PDA

Voir la version complète : Zinedine Zidane :"J'ai des projets pour l'Algérie"


KAMEL
08/09/2008, 17h11
Zinedine Zidane depuis le Parc des Princes à Paris

« J’ai des projets pour l’Algérie »


Lors du point de presse organisé hier au stade mythique Le parc des princes à Paris où se déroule la finale internationale de la Danone nations cup de football, à laquelle prend part l’Algérie, Zinedine Zidane a annoncé qu’il prépare de nombreux projets pour le pays natal de ses parents.



Paris. De notre envoyé spécial
Il n’a pas toutefois précisé la nature de ces projets. Il précisera : « il est trop tôt pour dire de quelle manière, mais il y a de nombreux projets que je souhaiterais concrétiser. J’ai une certaine envie de faire certaines choses là-bas. » Zinedine Zidane n’a pas caché ses sentiments d’appartenance et de sympathie vis-à-vis de l’Algérie. Les liens se sont raffermis suite à sa visite au pays de ses parents en décembre 2006. Au cours de ce voyage, qui a duré 5 jours, il s’est rendu dans son village d’origine Aguemoune (Béjaïa) et chez les sinistrés du séisme de 2003, à Boumerdès. L’accueil exceptionnel que ses fans lui avaient réservé l’a profondément marqué. Il dira : « J’ai été très fier d’avoir fait ce voyage parce que je voulais le faire depuis longtemps et je l’ai fait tout de suite après la fin de ma carrière.
Ce dont je suis fier surtout, c’est de l’avoir fait avec mes parents et ma famille. J’y ai rencontré des gens et de la famille que je n’ai pas vu depuis longtemps. C’était cela le but du voyage. » Zinedine Zidane, pour rappel, est ambassadeur des programmes de Danone pour l’enfance. Depuis 6 ans, le célèbre n°10 est également le parrain de l’Association européenne les leucodystrophies (ELA). Ces maladies génétiques qui détruisent le système nerveux demeurent inconnues. Selon les statistiques, 20 à 40 enfants naissent chaque semaine en Europe atteints de ces maladies. Les recettes de la finale suivie par près de 20 000 spectateurs seront versées au centre de recherche médicale de lutte contre ces pathologies. L’équipe d’Algérie a fait un bon parcours durant cette compétition qui regroupe 40 pays. Elle a été éliminée par la sélection d’Allemagne en quarts de finale.


El Watan

nacer-eddine06
08/09/2008, 17h39
zidane
president de la faf
dans dix ans la coupe du monde est a nous

KAMEL
08/09/2008, 17h58
je préferais le voir jouer ou coacher
:mrgreen:

bazino
08/09/2008, 18h21
non kamel je le préfere president de la faf DZ , c'est cette faf pourri qui nous fait defaut
apres s'il peut ramené avec lui deschamp comme entreneur de l'EN je dirais pas non :mrgreen:

elkenz
08/09/2008, 18h23
Et si on reve un peu la prochaine coupe du monde en Afrique pour les africains :mrgreen:

DZmes Bond
08/09/2008, 18h49
S'il pouvait s'impliquer pour la formation. Je suis sûr que la FFF, à sa demande accepterait de donner à la FAF une aide technique. ;)

nacer-eddine06
08/09/2008, 18h53
c d une politique d ensemble dont nous avons besoin

pele a dit l algerien a un don inne pour le foot...
il a joue contre selmi achour et lalmas

Cookies