C'est un message en forme de mise en garde sans précédent. Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah a demandé aujourd'hui l'opérateur mobile Orascom Télécom Algérie (OTA), qui exploite la marque commerciale Djezzy, d'être « en harmonie avec la législation en vigueur », selon un communiqué de ce ministère cité par l'agence APS.
Lors d'une réunion avec le nouveau directeur général de Djezzy Tamer El Mahdy, M. Bessalah a également incité l'oprateur à prendre part à un « véritable transfert » de savoir-faire dans les domaines technique et managérial. Il a notamment demandé à l'opérateur « de contribuer dans l'essaimage des TIC (en Algérie) en faisant appel aux petites et moyennes entreprises locales », selon la même source. Djezzy est en effet accusé d'ignorer les entreprises algériennes, préférant se tourner vers des partenaires issus du groupes Orascom ou implantés en Algérie avec l'appui de l'opérateur. Les sociétés de distribution et l'agence de communication libanaise qui gère le budget de l'opérateur sont respectivement filiale d'Orascom Telecom et proche des intérêts de l'ancien DG Hassan Kabanni.
Cette mise en garde du ministère, la première du genre depuis l'implantation de Djezzy en Algérie en 2001, confirme les difficultés institutionnelles auxquelles est confronté l'opérateur depuis quelques semaines, comme l'a révélé à plusieurs reprises TSA .
Lors d'une réunion avec le nouveau directeur général de Djezzy Tamer El Mahdy, M. Bessalah a également incité l'oprateur à prendre part à un « véritable transfert » de savoir-faire dans les domaines technique et managérial. Il a notamment demandé à l'opérateur « de contribuer dans l'essaimage des TIC (en Algérie) en faisant appel aux petites et moyennes entreprises locales », selon la même source. Djezzy est en effet accusé d'ignorer les entreprises algériennes, préférant se tourner vers des partenaires issus du groupes Orascom ou implantés en Algérie avec l'appui de l'opérateur. Les sociétés de distribution et l'agence de communication libanaise qui gère le budget de l'opérateur sont respectivement filiale d'Orascom Telecom et proche des intérêts de l'ancien DG Hassan Kabanni.
Cette mise en garde du ministère, la première du genre depuis l'implantation de Djezzy en Algérie en 2001, confirme les difficultés institutionnelles auxquelles est confronté l'opérateur depuis quelques semaines, comme l'a révélé à plusieurs reprises TSA .
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