Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon les experts, l'islam a des racines profondes en Amérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon les experts, l'islam a des racines profondes en Amérique

    Bonjour, qui est Omar Ibn Saïd, c'est un savant qui malheureusement a été esclave aux Amériques, voici un aperçu de sa vie.

    Nations Unies - L'islam est si profondément enraciné aux États-Unis et tellement intégré à l'expérience américaine que ce lien est devenu invisible aux yeux d'un grand nombre, affirment les experts en études islamiques.

    L'influence de l'islam en Amérique a été mise en lumière par une exposition de l'autobiographie (qui date de 1831) d'Omar Ibn Saïd, esclave amené d'Afrique de l'Ouest aux États-Unis. Ce livre, seule autobiographie connue rédigée par un esclave durant son asservissement comprend une sourate du Coran, la Sourate Al-Mulk (Le Royaume).

    L'autobiographie, écrite en arabe, décrit certains événements de la vie d'Omar Ibn Saïd, sa foi inébranlable en l'islam et son ouverture d'esprit envers d'autres « peuples qui craignent Dieu ».

    L'exposition s'est tenue dans le hall principal du siège des Nations Unies du 27 juin au 1er juillet. L'ouverture de l'exposition était accompagnée d'un débat sur « Les racines de l'islam en Amérique ».

    Né au XVIIIe siècle dans la région du Futa Turo, entre les fleuves Sénégal et Gambie, Omar Ibn Saïd consacre 25 années de sa vie à l'étude d'éminents spécialistes de l'islam de la région. Capturé en 1807 lors d'un conflit militaire, il est réduit à l'esclavage par ses ennemis, vendu à des Européens, puis envoyé par bateau en Caroline du Nord où il travaille pour un planteur jusqu'à sa mort, en 1864.

    Cette autobiographie, considérée comme l'un des trésors de la littérature antérieure à la guerre de Sécession, avait disparu depuis les années 1920. Retrouvée dans un vieux coffre en Virginie en 1955, elle a été vendue aux enchères en 1998 à Derrick Beard, qui collectionne des objets afro-américains et islamo-américains des XVIIIe, XIXe et XXe siècles.

    Cette autobiographie, affirme M. Beard, montre que l'islam est présent depuis longtemps en Amérique. Cet ouvrage a d'abord appartenu à un abolitionniste qui voulait démontrer que les Noirs n'étaient pas des être inférieurs, ajoute-t-il.
    La suite...
    http://usinfo.state.gov/fr/Archive/2.../07-15352.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L`histoire des Africians de confessions islamques n`est pas tres connu aux Etats-Unis, ni ailleurs.
    Mais, je retrouve souvent des noms d`Afro-americains d`origine arabes, tels que: Omar, Amira, Halima, Amina...

    Tous ces noms prouvent bien que les ancetres de ces personnes etaient des musulmans.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Ici meme a curacao, des noms de familles Je vais vous dire un VAN MOHAMED, comment il ont ajouter ce Dutch Van je ne sais pas mais la famille en question est chretienne, mais leur nom est bel est Bien musulmant et il y'en a telement d'autre, Ahmeden, Ali, Tarek...Faut savoir que curacao etait le port de liaison entre l'afrique et les deux amerique.

      Les malades et les faibles ont les laisser a Curacao et Bonaire. mais je dirait tres rare, ceux qui ont garder leur identite musulmane et a vrais dire j'en connais personne.

      Ceux que j'ai entendu dire c'est qu'en Guyane Francaise y'avait des musulmant de tres tres longue date, comme d'ailleur au Surinam. Mais aucune date ou document a ma connaisance existe pour dire exactement quand.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire

      Chargement...
      X