Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accidents de la circulation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les accidents de la circulation en Algérie

    plus de 2500 morts en 08 mois.
    je crois qu'il faut agir pour lutter contre ce fléaux. je propose que nous utilisons le forum pour essayer de faire qlqchose.

    salam saha ramdhankom et allah yahfadh fi les routes
    Méfie-toi des temps modernes qui frabriquent des êtres humains à la chaîne...

  • #2
    C'est catastrophique en effet. Avez-vous réussi à en déterminer les causes principales: routes inappropriées, vitesse, inexpérience des conducteurs, parc automobile trop vieux, alcool au volant, manque de surveillance routière?

    Commentaire


    • #3
      pour moi c'est la vitesse et l'immaturité de certain conducteurs qui font de ce bilan une catastrophe

      c'est clair moi des que je monte en voiture en algérie je flippe que se soit dans un taxi, ou avec quelqu'un que je connais :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        il ya beaucoup de malade de la vitesse en Algerie , comment voulez vous diminuer le nombre de morts sur les routes quand des conducteurs comme cela sont impunis : http://www.youtube.com/watch?v=OYQ0mG6boz0

        autoroute à Alger ( axe ben aknoun - zeralda)

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c’est un peut trop tard pour rééduquer si j’ose dire, nos conducteur algérien, il vas falloir nous baser sur nos enfant en leurs inculquant,les bonne manière, la prudence, le respect………….en espérant que cela diminue
          Méfie-toi des temps modernes qui frabriquent des êtres humains à la chaîne...

          Commentaire


          • #6
            je propose que nous utilisons le forum pour essayer de faire qlqchose
            faire koi?nous somme un peuple indiscipliné.je commance tous juste a conduire et j'ai remarqué que les trottoires etaient vide et que tous le monde marchaient dans la route (meme moi je le fais)en plus nos jeunes sont tellement frustré qu'ils essaient d'evacué ça en faisant des folies sur la route.je pense que pour eviter tous c accident il faut commancer par sensibiliser la populations et surtout les jeunes
            a nerrezz wala nknou

            Commentaire


            • #7
              quand le peuple sera bien éduqué et respect les lois ce jour la on pourra parler de code de la route et nombre d'accident pour l'instant c'est des parole en l'air puisque les chiffre sont la , les fait sont la , le problème et la seule solution du problème n'est pas instantané mais il lui faut plusieurs étape et ca commence de la sensibilisation jusqu'aux sanctions pour tout le monde et ca c'est encore loin je pense
              il faut croire que la plus grande parti des accident est du au depassement dangereux combiné a l'etat des route plus une formation en perile ( auto ecole )

              Commentaire


              • #8
                Faire subir à tous les conducteurs un examen ophtalmologique obligatoire tous les 2 ans comme le contrôle technique. J'ai l'impression que les gens sont bigleux.

                Faire la chasse aux chauffards avec des voitures banalisés qui signaleront les barges à des motards en uniformes. Ce n'est pas normal de voir des conducteurs doublés sans aucune visibilité au risque de mettre en danger les autres conducteurs.
                Multiplier les contrôles d'alcoolémie et de prise de drogue.

                parce que 2500 morts en 8 mois, c'est trop grave par rapport au parc automobile.
                Dernière modification par pax, 09 septembre 2008, 02h15.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  j'etais au bled cette été j'ai vu des trucs il y'a qu'en algerie qu'on peut les voir
                  des véhicules qui circulent en sens inverse sur l'autoroute et aussi il y'a 90% des conducteurs qui n'ont jamais mis les pieds dans une auto école et ils on leurs permis

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir wanaruze
                    Tu peux nous dire la cause principale de mortalité? Exces de vitesse ou autre...?
                    Merci

                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, les routes algérienne sont les plus meurtrière , amsi que pouvons nous faire ? que chacun conduisent et respecte les regles de la route ca serait pas mal .
                      les causes pour moi ;

                      l'incompétence ( le permis de conduire se vends) .
                      inéfficacité du systeme de repression policière : on a pas autant de radar, de suivi policier , le manque de sérieux, l'impunité , elma3rifa , il te suspends ton permis, apres un coup de fil , ou un bon leche cu.l , il te le rends , souvenez vous du film le clandestin . je me souviens une fois au niveau de tel3at agha, un flic fait signe a un automobiliste d'arreter , ce dernier ne s'arrete pas et le grille , le policier n'as pas réagit " genre il lui " tekhti rassi" , dans un pays plus a cheval , il aurait appelé au talky-walky ces collegue et l'aurais traqué mais bon .
                      sans parler de l'état des routes , le manque flagrant de signaux de signalisation , a alger le seul feux rouge que je connais est celui de tafourah , et je crois qu'il ne marche plus.
                      sans parler de l'algérien indiscipliné , et la mentalité de tfenyine, monter la passerelle est hors de question , des ge,ns avec des enfants traverse une route motoniere , alors qu'une passerelle est a 2 min , comment voulez vous que cet enfant quand il grandiras empruntera la passerelle .

                      et comme disent les stayfi " ch'har fessbitar khir men dqiqa retard " ... va comprendre
                      Dernière modification par Ubuntu, 17 septembre 2008, 02h33.
                      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bien répondu "Ubuntu"
                        Méfie-toi des temps modernes qui frabriquent des êtres humains à la chaîne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien il y en a des choses à faire mais c'est faisable tout de même inchallah avec la bonne volonté de tous dans le sérieux lors de la conduite et ensuite au niveau de l'état (repression, radars...) si les gens ne changent pas..

                          En France le nombre de décédés sur la route en 2007 était de 4615

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis il y a l'alcool et la drogue au volant. En Algérie , les gens à boire sont pas nombreux mais quand ils boivent, ils boivent pour tout le pays.
                            Et puis la drogue qui endort.
                            Un fois le bus wargla biskra avait fait une sortie de route. Ce n'est pas le chauffeur qui avait fumé de l'herbemais un jeune qui était pas loin de lui et ça l'avait endormi. Et puis c'est vrai , l'algérien est nerveux au voulant surtout quand il a une voiture rapide et qu'il est derrière une brouette. Des fois même quand c'est une brouette, il s'imagine que c'est une mercedes.
                            J'ai roulé la nuit et j'ai croisé beaucoup de voitures fantômes sans feux ou des voitures avec un oeil au beurre noir
                            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X