Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émiratis Construiront Le Premier Gratte-ciel A Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les émiratis Construiront Le Premier Gratte-ciel A Alger

    Une tour de 78 étages à Alger

    Il y aura aussi la réalisation de 13.000 logements, de villas, de centres commerciaux, d’hôtels 3 à 5 étoiles et d’un hôpital international.

    Une tour de 78 étages sera érigée par la société d’investissement émiratie (Emirates International Invest-ment Company, Eiic) dans le parc Dounya d’Alger. C’est ce qu’a affirmé hier, Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lors de la présentation de l’un des plus grands parcs au monde à Alger. C’est la plus grande tour qui sera élevée sur le territoire national, elle entre dans le cadre de la réalisation du parc Dounya d’Alger. Les Emiratis comptent dépenser plus de 5,5 milliards de dollars pour l’accomplissement de ce projet. Situé sur l’autoroute des hauteurs d’Alger, le parc Dounya se veut un parc mixte. 70% de la surface globale sera consacrée aux espaces verts et 30% sera bâtie. «On a programmé la réalisation de 13.000 logements, de villas, de centres commerciaux, d’hôtels de 3 à 5 étoiles, de centres de soins, d’un hôpital international...il y aura même une tour de 78 étages.» Pour ce qui est de l’espace écolo inscrit dans le projet, le ministre a déclaré que «les espaces de loisirs ne manqueront pas avec un terrain de golf de 18 trous, un centre équestre, un circuit sportif ainsi que de nombreux sentiers de promenade pédestre ou à vélo».

    L’assistance a eu le privilège de faire une balade, même virtuellement, au coeur du projet qualifié de «perle» par le ministre de l’Environnement. Il est question de la construction d’un ensemble d’unités résidentielles dans la partie nord du parc sous la forme de deux villages à l’architecture méditerranéenne. Des immeubles résidentiels sur douze ou dix huit étages seront bâtis, entourés de paysages et de terrains. Aux alentours, seront édifiées des villas d’un ou deux étages, entourées de jardins privatifs avec vue directe sur le terrain de golf.

    Des appartements de luxe, un hôtel cinq étoiles, un complexe intégré de commerces et de loisirs sera aussi développé sur la partie est, incluant des galeries commerciales, des grands magasins, des restaurants et des lieux de loisirs tels qu’un multiplex de cinéma et un espace de jeu pour enfants. Une école internationale sera construite en vue de répondre aux besoins éducatifs des familles qui vivront dans le parc Dounya et ses alentours.
    Selon le ministre, la superficie globale servant d’emprise à la réalisation de l’opération est de 670 ha, située sur le territoire de la wilaya d’Alger. Afin de préserver ce terrain des menaces des constructions illicites, le département de M.Rahmani s’est déjà engagé dans la réalisation d’une ceinture de 670 hectares.

    Pour ce qui est du lancement de ce mégaprojet, le directeur général de l’Eiic a été vague: «L’Eiic commencera les travaux durant le premier semestre 2009.» Sur la feuille de route, le délai de réalisation est fixé pour 5 ans et le projet fera travailler quelque 25.000 travailleurs. Concernant l’intérêt de l’Eiic à d’autres projets d’investissements, le directeur général de l’entreprise a affirmé que «EIIC accorde une très grande importance à l’Algérie et c’est pour cette raison que le bureau d’EIIC à Alger chapeaute toute la région Afrique du Nord».

    La compagnie a déjà investi dans le domaine de l’agriculture. Elle a déjà lancé la construction de la plus grande ferme laitière d’Afrique, située aux environs de Tiaret avec un investissement de l’ordre de 150 millions de dollars.

    Abbas AÏT HAMLAT (L'Expression)

  • #2
    chui vraiment contente que le pays change j espere inchallah que ca va continuer kome ca

    Commentaire


    • #3
      hakimaneet pour l'eau??? comment vous allez faire ???????si ceux qui sont aux rez de chaussées n'ont pas d'eau, ceux qui seront au 78 ème étage, il feront comment ??????

      On te tiendra au courant in challah

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hakimane
        et pour l'eau??? comment vous allez faire ???????si ceux qui sont aux rez de chaussées n'ont pas d'eau, ceux qui seront au 78 ème étage, il feront comment ??????
        Voilà, réaction typique d'un makhzenien, ou on lui a appris à hair l'Algérie dés qu'il commence à teter son bibron.

        Commentaire


        • #5
          Les Emiraties,..... encore eux, peuuffff apres l'echec de Emaar et ses 4 mega-projets (Mega disent t'ils ?), un new grate ciel qui ne vera jamais le jr.

          Bref, du moment ou les DZiens sont content d'entendre des effets d'annonce qui ne verrons jamais le jours (pour les optimistes, y a qu'a nous donne un seul projet Arabe realise .... en algerie, car chez nos deux voisins, tt semble marcher pour eux).


          Code HTML:
          Il y aura aussi la réalisation de 13.000 logements, de villas, de centres commerciaux, d’hôtels 3 à 5 étoiles et d’un hôpital international.
          alors la pour ces derniers, il n'aura meme pas l'odeur d'un doute Rien ne va demarer .... je vous donne RDV fin d'annee 2008 ou 2009 ou meme 2010 (Ida Hyana Rabbi) pour faire le pts sur tt ces mega-maquettes qui ne verons jamais le jour.


          Tarbah mendz, stop avec les conneries en accusons tt le monde de Makhzenien ,et surtt arrete de poster les megas-khortis
          Dernière modification par racdavid, 08 septembre 2008, 13h29.

          Commentaire


          • #6
            Quant à moi, j'espère que ces "arbobo" restent chez eux. Ca prouve que l'Algérie est devenu vraiment de n'importe quoi et tag ala men tag. S'il y avait un plan d'urbanisme, de tels tours ne seront jamais construites.

            Commentaire


            • #7
              Pour l'eau, ils construisent un château d'eau à côté avec des multi pompes au niveau du gratte ciel à chaque x étages.
              Ceux qui ont de quoi construire de telles tours, ne vont pas s'embarrasser avec des questions aussi triviales.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                et pour l'eau??? comment vous allez faire ???????si ceux qui sont aux rez de chaussées n'ont pas d'eau, ceux qui seront au 78 ème étage, il feront comment ??????
                y aura le systéme parapluie


                encore un projet politique
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Je serai content d'un tel projet le jour où il sera planifié par un architecte algérien, puis exécuté et maintenu par des ouvriers algériens !

                  Y en a marre des émiratis, on ne veut pas que l'Algérie ressemble à Dubaï avec une rive où tous les apparts ont des robinets d'or et une autre où les gamins n'ont rien pour manger !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout est bon en investissement, tant que ça crée des emplois et de la richesse à distribuer.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par racdavid
                      alors la pour ces derniers, il n'aura meme pas l'odeur d'un doute Rien ne va demarer .... je vous donne RDV fin d'annee 2008 ou 2009 ou meme 2010 (Ida Hyana Rabbi) pour faire le pts sur tt ces mega-maquettes qui ne verons jamais le jour.
                      Si ça peut te consoler, tu peux croire à celà si tu veux.

                      Mais il faut etre un sacré demeuré pour croire qu'un projet qui a été muri pendant plus d'une année, qui implique la réputation d'entreprises d'investissement réputés mondialement et qui a demandé une année d'étude par un bureau d'études réputé à l'échelle internationale aussi, et qui mobilise tant de médias pour sa promotion restera juste une maquette.

                      Investir c'est pas un jeu d'enfants, et ceux qui font la promotion de ce genre de grands projets sont tout sauf des enfants.

                      Donc réelement un projet peut etre retardé, modifié quelque peu, arrangé un peu, mais jamais annulé purement et simplement sauf en cas de force majeur, car la réputation de l'investisseur est engagée aussi et dans ce genre de domaines la réputation est trés importante.

                      Donc tu peux prier nuit et jour pour que le projet ne se réalise pas, peut etre que tes voeux seront exaucés

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        Mais il faut etre un sacré demeuré pour croire qu'un projet qui a été muri pendant plus d'une année, qui implique la réputation d'entreprises d'investissement réputés mondialement et qui a demandé une année d'étude par un bureau d'études réputé à l'échelle internationale aussi, et qui mobilise tant de médias pour sa promotion restera juste une maquette.
                        tu es contient que tu parles de l'algerie ...Rassure moi. Si ce projet a bien murie en 1 ans, ben ceux d'Emaar ont bientôt 4 ans,....ont belle et bien pourrie alors.

                        Je serais content de voir le début, l'inauguration des travaux, la je te dirais tu as raison, mais les maquettes sorry mon ami, je ne prend pas compte.... Si ça peut te consoler pkoi pas mette les vidéos, mais moi je prefere de voir le chantier demarer

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par geass
                          Tout est bon en investissement, tant que ça crée des emplois et de la richesse à distribuer.
                          je pense aussi que si ce projet se réalise il y aurait des retombées sur les emplois directs et indirects. Il y a une clientèle pour ce type de prestation(etrangère et locale) si nous n'arrivons pas à les satisfaire ils iront voir ailleurs. Pour cette raison et d'autres je dirais qu'il faut encourager ce type d'investissement et l'élargir à ttes les régions d'algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par racdavid
                            Bref, du moment ou les DZiens sont content d'entendre des effets d'annonce qui ne verrons jamais le jours (pour les optimistes, y a qu'a nous donne un seul projet Arabe realise .... en algerie, car chez nos deux voisins, tt semble marcher pour eux).
                            Je n’ai jamais vu un algérien méprisé autant les algériens que toi. Arrêtes de te faire passé pour un algérien. Tu n'as aucun lien, ni rattachement avec l'Algérie
                            Dernière modification par icosium, 08 septembre 2008, 23h41.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimane,

                              T'es nouveau, tu ne connais pas encore le type. Contente toi de lire les posts avant d’intervenir.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X