Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coca-Cola Algérie et le ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coca-Cola Algérie et le ramadhan

    Coca-Cola Algérie et le ramadhan
    Coca-Cola Algérie, s’est promis de financer 150 000 repas que le CRA se chargera de distribuer pendant le mois sacré pour rappel l’an dernier l’opération consistait au versement au Croissant-Rouge algérien de deux dinars sur chaque bouteille achetée par le consommateur……jusque là ça va, mais écrire cela sur les bouteilles pour attirer de la clientèle, je trouve que c’est abuser des sentiments spirituelles et pieuses des gens…..
    sinon pourquoi ne pas engager une opération de ce genre sans relation avec la vente et sans pub.
    Pour son action sur les bouteilles, je pense que c’est de la pub conjoncturelles liées au mois sacré etc etc……..a votre avis
    Dernière modification par aboumou, 09 septembre 2008, 18h39.

  • #2
    cela s'appelle du marketing et je ne vois rien de choquant la dedans , c'est une opération visant a donner a manger aux plus démunis, chaque action de la sorte est positive, et si cela est écrit sur les bouteilles cela s'appelle de la sensibilisation, et c'est tant mieux si cela eveille les consciences
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Y en a bien qu'on inventer Mecca Cola.

      Quand il s'agit de se faire de l'argent les hommes on tous la même religions le billet vert ou violet avec la monté de l'Euro
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        cela s'appelle du marketing et je ne vois rien de choquant la dedans , c'est une opération visant a donner a manger aux plus démunis, chaque action de la sorte est positive, et si cela est écrit sur les bouteilles cela s'appelle de la sensibilisation, et c'est tant mieux si cela eveille les consciences
        tu ne m'apprends rien, et c'est justement choquant puisque il fait de la pub abusant la bonne foie des gens, si c'était juste pour les démunis pas besoin de marquer cela sur les bouteilles,.....sauf si on considère que les règles de marketing sont sans foi ni loi, alors oui c'est un bon plan...
        Dernière modification par aboumou, 09 septembre 2008, 20h06.

        Commentaire


        • #5
          Coca-Cola (ou toute autre entreprise) exploite plus ou moins "discrètement" la fibre religieuse des Algériens mais ne force personne à acheter, et le client qui achète en a généralement pour son argent, contrairement aux hommes politiques qui exploite ostensiblement la religion pour tromper les Algériens et leur voler des centaines de millions sinon des milliards de dollars.

          Commentaire


          • #6
            Coca-Cola Algérie, s’est promis de financer 150 000 repas que le CRA se chargera de distribuer pendant le mois sacré
            au moins EUX ...ils ont pensé a lancé ce genre d'initiative ds le but d'aider les nécessiteux

            c'est pas le hamoud boualam ché plus ( gazouze) qui va le faire

            c'est peut etre une pub , mais c'est pour la bonne cause
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              bon, je me fais trop d'idées, je pensais relevé une petite nuance, car là Entre manipulation et éthique, et récupération conjoncturelles non avouées et abusive, la marge est quand visible, je la ressent comme ça, .....
              je joins a mon avis l'avis de quelqu'un d'autres, qui voit différemment.....


              voici la question que j'aurais aimer débattre en réalité

              ......La question posée est relative à la problématique morale liée à l’instrumentalisation de ces concepts et théories dans un domaine aussi délicat et sensible que peut l’être la relation humaine, le rapport humain interpersonnel et social. Autrement dit, il s’agit ici de se questionner sur les aspects éthiques et/ou déontologiques relatifs à l’application au marketing (au sens large) de connaissances issues de la recherche en sciences humaines, en sciences cognitives et plus généralement, nous l’avons dit, en sciences de la communication. Est-il donc possible, éthiquement parlant, de justifier les types d’action persuasive – particulièrement performants, on le sait… – que nous connaissons aujourd’hui et qui, du neuromarketing à la soumission librement consentie, « flirtent » avec la manipulation au sens le plus péjoratif du terme ?......

              Commentaire


              • #8
                Dans ce qua précis je ne sais pas si on peut parler d’un mécanismes d’influence , de manipulation ou d’ éthique car c’est une Instrumentalisation de la sémiotique au service de la publicité et du marketing, je pense plutôt que le consommateur a le choix d’accepter ou de rejeter cette requête, comme on dit niya, toi si tu veut faire du bien , tu peut le faire a travers eux même si tu n’es pas sur que leur propos sont vrais et qu’il vont vraiment faire cette charité !!!!
                Méfie-toi des temps modernes qui frabriquent des êtres humains à la chaîne...

                Commentaire

                Chargement...
                X