c'est vrai que l'on met pas de pommes de terre dans le couscous Kabyle, quand il sagit d'un couscous avec de la sauce!
mais si on prépare de "thakfelte", et ben on met des pommes de terre coupées en morceaux, avec des feves et avec des navet, et des fois des carrottes aussi!!
sinon on peut aussi préparé du couscous avec du chardon, et le manger avec du petit salé c'est tres tres bon!!
Hummmmmm le couscous avec le cardon, c'est trop bon mais en France ça n'a pas le même goût que là bas... :sad:
avec le cardon (en kabyle thagaa) je n'aime pas trop, mais par contre avec le chardon ( thaghediwth) et le petit salé et beaucoup d'huile d'olive c'est un delice!!
Et rien qu'avec de l'huile des oliviers de Kabylie, je vous dis pas le régal. Bon je vais m'en rechercher encore une assiette :lol:
danyelle
29/08/2005, 22h36
mais dimanche j'ai fait mon couscous comme dans la recette du forum, et je dois dire qu'il était très bon
sauf que j'ai pris des ras el hanout Ducros parce que je ne savais pas quelles épices mélanger moi-même
(si quelqu'un peut les énumérer)
c'est la première fois que j'ai mis des patates
tout le monde a mangé sauf que cela faisait "moins" couscous, car les patates, c'est alsacien
je ne crois pas que je vais souvent remettre des patates
en tous cas, moi, je fais plus souvent du couscous que de la choucroute
je dois avoir des origines secrètes
et pourtant...
Ca doit être à force de nous fréquenter ;)
Merci a tous pour vos precieux conseilles. Surtout a Marin et Zwina. J'essayerai ce week end. Pour les pommes de terres, J'en ai deja mange dans le couscous mais c'est un peu lourd. Je vous repond la semaine prochaine pour vous dire le resultat. Au pire, je descend au resto Algerien du coin et j'achete quelque chose tout pret. Je rigole! Desole pour les accents mais nous vivons en Angleterre et ca n'existe pas sur les claviers. Encore merci a tous et bonne journee.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org