Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zinedine Zidane :"J'ai des projets pour l'Algérie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zinedine Zidane :"J'ai des projets pour l'Algérie"

    Zinedine Zidane depuis le Parc des Princes à Paris

    « J’ai des projets pour l’Algérie »


    Lors du point de presse organisé hier au stade mythique Le parc des princes à Paris où se déroule la finale internationale de la Danone nations cup de football, à laquelle prend part l’Algérie, Zinedine Zidane a annoncé qu’il prépare de nombreux projets pour le pays natal de ses parents.



    Paris. De notre envoyé spécial
    Il n’a pas toutefois précisé la nature de ces projets. Il précisera : « il est trop tôt pour dire de quelle manière, mais il y a de nombreux projets que je souhaiterais concrétiser. J’ai une certaine envie de faire certaines choses là-bas. » Zinedine Zidane n’a pas caché ses sentiments d’appartenance et de sympathie vis-à-vis de l’Algérie. Les liens se sont raffermis suite à sa visite au pays de ses parents en décembre 2006. Au cours de ce voyage, qui a duré 5 jours, il s’est rendu dans son village d’origine Aguemoune (Béjaïa) et chez les sinistrés du séisme de 2003, à Boumerdès. L’accueil exceptionnel que ses fans lui avaient réservé l’a profondément marqué. Il dira : « J’ai été très fier d’avoir fait ce voyage parce que je voulais le faire depuis longtemps et je l’ai fait tout de suite après la fin de ma carrière.
    Ce dont je suis fier surtout, c’est de l’avoir fait avec mes parents et ma famille. J’y ai rencontré des gens et de la famille que je n’ai pas vu depuis longtemps. C’était cela le but du voyage. » Zinedine Zidane, pour rappel, est ambassadeur des programmes de Danone pour l’enfance. Depuis 6 ans, le célèbre n°10 est également le parrain de l’Association européenne les leucodystrophies (ELA). Ces maladies génétiques qui détruisent le système nerveux demeurent inconnues. Selon les statistiques, 20 à 40 enfants naissent chaque semaine en Europe atteints de ces maladies. Les recettes de la finale suivie par près de 20 000 spectateurs seront versées au centre de recherche médicale de lutte contre ces pathologies. L’équipe d’Algérie a fait un bon parcours durant cette compétition qui regroupe 40 pays. Elle a été éliminée par la sélection d’Allemagne en quarts de finale.


    El Watan

  • #2
    zidane
    president de la faf
    dans dix ans la coupe du monde est a nous
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      je préferais le voir jouer ou coacher

      Commentaire


      • #4
        non kamel je le préfere president de la faf DZ , c'est cette faf pourri qui nous fait defaut
        apres s'il peut ramené avec lui deschamp comme entreneur de l'EN je dirais pas non
        Dernière modification par bazino, 08 septembre 2008, 19h25.
        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

        Commentaire


        • #5
          Et si on reve un peu la prochaine coupe du monde en Afrique pour les africains
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


          Commentaire


          • #6
            S'il pouvait s'impliquer pour la formation. Je suis sûr que la FFF, à sa demande accepterait de donner à la FAF une aide technique.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              c d une politique d ensemble dont nous avons besoin

              pele a dit l algerien a un don inne pour le foot...
              il a joue contre selmi achour et lalmas
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X