PDA

Voir la version complète : trucs et astuces pour beauté naturelles


Page : [1] 2

Space
26/08/2005, 10h30
souvent les produits de beauté chimique cause des effets génants a long terme ,et a force d'en abuser la peau ce dégrade et ça peu déteriorer les cellules de la peau ,et ça comporte des risques ,et ça coute trés chére .


alors voila ,je vous propose une recette de beauté naturelles a faire avec les produits maison et sans trop dépenser .

-si vous avez la peau séche :
-battez un jaune d'oeuf avec 2 cuilléres a café d'huile d'amande douce .
vous devez poser le mélange en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d'heure environ .
rincez a l'eau tiéde .
et vous pouvez mettre un masque a base de miel aussi ,c'est trés nourissant pour la peau ,ça ne fait aucun mal puisque c'est naturel .

- alors si vous avez des idées cela serrais gentil de les partager .........
merci a tous

zlabiya
26/08/2005, 10h37
salut malika et merci pour ce topic
moi je conseille un site pour celles qui préfèrent des recettes maison
http://www.embellys.com

quelques recettes

Masque Adoucissant à la Pêche
- 1 pêche mixée
- 1 jaune d'oeuf

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

Masque Spécial Peaux Grasses aux Framboises
- Environ 2 à 3 c. à soupe de framboises mixées
- 1 cuillère à soupe de farine de froment
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 oeuf

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

Masque Spécial Peau Grasse au Pamplemousse
- Le jus d'un 1/2 pamplemousse
- 1 yaourt nature
- De la farine de froment

Mélangez le jus de pamplemousse avec le yaourt et liez avec la farine de froment (1 à 2 cuillères à soupe). Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

Masque Eclat au Pamplemousse
- Le jus d'un 1/2 pamplemousse
- 1 jaune d'oeuf

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

Masque Teint Lumineux à la Papaye (ou à la Mangue)
- 1 papaye (ou 1 mangue)

Passez la papaye épluchée au mixeur. Appliquez sur votre visage, laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

La mangue et la papaye nettoient la peau et permettent d'éclaircir l'épiderme. La papaye assouplit la peau et est parfaite pour hydrater les peaux agressées par le soleil.

Masque Spécial Peau Grasse aux Fraises
- Quelques fraises mixées
- 1 blanc d'oeuf battu en neige
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

La fraise lutte contre le vieillissement celullaire et prévient les rides. Le blanc d'oeuf ressere les pores, le citron purifie et le miel est un antiseptique naturel.

Masque Purifiant aux Fraises
- 3 fraises mixées
- 2 cuillères à soupe d'argile blanche
- 2 cuillères à café de miel

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

Masque Bonne Mine à l'Orange
- Le jus d'une orange
- 1 bonne cuillère à soupe de miel d'oranger

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

zlabiya
26/08/2005, 10h43
toujours le même site

** Avant l'application de votre masque, trempez une petite serviette éponge dans de l'eau chaude, essorez-la puis appliquez-la sur votre visage. Ce petit truc permet d'accroitre les bienfaits de votre masque.

¤ Masque orange et oeuf :
Pressez une orange et mélangez son jus à un jaune d'oeuf. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque orange et yaourt :
Mélangez le jus d'une orange avec 1 bonne cuillère à soupe de yaourt. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque miel et citron :
Mélangez 1 bonne cuillère à soupe de miel mille fleurs avec 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque pamplemousse et oeuf :
Mélangez le jus d'un 1/2 pamplemousse avec 1 jaune d'oeuf. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque oeuf et huile d'olive :
Battez energiquement un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque citron, miel et oeuf :
Mélangez 1 jaune d'oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère a café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

¤ Masque citron, oeuf et yaourt :
Mélangez le jus d'un citron, 1 yaourt nature et 1 blanc d'oeuf. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque oeuf, citron et huile d'olive :
Battez un jaune d'oeuf, le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque carottes et argile :
Passez à la centrifugeuse 2 ou 3 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères à soupe de jus que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d'argile blanche en poudre. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de jus de carottes. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

¤ Masque argile, miel et lait :
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes puis rincez.

¤ Masque oeuf, argile et fromage blanc :
Mélangez 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'argile blanche en poudre et 1 cuillère à soupe de fromage blanc. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque pomme, farine, huile d'amande douce :
Coupez une pomme en morceau et faites la cuire dans un peu de lait. Une fois cuite, réduisez-la en purée et ajoutez un peu de farine et un peu d'huile d'amande douce jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Appliquez cette préparation sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque rose, eau de rose, miel et yaourt :
Nettoyez à l'eau les pétales d'une rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau de rose, 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur votre visage pendant 15 minutes environ avant de rincer.

¤ Masque miel, banane et huile d'amande douce :
Ecrasez finement 1 banane bien mûre, ajoutez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d'huile d'amande douce. Appliquez cette préparation sur le visage, laissez posez environ 15 minutes puis rincez.

¤ Masque au concombre :
Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Râpez très finement 100g de concombre, appliquez-les sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque à la tomate :
Découpez deux gazes selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Epluchez une tomate, mixez-la puis appliquez cette préparation entre les deux gazes. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque spécial "pores dilatés" :
Battez un blanc d'oeuf en neige, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et appliquez cette préparation sur votre visage à l'aide d'un pinceau. Laissez poser 10 minutes puis rincez.

emira
26/08/2005, 10h56
Merci Malika et Zlabiya, j'ai jamais essayé la méthode naturelle, je vais me laisser tenter.

Space
26/08/2005, 12h15
emira ,tout ce qui est naturel et inoffensive pour le corp ,ça peu faire que du bien ,et en général c'est des produits realisé a base d'aliment que l'ont consomment.......
t'a rien a craindre sauf si t'ai allérgique a certains de c'est aliments ............

amarimaa
26/08/2005, 13h57
ce sont de bonne idées, surtout qu'il y a beaucoup de produits qui utilisent des ingrédients cancérigènes!comme les déos anti-transpi! ils contiennent de l'extrait d'aluminium qui déréglent le fonctionnement des glandes sudoripares...donc contre la transpi il y a l'ambre(cf boutiques arabes) que vous frottez sur votre peau ou que vous réduisez en poudre puis appliquez et pour "coller" vous trempez le bout des doigts dans l'eau avant de prendre la poudre...

Space
26/08/2005, 14h29
et si vous voulez un conseil les filles ,évités d'acheter les produits de beauté made in china ,c'est des produits toxique ,et je vous parle pas des dégats que ça peu causer ,................

mancelle
26/08/2005, 19h43
Bronzage: les miracles du citron : pour le conserver plus longtemps et de plus pour avoir une peau plus douce et les ongles en pleine forme : couper en deux un citron et le passer sur tout le corps et les ongles, le garder dix minutes puis rincer à l’eau tiède; Le faire une fois par semaine

Masque pour le visage : écraser 5 belles fraises et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, appliquer sur le visage et laisser un quart d’heure, rincer à l’eau tiède, les pores sont resserrés avec une peau souple et éclatante

Space
26/08/2005, 19h56
t'a pas quelque chose pour les cheveux bouclée ?stp

Don_Corleonne
26/08/2005, 21h08
a force d'en abuser la peau ce dégrade et ça peu déteriorer les cellules de la peau
Tout comme les médicaments les produits de beauté bénéficient d'une serie de tests avant l'A.M.M ( autorisation de mise au marché), ceci dit le consommateur est protégé contre d'éventuels risques et doit en cas d effet génant signalé le problème aux autorités compétentes.

emira
26/08/2005, 21h51
amarimaa
pour le déo antistranspirant j'en ai entendu parler, mais ce que tu propose l'ambre c'est aussi efficase qu'un déo ?

Malika, non ça va je suis pas allergique aux produits naturelles ouf, je vais essayer vos recettes histoire de me faire une petite beauté. ;)

Space
26/08/2005, 22h19
tu as peu etre raison ,et heureusement d'ailleur que ces produits sont soumis a des tests avant de l'ai mettre sur le marcher ........
et tu sais ce qu'ils te répondent ou télephone quand tu l'ai appelle!!
ils te disent tout simplement que c'est votre peau qui cause probléme ,et non pas leur produit ..................
tu crois qu'ils vont retirer un produit du marché pour une petite plainte au téléphone ! :rolleyes:

sam1
26/08/2005, 22h24
Ca me rassure qd je vois ce topic pour dire il faut plaire et faire tt pour attirer lautre afin que ca marche, genial :lol:

Space
26/08/2005, 22h27
ça t'arrive jamais de faire quelque chose rien que pour toi ??
tu vie pour les autres ou pour toi ????????

Don_Corleonne
26/08/2005, 22h34
pour ce genre de problèmes, y a certains organismes autonomes (laboratoires) qui etudient l imputabilité ( relation cause-effet)
Quand un produit est dangereux il est retiré ?
Une peau qui cause problème, à mon avis de preference demander l'avis d'un dermatologue

sam1
26/08/2005, 22h39
@Malika,

Je te rassure que je vie bcp pour moi mais je donne bcq dimportance a limage quon vehicule, je suis comme ca il ne faut pas menvouloir :sad: jespere que je tai repondu.

emira
26/08/2005, 22h39
sam
comme le dit malika, sache que nous les femmes, nous aimons prendre soin de nous avant tout pour nous même, et pas pour vous plaire nécessairement.

Space
27/08/2005, 08h33
chaque personne et différente ,et on n'a pas tous la meme peau ,ce qui convient a ta peau ne convient pas forcement a la mienne ,t'a plusieure type de peau :
la peau grasse
la peau séche
la peau douce
la peau noir
et t'a des peaux plus fragiles que d'autre ,et les produits de beauté c'est exactement pareil ,t'a une centaine de produit différent les un des autres ,et plusieur marque différente ,et pour tout type de peau ,et le probléme il est la justement ;parceque pour trouver la gamme de produit qui te convient il faut essayer ,et encore essayer et encore ..........
et a force ta peau ne suit plus et c'est ça qui cause des dégats ;;;;;;;;
tu vas me dire que sur l'embalage de tout produit c'est marquer pour quelle type de peau ,et ben je peux te dire que c'est pas toujour le cas ,
c'est comme les médicaments ,il y'a toujour des effets secondaire ,meme si le medecin estime que c'est ce qui te convient pour ton traitement ...
alors mon chére vive le naturel.................

Space
27/08/2005, 09h06
bien envoyer ;)
moi quand je fais quelque chose je le fais pour moi ,j'ai pas besoin de prouvée quoi que ce soit a qui que ce soit ,je vie pas pour les autres ,je le fais pour mon plaisir et pas pour le plaisir des autres ,............
""l'esprit sain dans un corp sain""

il faut pas attendre d'etre périmé pour s'occuper de soit.

Océane
27/08/2005, 10h33
il faut pas attendre d'etre périmé pour s'occuper de soit.

Oui ! Il faut jeter un coup d'oeil sur son extrait de naissance ;)

Space
27/08/2005, 11h57
la date de naissance ,c'est la date de fabrication,aprés ça dépend du conservateur que tu utilise ... ;)

absente
28/08/2005, 20h34
est-ce que l'on peut faire soi même une péparation pour le peeling?
ou une crème avec des granules qui nettoie la peau des impuretés?

chafia
29/08/2005, 10h21
merci les filles ;)
moi je suis aussi fan des recettes maisons et question peeling, personnellement, voila ce que je fais:

dans un bol, melanger un jaune d'oeuf avec quelques gouttes de citron et etaler a l'aide d'un pinceau sur le visage en evitant absolument le contour des yeux. laisser secher environ 10mn et frotter du bout des doigts puis rincer a l'eau tiede!!
moi j'adore :)

chafia
29/08/2005, 10h24
Sinon, je vous conseille les produits "The body shop" :)

zlabiya
29/08/2005, 10h34
ce'st quoi la différence entre peeling et gommage ?

chafia
29/08/2005, 10h39
a mon avis peeling est l'anglais de gommage :)

Océane
29/08/2005, 10h55
Tous deux des exfoliants. Le gommage est mécanique, le peeling est chimique.

Space
29/08/2005, 11h43
efféctivement oceane .
en faite il y'a deux type de peeling selon l'etat de la peau :
il y'a le gommage que tu peux faire avec la recette de chafia ,quand c'est superficiel .
et il y'a le peeling qu' on traite avec des produits chimique ,pour les rides plus profondes ,et cela ce fait par injection du silicium pour augementer la production du collagéne pour la reconstitution des tissus .
et la je doute qu'il y'ai une recette maison miracle ...............

absente
29/08/2005, 15h44
je cherche une recette où la crème est frottée sur le peau pour la nettoyer des impuretés, peaux mortes, comme par exemple un genre d'argile.... mais j'ai pas la peau grasse...

Bachi
30/08/2005, 12h49
Lilia, bonjour

As-tu essayé Etfoul?

Cookies