Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux être une femme d'autrefois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux être une femme d'autrefois

    Question adressée au femmes
    Vous arrive-t-il de vouloir vivre comme les femmes des années 20 et 30 et plus. J'ai dans moi cet envie fou d'être une femme d'autrefois qui n'a pour souci que la cuisine et les travaux ménagers..... s'occuper de son mari et ses enfants et ça s'arrête là.
    Je hais les études et le boulot, la vie sociale et les sorties des fois. Je refuse de prendre le rôle de l'homme (dépenser, avoir les mêmes devoirs, avoir un boulot,....)
    N'en parlons pas de la difficulté de choisir un mari, de lui donner confiance de mener à bien toute une vie de couple et bien élever les enfants.
    Est ce un manque d'ambition ou que la vie de nos jours devient insupportable ?
    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

  • #2
    Envoyé par zina
    Est ce un manque d'ambition ou que la vie de nos jours devient insupportable ?
    Tu te sens l'âme d'une femme d'intérieur, c'est tout à fait normal, certaines préfèrent s'investir dans leur vie familiale, d'autres dans la vie professionnelle, certaines arrivent à jongler avec les deux, à chacune de vivre la vie qui lui convient le mieux pour son équilibre et son bien-être moral...

    Pour peu que tu trouves le gars gentil et sincère qui pourra t'offrir cette vie de famille!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      merci pour la réponse grain de sel
      t'as tout à fait raison sauf que céder tout (surtout le boulot) même si c'est un choix, est un risque de nos jours.
      Donner confiance et dépendre d'un homme (surtout matériellement) est bien trop difficile.
      Pour peu que tu trouves le gars gentil et sincère qui pourra t'offrir cette vie de famille!
      Merci t'es gentille comme tjs.
      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

      Commentaire


      • #4
        J'ai dans moi cet envie fou d'être une femme d'autrefois qui n'a pour souci que la cuisine et les travaux ménagers..... s'occuper de son mari et ses enfants et ça s'arrête là.


        Vous êtes sure d'être une femme ?

        Commentaire


        • #5
          Ben oui,
          Enfin c'est ce que je pense.
          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zina
            Donner confiance et dépendre d'un homme (surtout matériellement) est bien trop difficile.
            D'où le "gentil et sincère"...

            C'est sûr que seule l'activité professionnelle d'une femme lui garantira son indépendance financière...

            Ceci dit, il y a des femmes d'intérieur qui ont trouvé la parade et tout en étant chez elle, elle ont à coté un petit job (gardes d'enfants, couture, etc) qui leur permet d'avoir leur propre petit revenu personnel...
            Dernière modification par Grain2sel, 10 septembre 2008, 11h33.
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              oui le sincère.... Il est presque en voie d'extinction.
              En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

              Commentaire


              • #8
                oualalalalala sa existe , j'ai failli perdre espoir Grain2 sel

                Commentaire


                • #9
                  Ah merci , non , surtout pas d'autrefois :22:
                  Chercher l'eau à la fontaine, laver dans l'eau froide du lavoir, faire la vaisselle à la main.
                  C'est ça, à mes yeux, autrefois
                  Vive la vie moderne

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou
                    moi j'aurai adoré naitre dans les années 20 et 30 non pour le ménage et la cuisine ,mais pour la mode de l'époque qui était sublimissime ,les couleurs accentuées ,les tailleurs à même la taille qui venaient d'apparaitre ,les coupes en escalier ,les chapeaux courts ,je trouve ces femmes très classes et très féminines

                    ah oui ;que je naisse bourgeoise sinon c'est même pas la peine !
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ La revanche
                      Point de vue
                      @ drucila
                      T'as quel age ?
                      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zina, je trouve ça tout à fait naturel. J'ai moi même éprouvé ce besoin à maintes reprises. En revanche, je ne regreterai jamais d'avoir pu faire des études.

                        Quand je parle à ma grand mère, mon coeur se serre. Elle est déconnectée de la réalité et son champ de vision est tellement restreint...
                        Elle a eu une vie de misères et elle continue à souffrir parce que le monde qu'elle connaissait n'existe plus. Elle veut tout le temps être entourée et papotée, comme elle a eu l'habitude de l'être durant toute sa vie(ne serait-ce qu'avec les voisines). Or, actuellement, tout le monde travaille ou du moins, a une occupation autre que le papotage à longueur de journée...c'est triste pour elle! Si elle savait lire, elle pourrait au moins s'occuper ...

                        Par ailleurs, tu as soulevé un point important: actuellement, il est dangeureux de ne pas être indépendante financièrement. On ne sait pas de quoi la vie est faite. Outre le fait de tomber sur la mauvaise personne, il y a aussi la maladie avec impossibilité de travailler et le décés du conjoint à prendre en compte. C'est donc, plus sur de travailler...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par la revanche
                          ah oui ;que je naisse bourgeoise sinon c'est même pas la peine !
                          Encore le pognon!

                          T'aimes bien les "années folles" donc? c'est à se demander pourquoi!

                          les chapeaux "cloche", le charleston, la pègre.... etc...

                          Je préfère les "60-70", et le mouvement hippie! trop cool (mais j'irai pas pleurer en foret!!!)!
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Une incursion dans ce topic féminin pour leur offrir ceci, à nos nanas d'autrefois :
                            ...
                            Et comme on faisait autrefois,
                            Je frapperai trois coups à sa porte
                            Et par terre, avant qu’elle ne sorte,
                            Je poserai un panier d‘abricots
                            Et un bouquet de coquelicots.
                            Après, j’irai travailler aux champs
                            Fredonnant les airs et les chants
                            Puis le soir au bal du village
                            Mes mains sur son corsage
                            Elle ôtera vite son chaperon
                            Et sur la piste, nous danserons.
                            ...
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              @ drucila
                              T'as quel age ?
                              Pourquoi ? ça change quoi ?

                              je ne date pas des années 20, si c'est ta question

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X