Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pâtes à tartes, à crèpes, à beignets, etc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pâtes à tartes, à crèpes, à beignets, etc...

    Quelques recettes que je viendrai compléter plus tard.
    Ecrivez les vôtres.

    Pâte à beignets
    Il faut : 125 g de farine, 2 œufs entiers, un verre de lait, une cuillère à soupe d’huile, une pincée de sel
    Délayer tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte souple

    Pâte à brisée
    Il faut : 500 g de farine, un œuf, 200 g de beurre ramolli, une cuillère à café de sel, ½ verre d’eau
    Tamiser la farine sur une planche, saler, ménager un puits au centre, déposer l’œuf, l’huile, pétrir avec le beurre, verser l’eau petit à petit
    Quand toute la farine est absorbée, rassembler et fraiser la pâte, l’envelopper dans un linge humide et mettre au frais une heure ou deux avant de l’utiliser

    Pâte feuilletée
    Il faut : 250 g de farine tamisée, 180 g de beurre frais, 5 g de sel et 2dl d’eau froide
    Disposer la farine sur une planche, mélanger un puits au centre, verser une partie de l’eau (attention de ne pas trop détremper la farine), ajouter le sel et pétrir vivement du bouts des doigts la pâte
    IL faut une bonne détrempe sans trop d’élasticité, couvrir d’un linge humide et laisser reposer deux heures au frais
    Aplatir ensuite la pâte avec le poing, placer le beurre coupé en trois au centre et rabattre les quatre côtés par-dessus. A l’aide du rouleau, étendre la pâte en une longue bande régulière et amincie jusqu’à apercevoir le beurre, plier ensuite cette bande en rabattant les bords extérieurs vers le milieu de la pâte, puis la faire pivotement quart de tour et recommencer deux fois l’opération appelée «*tour*», laisser ensuite reposer quinze minutes
    Renouveler l’opération pour deux tours et cette fois en roulant la pâte à contresens puis laisser reposer encore quinze minutes, recommencer alors une dernière opération pour deux tours; cette fois la pâte est prête
    Permet de réaliser tartes, tourtes, vol au vent, pâtés et friands

  • #2
    Pâte brisée classique:

    200 g de farine
    100 g de beurre en petits dés
    50 g d’eau
    1 pincée de sel

    Travaillez ensemble la farine et le beurre du bout des doigts pour obtenir un mélange sablonneux
    Formez une fontaine, mettez-y le sel,et l’eau froide, puis d’une main, mélangez votre pâte en commençant par le milieu
    Formez une boule de pâte homogène, en pétrissant le moins possible
    Laissez reposer votre pâte brisée, pendant au moins 30 min, au frais, avant de l’utiliser

    Pâte brisée généreuse et fondante:

    250 g de farine
    190 g de beurre tempéré
    50 g de lait (ou d’eau) tempéré
    1 pincée de sel

    Malaxez le beurre, puis ajoutez le lait (ou l’eau) et le sel, tout en continuant de malaxer
    Incorporez la farine tamisée, en plusieurs fois, sans trop travailler la pâte
    Formez, ensuite une boule de pâte homogène, en pétrissant le moins possible Laissez reposer, au moins 2 heures, au réfrigérateur

    Pâte brisée à l’oeuf:

    La pâte brisée à l’oeuf est également appelée pâte à foncer. L’oeuf rend la pâte plus résistante ce qui est idéal pour les tartes juteuses ou les quiches, ayant des garnitures généreuses.

    250 g de farine
    180 g de beurre tempéré
    1 pincée de sel
    1 jaune d’oeuf
    50 g de lait tempéré
    3 g de sucre

    Malaxez le beurre pour lui donner la consistance d’une pommade
    Puis, ajoutez le sel, le sucre le jaune d’oeuf et le lait tout en continuant de remuer votre préparation
    Incorporez la farine sans cesser de mélanger
    Formez une boule de pâte, en pétrissant le moins possible
    Laissez reposer, au moins 2 heures, au réfrigérateur avant utilisation

    sourcce: http://www.recette-dessert.com
    Dernière modification par zlabiya, 31 août 2005, 11h07.
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      pâte à pizza croustillante

      une astuce pour avoir une pizza croustillante

      ingrédients:
      1 oeuf battu légèrement
      2 cuillère à café d'huile d'olive
      1 pincée de sel - 1 cuillère à café de sucre
      1 tasse d'eau bouillie -
      1 pauqet de levure de boulangerie
      500 grammes de farine

      Dans un petit récipient, mélanger le sel, le sucre, l'oeuf, l'huile, l'eau bouillie.
      Incorporer dans un grand plat à part la farine et la levure sèche.
      Ajouter le mélange liquide à la farine.
      Pétrir la pâte environ 2 minutes et former une boule.
      Couvrir avec un film plastique et laisser reposer 2 heures dans un endroit tiède
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Je me sens tres généreux, ce matin...
        Alors je vous fais don de ma recette de pâte à pizza...
        recette miraculeuse...

        500 g de farine
        sel
        cuillere â soupe d'huile d'olive
        25 g de levure seche fondue ds un verre d eau tiede...

        on mélange en ajoutant graduellement un verre de seven up....

        on laisse lever 1 heure....


        Une pâte réussie à tout coup.

        Garnie selon vos goûts, cela donne la meilleure pizza en ville!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Bachi, comment vas-tu ?

          Merci pour cette recette.
          J'aime les pizzas à la seule condition que la pâte soit extrêmement fine.
          As-tu une méthode pour l'étaler très fine ?

          Commentaire


          • #6
            bachi

            seven up???????
            t'es sûr que c'est une pâte à pizza moi je pense que ça doit donner des crêpes algériennes (baghrir)
            je l'essayerai et merci pour ta recette
            si ça ne marche pas avec du seven up alors je mettrai du coca
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Mancelle, bonjour
              Oui tu peux etaler la pâte dont j ai donné la recette à volonté.
              tu mets de la farine dans les mains et tu y vas en faisant des cercles avec la pâte ....les forces centrifuges vont l etirer à volonté ...
              normalement, elle dechirera pas.
              sinon, prends le rouleau mais mets de la farine sur ta planche...

              Patisserie.
              c est le seven up justement, le secret...
              Le gaz fera que la pâte sera legere.

              si ca marche pas, c'est que tes mains sont gauches, tes jambes sont lourdes, tes yeux louchent, c'est qu'on t a jeté un mauvais sort, c'est que tu es née un jour de pluie, c'est que aynouk, c'est que quelqu'un te jalouse, c'est que tu es pas bonne à marier, c'est que je ne sais plus.

              Commentaire


              • #8
                bachi

                est-ce qu'on peut remplacer le seven up par une autre limonade ou alors faut-il obligatoirement cette marque ou alors de la limonade blanche
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Si, si, tu peux utiliser toute boisson gazeuse...
                  de préférence claire...
                  j ai utilisé du Coke aussi, la pâte est un peu plus foncée mais c'est aussi bon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi t'es sûr que la pâte ne sera pas sucrée du 7up c'est sucré , même le diète
                    la pizza aura forcément un goût sucrée!

                    Commentaire


                    • #11
                      je connais aussi le truc de Bachi mais avec de l'eau gazeuze tout simplement
                      Super pour la pate á pizza et la pate á crépe.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X