Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le voile existe-t-il avant le prophete mohamed?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le voile existe-t-il avant le prophete mohamed?

    salam tout le monde

    Quand voile est synonyme de pureté et amour
    le voile n'est pas speciale juste pour les musulmane mais pour toutes les religieuses du livre
    cela nous donne un signe que les anciennes religions sont falcifiées à travers le temps aujourd'hui on voit bien des chretiennes rentrent l'eglise sans voile or que recement ( pas loin ) pour rentrer l'eglise il faut porter le voile

  • #2
    schrodinger

    Oui, les chritiennes portaient aussi la voile à l´epoque, et c´est devenu ce que les nones portent maintenant.

    Commentaire


    • #3
      Sahha Schrodinger

      *******

      ========== Modération =======

      Prière de lire et de respecter les règles du Forum : Pollution de topic.
      Merci de respecter le sujet du topic et d'utiliser la MP pour toutes vos correspondances personnelles.

      ========== morjane ==========

      Commentaire


      • #4
        Il m'a semblé que le voile était un problème d'interprétation. Je ne ferais que répeter ce que l'ont m'a dit. Si vous détenez des sources sûr sur la question et que vous le faites partager, je vous en serez reconnaissant.

        Lorsque le prophète Mohamed rencontra les arabes bédouins, il s'est aperçu que les femmes ouvraient leurs tuniques pour secouer leurs seins lorsque les hommes s'apprêtaient à partir pour les razzias. Ainsi, cela leur donnait de la vivacité...
        Le prophète a déprecier cette acte d'impudeur en disant simplement que les femmes devaient se couvrir.

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          si par terme voile vous designez le morceau de tissu que beaucoup de femmes musulmanes portent sur la tete..je poserai la question differement:comment croyez vous que des hommes et des femmes qui vivaient dans un pays aride ou le soleil tapait si fort??? ...la reponse est evidente :HOMMES ET LES FEMMES PORTAIENT UN MORCEAU DE TISSU SUR LA TETE POUR SE PROTEGER du soleil..

          ceci en parlant de la tenue....concernant le but de porter le "voile" cela est une autre question
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @tamerlan

            la reponse est evidente :HOMMES ET LES FEMMES PORTAIENT UN MORCEAU DE TISSU SUR LA TETE POUR SE PROTEGER du soleil..
            Tu me fait rappller à ce qu´un politicien Allemand qui est un peu du coté droit qui disait ca. Soit disant que les Musulmans viennent du desert, ils portent ca juste là ou se trouve le soleil et le sable brulant. Ceux qui vivent en Europe la ou il ya la neige, ne porte portent pas de de voile, mais doivent porter des chapeaux!

            Commentaire


            • #7
              et qu'est ce que tu nous dis des soeur chretienne qui portent du voile
              et Maryeme qui porte le voile

              tamerlan
              le voile existe bien avant ça , il existe meme à l'epoque du prophete SLIMANE et DAWOUD

              Commentaire


              • #8
                @schrodinger

                le voile existe bien avant ça , il existe meme à l'epoque du prophete SLIMANE et DAWOUD

                Ce n´est que parce que L´Isalm a existé avant l´arrivée du Coran! Est ce qu´on comprend ca? Si une fois ca sera compris, je crois que le monde en entier devient Musulman! Mais malheureusement ce n´est pas le cas!

                Commentaire


                • #9
                  @schrodonger
                  "le voile" en tant que conception est un but ..c'est une façon de s'habiller et une attitudes...non definis...mais on peut etre d'accords sur les grandes lignes universelles et commune....et qui permettent d'attiendre ce but..idem pour les hommes et femmes.

                  mais si on parle du morceau du tissu sur la tete ..il a ete concu surtout par commodité..si tu prends une femmes paienne musulmane chretienne vivant a l'epoque du prophete ou avant ou apres dans n'importe quel pays ou il fait 50degres dehors elles prefereraient toutes portaient quelques chose sur la tete!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut a tous,

                    Il faut savoir que le "voile" pour les femmes (sous diverses formes) a toujours été dans les moeurs de l'Orient, depuis des époques immémoriaux. Chez les anciens mésopotamiens toutes les femmes honorables devaient se voiler la tête alors que les femmes de mauvaise fréquention en étaient interdites, sous peine de mort. Je crois savoir qu'une ancienne loi babylonienne interdisait aux prostituées de poretr le voile, et quiconque attarpait l'une d'entre elles voilée devait l'amener aux autorités qui les désahbilleront en publique et donneront ses habits a celui qui la captura.
                    Mais cette habitude n'est pas unique chez les peuples sémitiques. Les Perses imposaient cela aussi, tandis que chez les Grecs et les Romains, les femmes honorables avaient toujours la tête voilée (alors que les athlètes passaient les épreuves toujours à poil ). Le Christianisme n'amena rien de nouveau, et l'on voit Paul ordonner aux femmes chrétiennes de se voiler la tête pour les messes et les autres célébrations publiques (Epitre aux Corinthiens).
                    Dernière modification par Harrachi78, 10 septembre 2005, 11h25.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Le voile existe-t-il avant l' Islam ?

                      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                      Salam,
                      voici une photo qui répondra à cette question :

                      Yahia2004t

                      Commentaire


                      • #12
                        réponse a YAHIA !!!

                        wa ahleykom salam

                        MachaALLAH !!!

                        barakALLAH oufik pour cette photo qui parle d elle meme.


                        salam

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois pas pourquoi certains s'extasient devant une simple photo dans laquelle se trouve 3 ou 4 femmes voilées ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X