Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attachement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attachement

    L'attachement aux autres, qu'ils soient de votre famille, des proches, des amis, des connaissances ou autres est-il nécessaire à notre évolution et stabilité personnelle ?

    Ou pour éviter toutes déceptions, blessures qui vous laisseront des séquelles en mémoire ou manipulations affectives qui modifieront votre caractère et vous rendront dur, insensible ou même méfiant, ne vaut-il pas mieux préserver une barrière infranchissable afin de se préserver sans pour autant tomber dans le narcissisme ou l'égoïsme ?

  • #2
    Oui parfois l'attachement qu'on crorerait etre de l'amour, peut en fait ettoufer l'autre et le detacher de toi.

    il faut apprendre à bien controler ses sentiments, je pense.
    without love...no place for heaven..

    Commentaire


    • #3
      Quand le feeling passe avec qqu'un, il y aura tjrs une certaine forme d'attachement, ensuite, elle se développe ou pas, mais aprés certains revers, il est sûr que l'on arrive plus ou moins à brider ces "attachements"...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Quand le feeling passe avec qqu'un, il y aura tjrs une certaine forme d'attachement, ensuite, elle se développe ou pas, mais aprés certains revers, il est sûr que l'on arrive plus ou moins à brider ces "attachements"...
        merci ma chère amie , c'est toujours un plaisir de te lire ....

        Commentaire


        • #5
          L'attachement aux autres, qu'ils soient de votre famille, des proches, des amis, des connaissances ou autres est-il nécessaire à notre évolution et stabilité personnelle ?
          Ma mère, mon père, mon frère, ma soeur: les personnes que j'aime le plus au monde.
          Ma plus grande peur: les perdre un jour. Je sais que ce jour arrivera, je le redoute parce que mon monde s'anéantira.
          Je les aime sans compter. Même quand ils m'enervent, je les aime.
          Je vis pour eux. Pour qu'ils soient fières de moi.
          Sans eux, je ne serai pas.

          Tous les autres passent après. Un jour, un homme sera élevé au même rang qu'eux. En attendant, je m'attache aux gens mais sans les laisser envahir mon monde, m'être vital.

          J'ai besoin d'eux, je les aime même pour certains mais on est jamais lié à vie avec un(e) ami(e) et il faut toujours d'attendre à ce que la vie nous sépare un jour ou l'autre.

          Bref, je termine par une petite pensée pour quelqu'un qui se reconnaitra:
          Tu me manques...tout le temps!

          Commentaire


          • #6
            merci ma chère amie , c'est toujours un plaisir de te lire ....
            Mais je t'en prie!

            Suffit de demander!

            Envoyé par mira
            Bref, je termine par une petite pensée pour quelqu'un qui se reconnaitra:
            Tu me manques...tout le temps!
            Un nom! Un nom!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Un nom! Un nom!
              Tout le monde s'interesse à ma vie sentimentale ou quoi?

              Commentaire


              • #8
                Mira, ça nous occupe, et puisque tu y fais allusion, autant tout nous dire!!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  je suis même très attachée à l'araignée qui orne ma terrasse, je sais c'est plus facile de s'attacher aux animaux et aux plantes(j'adore les coquelicot), je m'attache aussi très vite aux autres, ceux avec qui j'ai des affinités mais dès qu'une simple blessure m'affecte tout s'éteint

                  saha ftourkoum garin2sel, mira, mobi, hanouni
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Scyla ... tout comme moi

                    ... Très attachée aux araignées du soir !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je ne m'attache que quand il n'y a pas de noeuds
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        tant pis

                        ... Pas de noeuds, pas de voeux !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          ET oui, on n'est pas des boeufs
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Très attachée aux araignées du soir !
                            ya llili ya lili sirène préférée!!! saha ftourek
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              .. Wenti zada, Scyla !
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X