Spacialle
27/08/2005, 12h57
la date de naissance ,c'est la date de fabrication,aprés ça dépend du conservateur que tu utilise ... ;)
est-ce que l'on peut faire soi même une péparation pour le peeling?
ou une crème avec des granules qui nettoie la peau des impuretés?
merci les filles ;)
moi je suis aussi fan des recettes maisons et question peeling, personnellement, voila ce que je fais:
dans un bol, melanger un jaune d'oeuf avec quelques gouttes de citron et etaler a l'aide d'un pinceau sur le visage en evitant absolument le contour des yeux. laisser secher environ 10mn et frotter du bout des doigts puis rincer a l'eau tiede!!
moi j'adore :)
Sinon, je vous conseille les produits "The body shop" :)
ce'st quoi la différence entre peeling et gommage ?
a mon avis peeling est l'anglais de gommage :)
Tous deux des exfoliants. Le gommage est mécanique, le peeling est chimique.
Spacialle
29/08/2005, 12h43
efféctivement oceane .
en faite il y'a deux type de peeling selon l'etat de la peau :
il y'a le gommage que tu peux faire avec la recette de chafia ,quand c'est superficiel .
et il y'a le peeling qu' on traite avec des produits chimique ,pour les rides plus profondes ,et cela ce fait par injection du silicium pour augementer la production du collagéne pour la reconstitution des tissus .
et la je doute qu'il y'ai une recette maison miracle ...............
je cherche une recette où la crème est frottée sur le peau pour la nettoyer des impuretés, peaux mortes, comme par exemple un genre d'argile.... mais j'ai pas la peau grasse...
Lilia, bonjour
As-tu essayé Etfoul?
pour l'argile tu peux l'acheter dans les supermarchés c'st de l'argile verte et même si tu as la peau grasse tu peux y mettre d'autres ingrédients pour assécher la peau
Bachi; le etfol c'est de l'argile à moins que ce soit el rassoul???
je t'ai trouvé toutes les sortes d'argile
** L’argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.
** L’argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.
** L’argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.
** L’argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.
** L’argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.
** L'argile bleue :
L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.
http://www.embellys.com/pargile.htm
dans cette page tu as les conseils d'utilisation
http://www.embellys.com/pargile3.htm
zlabiya!
merci beaucoup pour toutes ces recettes maisons de beauté, j'en ai vu d'ailleurs qui vont faire mon bonheur. j'ai la peau sèche et très sensible.
mélanegr dans une tasse un yaourth entier (50 gr), 1 cuillère à soupe de rase de miel liquide d'acacia, 1 cuillère à café d'huile de germe de blé, la pulpe d'une demi-pomme passée au mixeur et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
ajouter 10gr de fécule de pomme de terre et mélanger, puis 15 gouttes de teinture mère de romarin et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. mélanger et mettre au frais dans un récipient bien fermé
mettez à infuser deux sachets de thé et mettre au frigo.
le lendemain matin, poser les deux sachets sur vos yeux pendant cinq minutes.
Spacialle
17/09/2005, 11h40
-si vous tomber en panne de "baume a lévres" remplacer celui-ci par une goutte de miel , il fait briller les lévres et les rend plus douces .
-si vous avez tendance a abuser de l'alcool ou du tabac ,ce qui et mauvais pour la peau .
consommez beaucoup de fruits (agrumes) ça contient beaucoup de vitamines C ,et c'est excellent pour l'organisme et surtout pour la peau ,ou petit dejeuner biensur .
Masque à la farine de maïs :
Dans une tasse remplie de farine de maïs, ajoutez un peu d’eau. Travaillez la farine humide du bout des doigts. Enduisez votre visage de cette pâte, par mouvements circulaires, sans oublier le cou.
Cette pâte va détacher les cellules mortes et, en nettoyant la peau, empêcher la formation de points noirs. Enlevez la pâte avec des rondelles de coton trempées dans l’eau fraîche (pas glacée).
Tonique :
Dans un litre d’eau, faites bouillir pendant 15 minutes un concombre non épluché coupé en rondelles.
Passez le concombre dans un linge en le pressant.
Gardez au frais l’eau de concombre. Utilisez cette lotion sur le visage matin et soir.
Spacialle
29/10/2005, 17h25
Il suffit de mélanger 1 cuilléres a soupe de miel dans 4 tasses d'eau tiéde .
- pour les blondes Ajouter quelques Gouttes de citron .
Gommage contre les points noirs
mélangez de l'argile verte (3 cuilléres ) a du jus de citron (2 cuilléres) puis le laissez poser 5 minutes (ça pique un peu ) ensuite vous rincez ,et plus de points noirs ;)
Spacialle
23/04/2006, 14h22
une copine vient de me poster ces recettes et je tiens a vous les faire partager ..
blanchir les dents
coupez un citron en deux et frottez vos dents et vos gencives avec ;)
je vous assure que c'est vachement efficace
cheveux ternes ou fatigués
Battez un ou deux oeufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel
Appliquez ce shampoing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes .
Rincez
gommage maison
Mélangez une cuillère a café de gros sel marin , 5 cuillères à soupe d'huile végétale ( sésame , olive ) et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande ou santal .
utilisez aussitôt le mélange en massant par rotation toutes les parties du Corp .
Rincez
ps : cette dernière recette je l'ai pas encore essayer
merci Malika
dis-moi, c'est pour ça que tu as d'aussi beaux yeux ???
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org