Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: un an de courrier découvert chez un facteur fatigué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne: un an de courrier découvert chez un facteur fatigué

    Il faisait le facteur pour financer ses cours du soir mais ceux-ci l'ont tellement épuisé qu'il a cessé ses livraisons. Telle est l'explication fournie par un jeune Ecossais à Francfort chez qui les policiers ont découvert un an de lettres non distribuées.

    Le jeune homme, âgé de 23 ans et employé d'une société privée, a dit s'être senti "débordé", a indiqué la police. Dans son appartement, elle a retrouvé "au moins 20'000" missives, catalogues et envois divers" accumulés depuis août 2007, dans des placards, des caisses et jusque sous le lit.

    Il a fallu deux minivans et plusieurs dizaines de sacs poubelle et cartons pour emporter tous les plis non ouverts, parmi lesquels figuraient notamment des lettres à des cabinets d'avocat, des factures médicales, et même du courrier adressé... au jeune facteur.

    C'est une voisine intriguée par l'attitude du jeune homme qui a donné l'alerte, après l'avoir observé en train de jeter une partie de sa livraison du jour dans une poubelle près de chez lui. Le jeune homme a été arrêté pour vol et détournement de courrier.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La même chose est arrivé à Montréal l'an dernier. Il a fallu une équipe spéciale pour livrer tout le courrier accumulé dont de nombreux chèques et des papiers hyper importants.

    Commentaire


    • #3
      C'est une voisine intriguée par l'attitude du jeune homme qui a donné l'alerte, après l'avoir observé en train de jeter une partie de sa livraison du jour dans une poubelle près de chez lui. Le jeune homme a été arrêté pour vol et détournement de courrier.
      en recommandé avec accusé de réception....

      C'est sur qu'un coup pareil ne pouvait pas passer comme une lettre à la poste!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Ce cas illustre l'importance de ne pas confier son courrier à n'importe quelle entreprise privée juste pour économiser quelques dizaines de centimes (la distribution du courrier est ouverte à la concurrence en Allemagne).

        Commentaire


        • #5
          Justement pour ne pas vivre des surprises comme celle-ci, j'ai pris l'habitute pour les courrier professionels et privé de scaner et de les envoyer en format pdf par email et en parallel par la poste.

          Imaginez le scenario:
          vous prenez un test-abonement d'un magazine qu'il faudrait déactiver au bout de 2 semaine et la lettre de demission n'arrive pas et vous êtes obligé de la payer pendant 12 mois!!!
          Oui, ca m'ai arrivé et je ne pouvait pas démontrer que j'ai fais la demission à temps.

          Il y'a pire et c'est pour ca que je ne veux pas en arriver la.

          Bonne journée á tous.

          Commentaire


          • #6
            Ce cas illustre l'importance de ne pas confier son courrier à n'importe quelle entreprise privée
            Y'a eu déja ce genre de cas avec les employés de la "deutsche Post"

            Commentaire


            • #7
              Moi je connais un facteur en Algérie qui jette son courrier au bas de l'immeube et se casse ! en plus il n'y a pas que le courrier de l'immeuble !

              Commentaire


              • #8
                Moi je connais un facteur en Algérie qui jette son courrier au bas de l'immeube et se casse ! en plus il n'y a pas que le courrier de l'immeuble !
                En Algerie? tu parles!!
                Si chacun recois un courier par an, c'est déja beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  Au moins vous, le courrier arrive chez vous, pour les gens qui vive comme moi dans des propriétés priver, c’est un vrai calvaire, a chaque fois ou vous la trouvais, jamais au même endroit
                  Est c’est vrais en plus
                  Méfie-toi des temps modernes qui frabriquent des êtres humains à la chaîne...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X