Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel avenir politique pour les "arouchs"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel avenir politique pour les "arouchs"

    Bonsoir,

    Quel avenir politique pour les arouchs ? la question est posée. Aprés les gestion des évenements de kabylie par les arouchs et leurs grande sagesse de gérer cette situation en touvant une solution politque. Que vont devenir les arouchs ?


    1- Un parti politique :

    Tout semble le coire, mais la direction des arouchs nie catégoriquemnt cette option pour l'instant


    2- Une association :

    Oui, mais quelle sera aprés, sa poition sur l'échequier politique algerien ? Oui mais dans ce cas, a quel titre elle menera de futurs negociations avec le gouvernement ?

    3- Participer au gouvernement

    L'option, n'est pas à exclure et on pourrait bien voir un Abrika se faire offrir un poste de ministre. il a d'ailleurs la stature et la compétence.

    4- Dissolution :

    Les arcouchs qui sont nés aprés les évenements tragiques de kabylie pourront bien se dire que la plate Forme d'El-Kseur à éte acceptée et appliqueée, on a plus raison d'étre et on decide la dissolution du mouvement. Scenario fort improbable...

    5- Fusion dans d'autre partis :

    Les membres des arcouchs pourront rejoindre à titre particuliers ou tout le mouvement un parti politique ? et lequel ? RCD, FFS, RND, .....

    L'histoire nous le dira.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    bonsoir stanislas !
    interessante question !
    tu a essayé d'elargir en pensent à toute possibilité, je crois quand meme à une autre alternative.
    avant de dire laquelle, il faut d'abord qu'on se mette d"accord sur le sens à donner aux "negociations" recentes avec le gouvernement et l'accord conclu :
    - les arouchs ont ils gagné la partie ? de la reponse à cette question, je tire ma conclusion et ma "thése" !
    moi je part d'une idée que les arouchs n'ont pas gagné mais n'ont rien perdu pour autant bien sur, ils ont juste eu un "accord" honorable avec le gouvernement qui leur a évité un marrathon éprouvant faute de nouvelles idées, d'initiatives sur le terrain et surtout l'essoufflement manifeste de leur mouvement !
    avec ça, je penche plutot vers une sortie sous la pointe des pieds, on ne saura jamais ce que le gouvernement a reellement promis à nos "insurgés", les mesures de l'accord ne sont que du foin, les '"pensions" ne sont pas à la hauteur de ce qu'exigeait la plate forme d'ELKSEUR ......mais qui se rappelle encore de cette plate forme ? concretement, cela veut dire que la mayonnaine n'a pas pris et que les arouchs ne feront pas long feu !
    et pour répondre exactement à ta question, ma reponse est comme celle du MCB c'est à dire au mieux, on en fera plusieurs "ailes" pour mieux les noyer ! ou alors, on fait rien, on dit rien, le temps passe, et les arouchs reviennent d'ou ils sont venus : gardiens des archs !....
    quand aux personnalités du mouvement citoyen, les 55 milliards de dollars promis pour les années à venir ne doivent pas profiter qu'aux oisifis, il faut bien que ces "resistants" se reposent un peu et profiter de la manne à venir ! je n'etais pas présent dans leur réunion, mais j'ai peur que ce soit dit un peu prés la meme chose ! meme l'AIS a rendu les armes et se sont renrichis avec des G5 et autres entreprises florissantes, alors les Arrouchs....combien de divisions déjà ? !

    Commentaire

    Chargement...
    X