Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou stationnera des avions anti-sous-marins au Venezuela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou stationnera des avions anti-sous-marins au Venezuela

    La Russie va stationner temporairement au Venezuela des avions dotés de dispositifs capables d'atteindre des sous-marins, a annoncé lundi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

    Dans le contexte de la crise en Géorgie, suite auquel les États-Unis ont dépêché des navires de guerre vers les côtes géorgiennes pour "acheminer de l'aide humanitaire", ce dont Moscou ne croit pas un mot, il semble s'agir de la réponse du berger russe à la bergère américaine.

    Moscou accuse les États-Unis de réarmer la Géorgie pour renforcer son influence dans la région. Le Vénézuela, dirigé par Hugo Chavez, qui ne cache pas son aversion pour George W. Bush, échappe totalement à l'influence américaine et Moscou semble tout faire pour que cette situation perdure.

    Signe alarmant que le conflit géorgien s'internationalise, Hugo Chavez a déclaré dimanche que des manoeuvres navales conjointes entre bâtiments russes et vénézuéliens pourraient bientôt avoir lieu dans la mer des Caraïbes. Cependant, le porte-parole de la diplomatie russe, Andreï Nesterenko, a affirmé ce lundi que ces exercices navals n'ont rien à voir avec la situation dans le Caucase, et ne visent aucun pays tiers.

    Ce qui est difficile à croire, tant la situation a des relents de guerre froide... "Wait and see!"

    source : 7sur7.be
Chargement...
X