PDA

Voir la version complète : Coupe de la CAF: les "Canaris" préparent l'Ashanti Kotoko


KAMEL
08/09/2008, 17h02
Les “Canaris” préparent l’Ashanti Kotoko

Les protégés de Younès Ifticène sont en train de préparer avec le sérieux voulu leur match contre l'Asanti Kotoko (Ghana) dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Leur victoire étriquée, mais précieuse devant la formation tunisienne de l'ES Sahel (1 à 0) avait eu pour effet de les galvaniser et de leur permettre d'espérer de bonnes choses dans le groupe B de cette compétition africaine. Ifticène est en train de préparer son équipe en nocturne. Il a même écourté la période de repos de ses poulains. Il a estimé que trois jours de repos étaient un peu trop pour ses joueurs qui sont appelés à faire de grands efforts en coupe de la CAF. Ils ont repris ainsi le chemin des entraînements. Le coach avait craint que les problèmes d'indiscipline puissent influer sur l'ambiance d'ensemble du groupe.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre, puisque le président en personne, Mohand-Chérif Hannachi assiste en nocturne aux séances d'entraînement de l'équipe. Cette présence a été appréciée par les joueurs de la JSK qui sont ainsi en train de cravacher dur pour réaliser un bon résultat à Kumasi le 13 septrembre courant à partir de 15h.
Pour motiver ses joueurs, Hannachi leur avait promis une très forte prime au cas où ils reviendraient au bercail avec un bon résultat face à cette équipe de l'Asanti Kotoko qui reste sur un succès sur le score de 1 à 0 devant les Soudanais d'El-Merrikh. Ces derniers, comme on le sait, avaient pris le meilleur, lors de la première journée, sur les "Canaris" sur le score de 3 à 1.
On peut dire que tout est relancé dans ce groupe B, puisque toutes les équipes comptent trois points chacune. C'est un peu l'égalité parfaite.
Par conséquent, cette troisième sortie des "Canaris" sera très importante à suivre. Comme le match CRB-JSK a été remis à une date ultérieure, les protégés d'Ifticène quitteront le territoire national via Casablanca le lundi 8 septembre. Ils savent que leur tâche ne sera pas de tout repos, mais ils sont décidés de ne rien céder face à ces Ghanéens de l'Asanté Kotoko.

El Moudjahid

Cookies