Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux et celles qui dinent seuls(es) ce mois el karime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ceux et celles qui dinent seuls(es) ce mois el karime

    Je regarde ma monte, il est bientôt l'heure de laaden( prière) que je n'entends pas car il n'y a pas de mosquée à proximité .
    La chorba est à bonne température, la salade suculente les autres mets délicieux à vue d'oeil; je m'installe, je remercie Dieu de me donner ma chance peut être pour le pardis puis vint le moment de déguster, mais la faim semble repue je ne puis me résigner à manger seule à cette table bien garnie ma famille me manque mes amis(es) et les moments qu'on ne voit passer, et c'est ainsi depuis des années rien ne remplace ces instants magiques.


    A vous tous saha ftourkoum et si vous êtes seuls(es) pensez que la chorba risque de refroidir si vous réfléchissez trop et ceux qui sont en famille ou entre amis(es) profitez de chacun et chaque instant et remerciez Dieu de vous réunir ainsi.

    En plus il n'y a même pas de kelbellouz ici.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    ma chére scyla

    je dois dire que ton ecrit ma bokou touché, j te souhaite de retrouver les tiens, et tout ceux que tu aime!

    en attendant nous somme ta famille sur FA, et sois sure que nous somme la


    Saha ftourek souerette

    Commentaire


    • #3
      que les sujet qui fache et que dire moi qui est toujours au bolo,
      et c'est ma premiere anné dans se pays
      et y meme pas de chorba.

      mais bon Saha ftourekom ya toujours dieu avec nous
      Dernière modification par Sigma, 08 septembre 2008, 18h58.

      Commentaire


      • #4
        J'aurai une pensée pour toi Scyla, au moment du maghreb, et meme seule, dis-toi qu'il y a des gens qui pensent à toi!

        Je suis de tout coeur avec ces personnes esseulées....
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          mais si vous etes fumeur c'est encore un instant magique et inoubliable. le ramadhan sans cigarette me manque terriblement il n ya pas de l'amour entre le fumeur et le jeuneur mais des fois de lahaine mélanger avec de la patient on s'aime en s'entredechirant

          pour toi voici kalbellouz deja avec la vue c'est un regal
          sahha ftourouk en fait tu dis que tu es seul ou tu es?

          Kalbelouz recette

          Commentaire


          • #6
            J'aime pas me plaindre mais la chorba du Ramadan c'est quelque chose qui me manque depuis six ans. Je me débrouille autrement, je prépare des soupes avec tous les ingrédients imaginables et ça me fait plaisir quand ça marche (disons que c'est bon 4 fois sur 5).
            La solitude le soir c'est dur, mais on a toute la journée pour compenser.

            Petite consolation: l'année prochaine , Inch-Allah, n'oubliez pas de passer TOUT le mois d'août en Algérie afin de gratter quelques jours de Ramadan en famille.
            Dernière modification par Blofeld, 08 septembre 2008, 19h08.

            Commentaire


            • #7
              Scyla



              y a pas de mosquée à proximite de chez toi? il doit y avoir, et il serait pereferbale d aller faire le Iftar avec d autres qui sont peut etre danms la meme situation! Ca doit exister quelkque part , je ne sais ou tu habites, mais de nos jours , les centres islamiques voire des msoqueés ne manquent pas null part ou presque lhamdoulöah!

              saha ftourek

              Commentaire


              • #8
                Le pire, c'est que ce manque se ressent toute l'année. Pas uniquement pendant le Ramadan.
                Chaque soir, je me retrouve seule face à mon assiette. Enfin, si j'ai le courage de la préparer...
                Saha Ftourkoum.

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui habitent dans le meme coin devraient essayer de s'organiser pour manger ensemble chaque soir chez l'un d'entre vous, ce serait sympa et vous ne seriez plus seuls...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah mes tendres amis(es) je sais bien que vous êtes là et je vous en remercie

                    o'neil
                    merci pour tes souhaits fréro, j'espère inchallah que nous retrouverons tous nos familles respectives plus souvent

                    grain2sel
                    Pour toi je ferai l'effort de finir ma chorba...

                    je sui en méditérranée tina, je te remercie d'avoir pensé au kelbellouz

                    Sigma
                    si je pouvais je t'envverai une marmite de chorba tous les soirs

                    Menberline

                    non mon ami pas de mosqué c'est formel , mais un petit abri de fortune avec des tentes on en trouve un ou deux dans le coin. Merci

                    Blofeld
                    courage mon ami, tu as l'air d'avoir pris l'habitude de ce genre de nourriture méfie toi ça a un gout très désagréable quand même.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je pense que c'est terrible le ramadan tout seul, moi personnellement j'apprécie, même si je rend souvent visite à ma soeur..

                      Bon jeûne à toi Scyla et qu'il se déroule pour le mieux et pense aussi que tous ces personnes qui te parle dans tes souvenirs remplissent un peu aussi le vide du présent, il faut y penser comme à peine un pincé de sel, juste assez pour perdre le gout de l'absence..

                      Saha f'tourkoum à tous ceux qui jeûnes.

                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Grain2sel
                        J'aurai une pensée pour toi Scyla, au moment du maghreb, et meme seule, dis-toi qu'il y a des gens qui pensent à toi!
                        pense a moi aussi stp Grain2sel, je me sentirais moins seul

                        Sahha ftourek Scyla, moi aussi wellah , mais wech diri , hadi hiya eddeniya, wahed yesbor wekhlass ... rebbi m3ak
                        امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tlm

                          scyla, pense à ceux qui sont seuls et qui n'ont pas de nourriture .....et ça ira mieux!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ubuntu
                            pense a moi aussi stp Grain2sel, je me sentirais moins seul
                            C'est vrai ce mensonge?
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Grain2sel
                              C'est vrai ce mensonge?
                              Oui .... :22:
                              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X