Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condoleezza Rice fascinée par la sagesse de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condoleezza Rice fascinée par la sagesse de Bouteflika

    Rice encense Bouteflika

    Au cours de son périple maghrébin ayant suscité beaucoup d’enthousiasme et perçu tel un événement d’envergure, notamment politique dans la région de l’Afrique du Nord, Condoleezza Rice, quant à elle, a été fascinée par ce fait désormais indéniable : la sagesse de Bouteflika.

    Assurément, cette sapience du chef de l’Etat algérien que Mme Rice découvre comme par enchantement, au moment où elle a été reçue au siège de la présidence de la République, lui restera pour longtemps gravée dans son esprit.

    La secrétaire d’Etat a d’ailleurs tenu à faire part de cette impression que lui a laissée le président Bouteflika en des termes qui, sûrement, feront date.

    «Bouteflika est un grand homme d’Etat et un sage de la région, non seulement en ce qui concerne le Maghreb, dont il est un grand connaisseur, mais bien au-delà», a fait savoir de prime abord la Secrétaire d’Etat US, au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République.

    Il va sans dire que telle remarque, Condoleezza Rice s’en est abstenue d’en faire aussi bien lors de sa présence en Libye, en Tunisie et au Maroc dans le cadre bien évidemment de ce périple, sans doute le dernier dans la région en sa qualité de porte-flambeau de la politique étrangère américaine.

    Ces propos élogieux de Mme Rice se rapportant à la maturité politique de Abdelaziz Bouteflika et revalorisant sa stature de diplomate aguerri viennent s’ajouter a ceux, aussi dithyrambiques, que la secrétaire d’Etat US a eu à déjà à déclarer au sujet de l’Algérie.

    C’était au mois de mai dernier quant Mme Rice avait qualifié notre pays de «leader de la sécurité régionale et internationale ». En terme de lutte anti-terroriste, Condoleezza Rice et le président Bouteflika ont d’ailleurs réaffirmé ce samedi la volonté de combattre le terrorisme et de développer leur coopération dans ce domaine.

    «Nous avons parlé de notre grand intérêt dans la lutte contre le terrorisme et la coopération dans ce domaine», a déclaré Mme Rice, exprimant sa «tristesse devant la mort d’Algériens innocents» lors des récents attentats qui ont frappé l’Algérie.

    Au sujet des anciens d’anciens prisonniers de Guantanamo, Condoleezza Rice se dit optimiste quant à une solution idoine à ce problème règlement des plus souples. «Je crois que nous avons de bonnes relations avec l’Algérie sur cette question et nous espérons pouvoir aller de l’avant», avaitelle noté.

    ALGER-WASHINGTON : UN AXE STRATÉGIQUE

    Alger et Washington sont en passe de savourer une lune de miel faite pour s’inscrire davantage dans le temps. Condoleezza Rice qui a qualifié «d’excellents » ses entretiens avec le président Bouteflika a très vite enchaîné en mettant l’accent sur «les très fortes relations d’amitiés qui existent entre les Etats-Unis et l’Algérie et entre les deux peuples».

    Lesquels rapports remontant loin dans le temps, vu que les USA étaient l’un des premiers pays à nommer un ambassadeur en Algérie, en 1962, juste au lendemain de l’indépendance.

    Les relations algéro-américaines ont évolué ces dernières années, notamment en matière d’enseignement, d’échanges culturels, de coopération judiciaire et dans le domaine des affaires et de la coopération sécuritaire.

    Mme Rice a eu à plaider, au cours de sa présence à Alger, en faveur de l’intensification et la diversification des liens économiques tissés entre les deux pays.

    S’agissant des échanges commerciaux, leur volume a atteint le montant de 20 milliards de dollars, ce qui lace l’Algérie comme deuxième partenaire des USA et ce qui s’est traduit en outre par le nomination d’un attaché commercial par le ministère américain du Commerce au niveau de l’ambassade US à Alger.

    - Pressdz

  • #2
    Condoleezza Rice fascinée par la sagesse de Bouteflika

    Si sagesse il y a.

    Commentaire


    • #3
      La sagesse du petrol et du gaz, c'est du made in USA.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Rice a compris une chose : Bouteflika est un arabe et les arabes aiment les flatteries. Je présume qu'elle ait dis la même chose à Hassan 6 et Ben ali et consorts.

        Commentaire


        • #5
          c est de la flaterie;;

          ou je ne m y connais pas ;maintenant il faut voire ce qu on lui demande a ce '' grand homme''pour etres si apprecié des americains

          Commentaire


          • #6
            et biensur ..

            SADAM HUSSEIN .KADHAFI ET AHMADINEDJAB sont des debiles
            merci les americains de nous expliquer le monde

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Condoleezza Rice fascinée par la sagesse de Bouteflika
              AH, grande nouvelle!!!!!!!!!
              Alors considérant cette phrase comme illogique je vais essayer de la comprendre:22: :
              1. C'est en le voyant si vieux qu'elle a dit "vous êtes sages monsieur", pour ne pas dire "t'es trop vieux nullard".
              2. Elle a fait de la brosse, mais à quoi cela lui sert il puisque elle et son pays ont déjà tout ce qu'ils veulent en Algérie.
              3. Elle a dit ça pour récompenser le toutou après qu'il est fait tout ce que lui a dit missiou bish à partir de la maison noire.

              L'une des trois est vraie, à chacun son choix.

              Commentaire


              • #8
                SADAM HUSSEIN .KADHAFI ET AHMADINEDJAB sont des des debiles


                Le Pakistan a eu son président choisi par les américains. Un corrumpu à toute allure. Qu'importe, les pakistanais ne méritent pas la démocratie à leurs yeux. Celui là également a été encensé par les américains

                Commentaire


                • #9
                  Bouteflika un sage oui pourquoi pas, depuis son retour de val de grâce, il a abandonné ses discours hargneux et son ton autain.

                  A croire vraiment que c'est une vraie vallée de grêce cet hôpital, ne dit-on que la médicine française fait des miracles .

                  Commentaire


                  • #10
                    Wili wili....tellement sage! d'une sagesse telle qu'il est a veille de perdre completement ses cheveux et de troquer son cotusme pour l'habit du Dalai Lama...

                    Ayayay...quest ce qu'on est pas pret a débiter comme conneries pour du petrole!
                    kikoz un jour, koz toujours.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne soyons pas injustes

                      Il faut dire que l'homme a le verbe facile et agreable, il sait seduir ses interlocuteurs, et particulierement les femmes, et qu'on le veuille ou pas, il peut se targuer d'une grande experience en politique internationale, toute une vie meme. J'ai constate cela a plus d'une occasion, on ne peut donc lui denier le merite d'etre un bon baratineur ... si on est un tant soit peu objectif.
                      Dernière modification par Harrachi78, 08 septembre 2008, 16h36.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Condoleezza Rice fascinée par la sagesse de Bouteflika
                        Oui Bouteflika est sage et est un très grand homme politique !!

                        Je vois que l'insulte du président est devenue à la mode pour certains Algériens Il faut reconnaitre à l'homme ces bonnes qualités.

                        Commentaire


                        • #13
                          exact harrachi 78

                          j'aime pas sa politique , mais faut le reconnaitre au niveau internationnal c'est un grand diplomate

                          et la declaration de condoleezza ne m'apprends rien
                          saha ftourkoum
                          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                          Commentaire


                          • #14
                            c vrai
                            faut etre bon joueur
                            je lui reconnais ca
                            meme si c titres ils les a glanes sous la houlette de boumedienne et au profit de sa politique(dont je suis tres proche)
                            Dernière modification par nacer-eddine06, 08 septembre 2008, 18h03.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Je préfère mesurer la sagesse de Boutef dans ce qui se passe dans notre pays et dans son comportement avec les algériens. Apparamment, il passe son temps à décider tout seul, à critiquer tout ce que font les autres et à piquer des colères. Sage, dites-vous, j'en doute...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X