette époque les beni isra il iont été des musulmans aprés leur coeur sont devenus comme des pierres

zwina
27/08/2005, 01h16
En relisant ce topic, il est facile de voir qui a une pierre à la place du coeur :lol:

schrodinger
27/08/2005, 01h20
zwina

- Nous tenons à la règle « soyez poli » d’une manière très sérieuse

zwina
27/08/2005, 01h32
Malpolie moi ???? C'est le Coran qui est cité alors si cela est illégale et qu'en plus tu le dis ..........pas de soucis ;)

schrodinger
27/08/2005, 01h34
dans ce verset dieu nous parle des juif ( bani israel) lis les versets avant et apres et tu verras

zwina
27/08/2005, 01h36
Ils parlent justement de ceux qui croyaient détenir la vérité ........pas seulement des juifs trop facile ça .

Al-Fares
27/08/2005, 01h41
L'Islam interprété par de faux érudits au sens unique ne fait que:
1- rendre ceux qui le sont (musulmans) de plus en plus interrogatifs sur leur culte

2- rendre ceux qui veulent se rapprocher de l'Islam, encore plus distants, voir méprisants.

Il n'y a pas plus pire que celui qui enseigne ce dont il n'a point la faculté de le faire.

Donc, à tous ceux qui donnent des fatwas, ou qui referent à des verset Coraniques, sans comprendre le sens
faites attention à ce que vous semer....

Souriah, je te dirais, << al aamal bi nyate >> ( les oeuvres se traduisent par les intentions)

schrodinger
27/08/2005, 01h43

ernestito
27/08/2005, 02h10
shrodinger ,tu dis qu'il n'ya pas mille interprétationdu coran ,mais toi meme tu en fait une interprétation ,
es tu un 3alem ,un téhologicien pour te lancer dans des affirmations comme celles la ?
quand on n' a pas la science nécessaire on se tait ,
al aamal bi nyate comme l'a dit djanoub

Bachi
27/08/2005, 03h28
no mister Bachi

ça s'applique sur toi car c toi qui a comme idée de commenter et de critiquer l'islam
en arabe

Bien sûr que je commente et que je critique l'Islam.
L'Islam, c'est aux hommes et aux femmes...
Il appartient à tous les hommes et toutes les femmes de la Terre.
On en parle, on critique les différentes interprétations.
Qu'y-a-t-il d'illicite dans ce que toi-même tu fais?

La différence entre ma relation avec l'Islam et la tienne, est que toi tu es un fondamentaliste sectaire qui répète ce que d'autres fondamentalistes sectaires disent et moi j"ose penser par moi-même et dire non aux fumeuses interprétations des fondamentalistes littéralistes sectaires.

Mon Islam à moi ne se donne pas comme mission de hair ceux qui ne sont pas musulmans.
Mon Islam à moi ne se donne pas pour mission de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme moi.
Mon Islam à moi ne se donne pas pour mission d'ériger une Ouma contre les autres.
Mon Islam est tolérant envers mon prochain.
Mon Islam est un Islam d'amour du prochain, quelle que soit la confession du prochain.
Mon Islam est ouvert.
Que cela plaise aux fondamentalistes sectaires ou pas.

tililit
27/08/2005, 11h51
on aura tous compris. la vraie revolution en islam, c'est quand cette religion entrera dans le cercle prive et uniquement dans le cercle privé.

Harrachi78
27/08/2005, 12h09
En fait, ce jour là, ca seras plutôt la mort de cette religion. Il est vrai que beaucoup aimeraient bien la ramener a trois prosternations et deux paroles, le tout en mode facultatif et le plus léger possible. Domage, le mode d'emploi d'originje ne dis pas comme ca.

ALGERIANA
27/08/2005, 12h19
Salam,

il faut aussi ouvrire bien les yeux, pour tenir à ce qu´on dit. La tolérance le temps qu´on vit est aussi demandé que par les Musulmans, mais presque aussi pas pratiquée par ceux qui la demande. Donc il faut bien triller!

Un prof allemand qui est ausssi trés humain et religieux, m´a dit une fois: "meme la tolérance a ses limites". Il a raison, il faut savoir à qui donner le bonbon, parce que pas tous ceux qui parlent aussi de la tolérance le sont vraiment!

schrodinger
27/08/2005, 15h25
ernisto

il faut bien comprendre la question posée par notre seur souhila
elle demande si il est licite d'assister une ceremonie religieuse de mariage dans une eglise

et j'ai repondu par un verset où Dieu nous a demander de s'eloigner quand les gens font du KOuFRE
une ceremonie religieuse de mariage quelle que ça soit celebrer une messe ou bien par benidection c'est un acte de mecreance et de negation de ce que le Dieu a dit et d'assister à ses actes , le verset est clair dans ce cas

de toute façon t'as que à prendre l'exemple du prophete IBRAHIM prierre sur lui où il a été invité par son pére pour assister à une fete , il a refusé de y aller

maintenant pour la question
est il licite d'entrer ue eglise
ça je ne sais pas allah a3lam

Wa ssalam alykoum

Harrachi78
27/08/2005, 19h06
Je suis assez d'accord pour la première parte de ton méssage. Pour ce qui est de la question si, dans l'absolu, oui ou non on a le droit d'entrer dans une église je crois pien que la répose est positive dans la mesure ou le calife Omar a été s'entretenir avec le patriarche de Jérusalem dans la basilique de la ville sainte.
Toutefois, il s'est abstenu de faire la moindrd prière dans ce lieu, a la fois pour ne pas que les musulmans l'enlève aux chrétiens par la suuite par ce motif, et ensuite pour éviter toute équivoque. Il est donc permis d'entrer dans une église a condition de n'y célébrer aucune forme de culte ou de cérémonie réligieuse, pas même symbolique comme allumer une cierge, se faire bénir ...

schrodinger
27/08/2005, 19h15
harrachi
et j'attend avec patience quelqun qui va melanger ce que omar a fait avec ce cas
omar a été obligé de priér dans cette eglise
et dans ce cas c'est juste assister à une ceremonie religieuse dans une eglise

pourquoi tu prend pas l'exemple de IBRAHIM ,???

tililit
27/08/2005, 19h33
ôhw c'est tout ce que la mécanique quantique a laissé comme trace chez toi? :D un dogme? é bé !

en voyant ce pseudo, j'ai cru pouvoir lire des merveilles sur la fonction d'onde de schrodinger et sur les quants.
désullusion :mad:

Harrachi78
27/08/2005, 19h34
Tu ne m'a pas compris. Tout ce que j'essayai de dire c'est que, entrer dans un lieu de culte chrétien pour diverses raisons (tourisme, curiosité, invitation, affaire ...) ne devait pas poser de problème en soit du moment ou le calife Omar l'a fait et du moment que le prophète ne l'a jamais interdit
Par contre, y aller pour prendre part à la moindre cérémonie religieuse ou n'importe quel ritiuel voire même avec l'intention d'y "adorer" Dieu par une autre manière que celle reconnue en Islam, ça c'est pas normal car c'est une compromission et un acte de kofr a part entière.

Il est vrai que le mariage est un "sacrement". Seulement, y être invité ne pose pas vraiment de problème a mon avis, tant que l'on est pas directement conçernés par la cérémonie (come témoin, comme parrain ...). En réalité le seul problème qui se posait a moi dans le cas précis de notre ami c'est le fait de cautionner l'action du marié que je croyais musulman. C'est un peu lui faire plaisire à lui et tant pis pour le bon Dieu ce qui n'est pas trés juste. Seulement SOUHILA a précisé par la suite que le type était athé (donc non musulman) don c non concerné par cette obligation et partant de là elle y allait en tant que simple invitée, ce qui ne pose pas de problème en principe.

Al-Fares
27/08/2005, 20h05
Je vous remercie encore pour tous ces messages même si jdois dire que jsuis encore plus embrouillée qu'avant!!

J'espere que son dernier message soit compris!