Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Lamari : Patriote ou truand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Lamari : Patriote ou truand ?

    A la lecture de l'interview ci dessous, je suis étonné par l'amateurisme de Mohamed Lamari, le général de corps d'armée. Au vu de ses réponses, on se croirait lire un petit soldat qui n'a jamais mis les pieds dans un lycée!
    Et le point le plus frappant, c'est lorsqu'il évoque la torture durant la bataille d'Alger. Il confirme avoir participé à la bataille en disant "J'ai personnellement vécu la bataille d'Alger et n'ai en aucun cas voulu que nous employions de telles méthodes.", mais de quel côté?
    Parce que à ma connaissance, c'est l'armée française qui avait pratiqué la torture durant la bataille d'Alger. Doit-on conclure que Mohamed Lamari a participé à la bataille d'Alger du côté français?


    LE POINT : De nouveaux attentats attribués au GIA (Groupe islamiste armé) et au GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) ont fait 56 morts, le 4 janvier, dont 43 militaires. A ce jour, vous, leur chef, n'avez eu aucune réaction publique. Pourquoi ?

    MOHAMED LAMARI : Parce que la seule réaction qui convient, c'est l'action. Dès que ces assassinats sont survenus, nous avons poursuivi ceux qui les ont commis. Les premiers assaillants ont été tués, d'autres ont été arrêtés.

    LE POINT : Ces précisions sont un peu courtes...