Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offshoring : le Maroc parie sur le marché des circuits intégrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Offshoring : le Maroc parie sur le marché des circuits intégrés

    Offshoring : le Maroc parie sur le marché des circuits intégrés

    L'activité offshore aiguise l'appétit des entreprises marocaines. C'est le cas de la société Lead Tech Design qui à réalisé 14,5 millions de DH sur la niche d'export des solutions de circuits intégrés et le software embarqué à destination du marché européen et américain. Focus sur l'expérience de cette succes story financée par le fonds Sindibad de la CDG.


    Le Maroc consolide son positionnement sur l'offshoring à forte valeur ajoutée. Pour preuve, la société maroco-française Lead Tech Design (LTD) a réussi le challenge de réaliser un chiffre de 14,5 millions de DH 100% à l'export grâce à ses équipes basées au Casablanca Technopark.

    Ce potentiel du business cible un marché de niche technologique à destination de donneurs d'ordre en Europe et l'Amérique du Nord. « Depuis le démarrage de notre activité en 2004, notre modèle de services d'offshoring est basé sur le développement de solutions et la conception de circuits intégrés et de software embarqué», explique, le jeune PDG de la société, Aimad Rhatay.

    D'ailleurs, la société vient de développer pour le compte du leader américain des semi-conducteurs Atmel (www.atmel.com) une solution linux pour sa plate-forme embarquée CAP9. LTD prendra en charge, également, la promotion de cette plate-forme sous linux auprès de la communauté internationale de l'open source.

    Toujours sur le registre de l'export à forte valeur ajoutée, la société a élaboré pour le compte du leader européen « Thomson » de systèmes de vidéo et d'image numérique un projet de développement de software et circuits intégrés destinés aux équipements TV sur ADSL et IP TV.

    Pour pouvoir faire face à la montée en charge de ses projets offshoring, LTD compte renforcer ses équipes actuelles qui sont de 40 personnes. « Nous prévoyons de recruter 25 personnes d'ici fin 2008 qui ont des compétences dans la conception, le développement de software embarqué, de Java embarqué et des circuits intégrés », révèle Ismail Sabry, co-fondateur et directeur des opérations chez LTD.

    Ce renforcement des équipes, concerne aussi bien LTD Maroc que son bureau français à Rennes. La filiale LTD de l'hexagone est destinée à assurer la veille technologique et la proximité commerciale avec les clients offshore européens et américains de la société. «Cette dynamique de croissance de notre entreprise est dictée par la croissance à plus de 40% de notre activité sur le marché des circuits intégrés et le software embarqué », ajoute, sur un ton confiant, Rhatay.

    A noter que la société LTD, qui compte dans son tour de table le fonds Sindibad (piloté par la CDG) a déjà décroché le prix de l'innovation décerné par les intégrales de l'investissement 2006.Ce prix a été octroyé à la société suite aux résultats de son unité de R&D, en partenariat avec l'Université Al Akhawayn, sur la compression d'image JPEG2000 utilisable dans la nouvelle génération de cameras, téléphones mobiles, téléviseurs et Internet. La commercialisation de de ce bloc de compression JPEG2000 est prévu pour fin 2008.A cet égard, LTD compte profiter de sa participation au salon international de l'IBC (www.ibc.org) à Amsterdam du 12 au 16 Septembre 2008 pour présenter ses nouvelles solutions dans le domaine de la transmission et de la compression d'images MPEG2/4, H264 et JPEG2000.

    Contact presse :

    Aimad Rhatay

    Tél : +212 22 50 85 90

    E-mail : [email protected]

    www.leadtechdesign.com

  • #2
    y a combien de startup IT dans le portefeuille de sindbad CDG?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X