Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement autorise la création d'universités privées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement autorise la création d'universités privées

    L'ouverture de l'enseignement supérieur au privé prend forme. La création d'universités et d'écoles supérieures privées est désormais autorisée, par décret gouvernemental publié au dernier Journal officiel. Parmi les conditions exigées pour l'octroi d'une autorisation de créer un établissement privé d'enseignement supérieur figure notamment la présentation d'un certificat de nationalité algérienne du directeur. Seuls les nationaux sont donc autorisés à ouvrir ce type d'établissements.

    Pour pouvoir obtenir une autorisation, les futures universités, écoles et instituts supérieurs privés devront aussi disposer de locaux adéquats, de bibliothèques, d'un centre informatique et de laboratoires scientifiques. L'établissement privé d'enseignement supérieur sera lié aux étudiants par des contrats fixant les droits obligations de chaque partie. Il doit également tenir informé le ministère de l'Enseignement supérieur de tout projet de coopération avec des universités étrangères.

    TSA

  • #2
    J’étais content en lisant le titre de ce topic mais vite déçu par ceci :

    présentation d'un certificat de nationalité algérienne du directeur. Seuls les nationaux sont donc autorisés à ouvrir ce type d'établissements.
    C’est à dire qu’il n y aura pas de possibilité aux écoles et universités internationales pour s’installer en Algérie comme par exemple : HEC, SupInfo ou autres.

    Par contre, le champ sera ouvert aux trabendistes algériens privés de se lancer dans l’enseignement supérieur. Tout le monde connait les frasques des écoles et lycées privées.
    Dernière modification par shadok, 09 septembre 2008, 23h37.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Si l'occasion se présente je serai le premier à quitter l'université publique.

      Commentaire


      • #4
        Euh...si , HEC Paris est représenté par l'ESAA des pins maritimes, ou ils font un master de gestion et un MBA, et les professeurs sont à 75% français, ainsi que le directeur un certain M. Bruno Penson.
        "un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule." Chuck Norris

        Commentaire

        Chargement...
        X