Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle catastrophe minière en Chine, 15 morts.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle catastrophe minière en Chine, 15 morts.

    Bonjour,

    Ce n’est pas la première Catastrophe, ce n’est la premiere fois que ça arrive. En plus de l' exploitation illegale des mineurs! dont 15 sont partis "victime2 et ont perdu la vie.
    PEKIN (Reuters) - L'industrie minière chinoise a connu une nouvelle catastrophe avec la mort jeudi de 15 mineurs, tués par une explosion au gaz, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.
    Vingt-et-un mineurs travaillaient au fond lorsque l'accident s'est produit, jeudi, dans une mine récemment ouverte de Renhuai, dans la province de Guizhou.

    Deux mineurs ont pu s'échapper par leurs propres moyens et quatre autres ont été secourus, ajoute l'agence, qui précise que le propriétaire du puits a pris la fuite.

    Quelque 2.700 personnes sont mortes au seul premier semestre 2005 dans les mines chinoises. Le charbon représente les deux tiers de la consommation d'énergie de la Chine.
    http://fr.news.yahoo.com/050826/290/4jzj9.html

  • #2
    thirga

    ce n'est pas la première et ni la dernière
    certains enfants sont exploités et travaillent dans les mines parce qu'ils n'ont pas le choix
    ils doivent nourrir la famille et prennent le risque en travaillant dans des endroits dangereux
    il ya d'autres pays aussi qui embauchent des mineurs mais je n m'en rappelle plus et le travail est difficile pour un adulte alors pour l'enfant ça doit être plus pénible
    quant je pense que nous nous allons à l'école alors que d'autres passent directement à la vie professionnelle, sans être instruits, ni vivre leur enfance.
    Il faudrait des agents de surveillance qui interdisent l'accès aux enfants dans ce genre de travail
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire

    Chargement...
    X