Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corée du Nord: Kim Jong-Il aurait fait une attaque cérébrale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du Nord: Kim Jong-Il aurait fait une attaque cérébrale

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il aurait été victime d'une attaque cérébrale, a affirmé un responsable des services de renseignement américains. Le chef du régime de Pyongyang, âgé de 66 ans, n'a plus été vu en public depuis plus de trois semaines.

    Le "cher leader" nord-coréen est resté invisible ce mardi lors d'un grand défilé militaire qui célébrait le 60e anniversaire du régime communiste, selon des informations de presse en provenance de Pyongyang.

    Un quotidien économique de Séoul, "Asia Economy", citant une source gouvernementale anonyme, avait indiqué samedi que cinq médecins chinois se trouvaient depuis plus d'une semaine en Corée du Nord, probablement pour soigner Kim Jong-Il.

    Kim Jong-Il souffrirait de surpoids, diabète et de problèmes cardiaques, mais aucune information officielle sur sa santé n'a jamais filtré. Avec ses cheveux bouffants et ses chaussures à semelles compensées, Kim Jong-Il est souvent tourné en ridicule en Occident, mais les experts le dépeignent un habile tacticien.

    Il est le premier fils de feu Kim Il-sung, fondateur de la Corée du Nord qui fait encore l'objet d'un véritable culte dans le pays.

    (ats / 09 septembre 2008 18:48)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X