Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour à mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour à mort

    Détruit on toujours ceux que l'on aime?
    L'amour n'est il qu'une perversion qui pousse à blesser ce que l'on sait dangereux pour nous?
    Oui car aimer s'est s'exposer à la souffrance, alors est ce pour éviter notre propre souffrance que l'on crée celle de l'autre?





    Ou bien l'amour n'est il qu'un sentiment sadique pour faire du mal sans en subir les conséquences; puisque l'on sait que l'on pardonne plus facilement par amour et pour l'amour?


    L'amour est il la cause de toute perte?



    je solliciterai donc votre participation pour m'aider dans ma réflexion.

  • #2
    Excuse moi mon ami mais :

    1- Change ton ecriture elle est miniscule et on arrive pas a la lire!!

    2- Il faut Vraiment arreter de fumer la moquette pour penser des truques pareil!!

    Commentaire


    • #3
      hamani................ca te ressemble pas ca!

      l'amour...........faire du mal,souffrance,perte?ho!!!!!!!!!

      tu vas peut etre trop vite..............laisse le temps faire les choses!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Oh! Hamani? Tu as un gros chagrin d'amour?

        L'amour fait souffrir oui. Je le pense tellement que j'ai batti une véritable forteresse autour de mon coeur. Nul n'est encore arrivé à s y introduire complètement mais celui qui y arrivera me détruira complètement si jamais il me trahit...

        En attendant, y en a qui poirottent à l'entrée. Quand ils partent, chassés par moi ou par eux même, ça ne laisse qu'une petite égratinure sur la première porte des 10 autres qui suivent ^^

        Commentaire


        • #5
          lourd ...l'humour

          Il faut Vraiment arreter de fumer la moquette pour penser des truques pareil!!
          j'ai toujours trouvé ton humour ........... un peut lourd l'ami .

          tu vas peut etre trop vite..............laisse le temps faire les choses!
          tkt pas momo, je vais très bien c'est juste une réflexion tirée de ma longue expérience ...

          Commentaire


          • #6
            c'est juste une réflexion tirée de ma longue expérience ...
            elle n'est jamais assez longue..............

            tous les amours sont differents!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              un peut lourd l'ami

              oula, ta pas besoin d'etre agressif pour cela, je ne fesait que plaisenter avec toi, mais sa sera la derniere c'est sure

              Commentaire


              • #8
                les garçons arretez de vous créper le chignon ......
                a mon avis on tombe amoureux comme on attrape une grippe sans le vouloir & sans pouvoir y resister , c'est un etat maladif qui nous procure tant de PLAISIR ,q'aucun reméde ne pourra remplacer .........
                l'amour c l'amour ,
                faut pas trop l'entourer de definition ,
                je t'aime & puis c tout
                tu ne m'aimes pas & ce n'est ni de ta faute ni de la mienne
                toute la magie de l'amour & dans le fait q'on ne peut pastrop expliquer les choses
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  oula, ta pas besoin d'etre agressif pour cela, je ne fesait que plaisenter avec toi, mais sa sera la derniere c'est sure
                  j'espère bien l'ami ...

                  elle n'est jamais assez longue..............
                  ...... comparé a la tienne ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Amour à mort
                    Ton sujet m'a fait penser à ces quelques lignes de Khalil Gibran :

                    L'amour est un venin mortel injecté par des vipères noires qui s'agitent dans les cavernes de l'enfer.

                    Il y coule, se propage, et descend enveloppé par les gouttelettes de la rosée.

                    Les âmes assoiffées le boivent.

                    Elles s'enivrent une minute, redeviennent lucides une année, puis meurent un siècle.
                    Comme disait Aragon, "il n'y a pas d'amour heureux"...

                    Mais faut savoir en tirer malgré tout le meilleur, se souvenir des bonnes choses et oublier les moins bonnes...

                    Une expérience parmi tant d'autres...
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Amour, pourtant, est la plus belle chose au monde, qui n'a jamais rêvé de le trouver, d'oublier tous ses soucis dans son sein... Mais quant il disparaît, quand on ne peut le garder, son autre face apparaît... "Cela prend une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer, mais, on a besoin ensuite de toute une vie pour l'oublier". Souffrance, voilà ce qui nous attend, voilà ce que nous redoutons tous... Mal, au cœur, au corps, partout... La vie devient bien vide sans l'être aimé... Alors commence une longue phase de deuil, de renfermement, d'isolement... Parfois on fait des bêtises qui malheureusement nous poursuivrons toutes nos vies... Juste par amour... Cet amour qui était plus fort que tout, que l'on croyait invincible,
                      Alors pourquoi recherchons-nous ces malheurs ? Pourquoi voulons-nous à tout prix souffrir ? Serions-nous tous masochistes ? Oui, peut-être un peu... Mais je crois surtout que c'est dans la nature de l'homme d'aimer et d'être aimé, peu importe le sacrifice... Car pourrions-nous vivre sans amour, sans ce support ? Je ne pense pas... Et vous ? " Vivre, c'est aimer, Aimer, c'est souffrir, Souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre ?"
                      Méfie-toi des temps modernes qui frabriquent des êtres humains à la chaîne...

                      Commentaire


                      • #12
                        HI
                        hamani aussi bizarre et pathologique que ça puisse paraître ,je trouve que tu as très bien défini ce qu'est l'amour ..en tout cas ça reflète largement ce que j'en pense
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois pas que l amour est la cause de toute perte! Faut s'attendre à souffrir par amour où à cause de l amour c est tout à fait normal!

                          Faut apprendre à en tirer le meilleur, se souvenir des bons moments, les pires bien s en rappeller peut etre ,,,,pour ne pas les répéter tout simplement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a autant de façons d'aborder l'amour qu'il y a d'amours. C'est ce qui fait sa beauté mais aussi son insécurité.

                            L'amour c'est un peu comme la mer: parfois calme, parfois houleuse. Il faut apprendre à surfer. Parfois on réussit, parfois on s'échoue mais presque toujours le ressac nous remet en piste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou bien l'amour n'est il qu'un sentiment sadique pour faire du mal sans en subir les conséquences
                              Don't think so, je think même le contraire. On ne peut pas aimer pour faire du mal pour la simple raison qu'on ne peut pas faire du mal à ceux qu'on aime vraiment, et si on les blesse sans faire exprès on finit forcément dans les remords et les regrets et c'est une lourde conséquence pour soi-même. On peut bien séduire pour faire du mal, mais peut-on parler d'amour dans ce cas-là ?
                              En tout cas c'est un sentiment qui s'associe toujours à une certaine forme de souffrance, même quand il s'agit de l'amour qu'on a pour ses enfants ou de l'amour propre tout simplement, car on veut toujours tout faire pour rendre la personne aimée heureuse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X