Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zinou Bacheri, membre des GLD, assassiné à Si-Mustapha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zinou Bacheri, membre des GLD, assassiné à Si-Mustapha

    Sanglante veillée ramadhanesque dans l’ex-village agricole d’El Quaria relevant de la commune de Si-Mustapha, 18 km à l’est de Boumerdès. Avant-hier samedi, trois heures après la rupture du jeûne, un commando de l’ex-GSPC s’en est pris, là encore, à un membre des GLD, connu localement sous le nom de Zinou Bacheri.

    Quittant à 23h un groupe d’amis, le villageois âgé de 33 ans se dirigeait vers son domicile lorsqu’il fut surpris par des rafales d’armes automatiques le tuant sur le coup. Le groupuscule terroriste, dont le nombre reste indéterminé, a pris la fuite à travers champs, dans ce village mal éclairé, sitôt son forfait accompli. Cet acte brutal succédant à un énième kidnapping de villageois avec rançon, signalé là il y a une dizaine de jours est l’œuvre, selon des informateurs recoupées, d’une serriate sanguinaire d’El Arkam.

    Constamment traquée par les forces de l’ANP, cette redoutable faction locale de l’ex-GSPC semble avoir réactivé, a-t-on analysé, ses relais non encore identifiés auxquels elle confie la planification de tels coups brutaux.

    Au deuxième jour de ce mois de carême la même nébuleuse terroriste avait mortellement blessé un autre citoyen, non loin de la caserne militaire de Bouidel, dans la commune de Ammal, sur la route de Lakhdaria. Cette zone sensible était hier encore le théâtre d’un redéploiement des forces combinées de sécurité, lesquelles s’assignent assurément l’objectif d’enrayer d’éventuelles attaques meurtrières particulièrement en ces jours de carême. Rééditant l’opération éclair ayant ciblé récemment Thénia où deux terroriste furent neutralisés, les brigades de l’ANP soutenus par des hélicoptères de combat progressaient hier vers les coins suspects de l’axe Beni Amrane - Ammal.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X