Spacialle
03/09/2005, 16h14
1 kg 500g potiron
1l .lait
1/2l.eau
30g beurre
preparation :15 minutes
couper le potiron en dés et le faire cuire a l'eau froide jusqu'au moment ou il s'ecrase facilement . le passer au mixer et ajouter le lait ,le sel,poivre . laisser cuire 10 minutes .
verser dans la soupiére sur le beurre et des croutons de pain frits .
j'ai pas de recette de potage a la courge ;)
Kikanada
03/09/2005, 16h17
Merci Malika, mais dis moi, t'as copié ça de l'Internet???
Moi j'aime bien les recettes "maison" ;)
Kikka
Spacialle
03/09/2005, 16h29
non j'ai pas copié ça de l'internet
j'ai un livre de cuisine chez moi ;) et t'a tout ce que tu veux dedans .
tu veux une autre recette ?il suffit de demander
danyelle
03/09/2005, 16h33
personnellement quand je fais de la crème de potiron, je frotte ma soupière à l'ail avant de verser la soupe
ou je frotte les croutons à l'ail
ça relève car c'est un peu fade le potiron
pour les recettes maison, en voilà une vraie de vraie:
- faire griller de la semoule dans du beurre
-quand elle est bien grillée (mais pas brûlée), verser dessus un bouillon de légumes et faire cuire 20mn
(un vrai bouillon qu'on a fait cuire avec de vrais légumes mais les enlever et ne garder que le liquide)
c'est FAMEUX et pas cher
Spacialle
03/09/2005, 16h41
mais que ce que vous appellez recettes maison ???
UN potiron c'est un potiron ,maison ou pas maison ........non!!
danyelle
03/09/2005, 16h47
une recette maison c'est une recette de famille
ce n'est pas grave si tu prends tes recettes dans un livre
quand tu auras mon âge, tu auras mis ta touche perso à tes recettes et t'en auras fait des recettes maison
si tu cuisines avec des produits frais au lieu d'acheter les trucs tout faits et industriels c'est déjà une grande chose pour ta santé et une qualité
n'oublie pas qu'un homme on lui plait par le physique mais pour le garder, faut s'adresser à son estomac
(lol comme vous dites...)
Spacialle
03/09/2005, 16h53
j'ai aimée ta derniere phrase ;)
si je dois m'adresser a son estomac ,j'ai aucune chance :confused:
danyelle
03/09/2005, 16h55
mais si Malika
quand j'ai connu mon mari, il ne jurait que par la cuisine de sa mère
or moi, je ne savais pas trop cuisiner
j'ai appris petit à petit à ma façon et pas esprit de contradiction, surtout pas comme sa mère
et tu vois, cela fait 25 ans qu'on est ensemble et 20 ans qu'on est marié
et je te jure, ça lui a visiblement profité ma cuisine!!
Spacialle
03/09/2005, 17h01
tu me rassure danyelle :twark: merci
je ferai de mon mieux ........
et je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton mari .
danyelle
03/09/2005, 17h05
en plus, je suis sûre que tu as quelques arguments pour lui plaire et, pourquoi pas, le convaincre de faire la cuisine lui-même
je t'imagine bien malicieuse...
ah la la , j'ai 3 fils; j'aurais voulu une fille dans le lot
pourvu que mes fils m'en ramènent des charmantes et sympas comme toi!
---j'y pense, on pourrait "arranger" un mariage....
Spacialle
03/09/2005, 17h14
si t'a un fils qui sait cuisiner ,ont peut arranger ça ;)
je suis certaine que tes trois fils sont aussi charmant que leur mére ....
et je vais avoir du mal a choisir entre les trois .
danyelle
03/09/2005, 19h49
je sais pas
ils sont blonds aux yeux bleus
chez nous tout le monde est blond aux yeux bleus dans la famille sauf moi, rousse aux yeux verts (mais à présent plutôt vers le gris et obliger de tricher un peu)
mais je n'ai plus de recettes de soupe
à +
médisante
29/09/2005, 22h18
Les feuilles de radis peuvent être remplacées par des feuilles d'oseille, d'orties.
Laver les feuilles de radis et les mettre de côté dans une passoire.Eplucher et émincer un oignon ou quelques échalottes, éplucher et laver des pommes de terre (la quantité à votre convenance selon que vous voulez une soupe plus ou moins épaisse).
Dans le plat de cuisson, mettre du beurre (ou de l'huile) à chauffer, faire rissoler doucement l'oignon ou les échalottes, puis y ajouter les feuilles de radis jusqu'à ce qu'elle diminue à la cuisson, ajoutez une quantité d'eau en fonction de la quantité de soupe souhaitée puis les pommes de terre coupées en morceaux (elles cuiront plus vite), mettre du sel et du poivre, laissez 25 minutes à partir de l'ébullition (moins longtemps en autocuiseur).
Passer au mixeur, servir bien chaud, mettre la crème fraiche sur la table si les convives souhaitent en mettre dans leur assiette de soupe.
danyelle
29/09/2005, 22h20
ah enfin
je note Mancelle
médisante
29/09/2005, 22h21
C'est la deuxième que je poste ce soir, on voit bien que tu n'as qu'un oeil :mrgreen:
médisante
29/09/2005, 22h28
Une astuce : Lorsque vous en faites en trop grande quantité. Vous pouvez la mettre dans des bocaux. Elle doit être dans ce cas bouillante, vous remplissez le bocal jusqu'au trait, vous refermez aussitôt, vous tourner avec un torchon pour ne pas se bruler le bocal à l'envers pour qu'une aseptisation se produise, puis vous le remettez normalement à refroifir, puis vous le rangez au frigo, cette soupe se conservera ainsi une semaine.
médisante
29/09/2005, 22h47
Rien que trois ce soir :
la soupe aux feuilles de radis
la marmite sarthoise
la tarte amandine à la rhubarbe
tu as l'entrée le plat de consistance et le dessert
Madame est servie.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org