Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference du niveau d'instruction dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difference du niveau d'instruction dans un couple

    Bonjour
    j'ai un choix difficile à faire et j'aimearais avoir votre avis sur la question.
    Voilà je suis une jeune femme ayant la trentaine. j'ai fait la connaissance d'un jeune homme d'une année mon cadet. on est ensemble depuis quelques mois , le problème est que j'ai un niveau d'instruction beaucoup plus élevée que lui. et bien que ce ne soit ps vraiment un problème pour moi car il est d'une certaine façon cultivé et je le trouve gentil. mais j'ai peur que les gens ne nous laissent pas tranquilles , j'ai peur que lui il n'assume pas cette différence social.
    Connaissez vous des cas ou la femme est d'un niveau bac +12 et ou le mec a fait à peine le lycée . Il y a aussi la différence dans le niveau des salaires qu'une différence du niveau d'instruction génère.
    O
    Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

  • #2
    Je ne veux pas gâcher ton bonheur mais tôt ou tard, ces petites différences que tu minimises parce que tu es amoureuse deviendront de véritables problèmes.
    J'ai quelques exemples dans ma famille et wallah les filles sont devenus des esclaves au service de monsieur. D'autres, c'est pire. Leur mari leur vole leur salaire(véridique).
    Je sais que tu commences à avoir peur de rester seule, que le train est peut être passé mais prend bien le temps de réfléchir et surtout, de tester ton ami. Il est peut être la perle rare qui confirme la règle.

    Commentaire


    • #3
      et bien que ce ne soit ps vraiment un problème pour moi car il est d'une certaine façon cultivé et je le trouve gentil. mais j'ai peur que les gens ne nous laissent pas tranquilles , j'ai peur que lui il n'assume pas cette différence social.
      Faut savoir faire fi de ce que peuvent penser les autres! Seule ta relation avec lui compte, et si vous vous entendez bien, il n'y a donc aucun souci puisque tu le dis plutot cultivé... Il n'assumerait peut-etre pas cette "différence sociale" que si toi, tu lui fais des remarques sur ça...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        j'ai peur que les gens ne nous laissent pas tranquilles

        Tu vie pour toi ou pour les autres?

        j'ai peur que lui il n'assume pas cette différence social.

        Si il assume pas, c'est qu'il n'est pas prêt...

        Mais je laisse les réponses qui te serviront le plus aux plus âgées

        Commentaire


        • #5
          bac+12, t'as suivi quoi comme études ?

          sinon, concernant les gens, les gens parlent toujours, si tu t'arrête a ce que disent les gens tu te marieras jamais.

          Je ne connais pas d'expérience , mais a mon sens le niveau d'instruction n'a rien a voir dans la vie de couple. c'est avant tout une relation qui lie un homme et une femme , pas un manœuvre et un docteur.

          Après pour qu'il ne sente pas inférieur a toi, t'es la seule capable de le faire, ma tebekhssihch s'il ne connait pas quelque chose et que tu connais , fait toi même ignorante si tu peux
          امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

          Commentaire


          • #6
            bjr bjr, c vrai q c est po une situation facile a vivre, ma tante est docteur d etat en agro, sn mari est un simple technicien, frchment meme si elle n s plaind po , ca sautte aux yeux, j n dis po q il sont po heureux , ils ont meme des enfants et tt, mais j avoue q a un moment donné elle avait meme songé au divorce, mais elle avait deja deux gars.... disons c decalage d niveau cause ses pb,
            J n ai rien contre votre cop mais il faut bien reflechir avant d s engager, prcq c qd meme une decision assez importante ca sera pr la vie, dc faut bien peser l pour et l contre avant d prendre cette decision, prsonnellement j n m aurais jamais mis ds un petrin pareil, j insulte prsnn mais j estime q il vaut mieux avaoir a faire ac qlq un du meme niveau , comme ca y aura pas d pb d sentiment d inferiorité et tt ça...... alors avant d prendre une une decision pareille faudra avoir un long momnet d reflexion, d tte façon j vs souhaite tt l courage du monde , ciao cioa

            Commentaire


            • #7
              bonjour Ourida
              C'est très possible. D'abord te ficher de ce que pensent ou disent les autres.

              Puis ton conjoint devra accepter que tu fréquentes des gens de ton niveau d'éducation pour contrebalancer.

              Il doit avoir une bonne confiance en lui et faire en sorte que tu ailles chercher en lui ce que les études formelles n'apportent pas nécessairement: la douceur, la complicité, la complémentarité.

              Toi , de ton côté tu devras être fière de ce qu'il accomplit et le lui faire savoir. Faire en sorte que vos amis intellectuels vous envient pour votre recherche de bonbheur plutot que de recherche de savoir.

              Si tu as peur d'avoir honte de lui un jour, aime-le assez pour le repousser maintenant. Si par contre, tu es fière d'être à ses cotés, suis ce que ton coeur te dit. Et bonne réflexion et bien du bonheur.
              Pour t'encourager, j'ai eu un prof à l'université, double doctorat, qui était mariée à un cuisinier. Elle recevait régulièrement les prof et élèves et son mari préparait de véritables festins. Ils étaient fiers l,un de l'autre. Ce couple m,a marqué!

              Commentaire


              • #8
                Si tu te sens bien avec cet homme, que tu ne ressens pas la différence d'instruction et que ton ami non plus, je ne vois pas où est le problème.

                Ce que disent les "gens", on s'en fout.

                Si j'etais toi, je verrais sur le moyen terme si la différence de niveau d'études ne prend pas plus d'importance.

                J'ai une amie qui a connu plus ou moins le même problème.
                Ce n'etait pas une différence d'instruction mais de niveau de vie.
                Elle venait d'une famille riche, lui d'une famille modeste.
                Et un jour, il a fini par lui dire : "je pourrais jamais te donner ce que t'as donné ton père et ça m'embête".
                Cette différence a fini par peser sur leur couple.
                Aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble.

                Commentaire


                • #9
                  le niveau d'instruction ne s'arrête pas qu'aux année passé au banc des école et université mais bien a d'autre critère comme l'intelligence par exemple
                  sinon pour le qu'on dira t on c'est normal chez nous , il faut juste faire un choix si on est capable d'assumer ce qui se dis ou pas , apres tout on peu pas civilisé toute la population et leurs faire comprendre qu'il n'y a pas de mal dans le faite que le niveau d'intelligence n'est pas primordial dans un couple

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi sincèrement j'aurai du mal à être avec un homme qui n'a pas un minimum de culture j'ai besoin de debattre avec mon compagnon,de parler de tout et de rien mais toujours de manière a ce qu'il soit au courant de sujet.
                    Je suis peut être un peu trop exigeante mais je en saurai vivre ac quelqu'un qui n'a pas un bon niveau d'etudes.

                    PS: je dit ça après je suis tombé amoureuse d'un homme qui n'avait pas fait d'études mais ça c'est fini,bon pas a cause de ça quand même mais si j'avais du l'epouser je ne me serai pas poser la question de l'instruction de celui-ci mais maintenant je pense que je suis plus "sélective" peut être que je pense plus avec ma tête que avec mon coeur.

                    Voilà bon courage pour ta décision!
                    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                    Commentaire


                    • #11
                      ourida?tu m'excuses mais j'ai l'impression que c'est toi la premiere qui fait une difference!

                      cette question n'aurrait pas du te venir a l'esprit!


                      bac +12!et alors?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        cette question n'aurrait pas du te venir a l'esprit!
                        C'est vrai ca, cette question n'aurai jamais due te traversée l'esprit, puisque par définition la femme est toujours plus instruite, plus eduqué plus... plus.... que l'homme, cela vat de soit. Tu n'a qu'a demander aux femmes et tu verra qu'elles te diront toutes ce que je te dis.

                        Commentaire


                        • #13
                          sacré btp!!!!!!!

                          serieux si elle l'aime comme elle dit!cette difference si difference il y a ? ne devrait pas rentrer en compte!

                          enfin c'est moi qui le voit comme ca!pourquoi faire ressentir a cet homme qu'elle a bac +12?
                          c'est moche pour lui!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par btp50
                            C'est vrai ca, cette question n'aurai jamais due te traversée l'esprit, puisque par définition la femme est toujours plus instruite, plus eduqué plus... plus.... que l'homme, cela vat de soit. Tu n'a qu'a demander aux femmes et tu verra qu'elles te diront toutes ce que je te dis.
                            C'est dit d'un air si innocent tout ça...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Le "bonheur" serait plus garantie avec des niveaux scolaires équivalents ?

                              Puis, il y a Bac +n et l'école de la vie où le nibveau pourrait être pas de bac mais beaucoup de NNN


                              Au fond, elle a un peut raison tout de même non ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X