Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phénomène des harraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phénomène des harraga

    Phénomène EL WATAN
    Dernière modification par imzgn, 24 décembre 2011, 01h34.

  • #2
    La harga est un probléme de trafiquants en Algérie. Il n'y a pas de raison de risquer sa vie pour rejoindre l'Europe. L'Algérie ne va pas mal à ce point. Mais ces réseaux avant exploitait seulement les sub-Sahariens. Maintenant ils se tournent vers les Algériens de leur localité: à l'extreme Est et Ouest. C'est pour ca qu'il y a beaucoup plus de haragas de ces régions là (Mostaganem, Oran, Annaba, ...) que de Alger, de la Kabylie ou de Oued Souf, ... Si l'état laisse faire ces trafiquants ils finiront par "exporter" nos femmes. Leur stratégie est simple: les convaincre qu'elles vivent en enfer, et leur mirroiter un réve, contre de l'argent. Ensuite elles seront livrées à une maffia de l'autre coté pour faire encore plus d'argent. Déjà plusieurs hommes qui survivent la traversée finissent par etre pris en charge par des maffias qui en font des pickpockets (surtout en Italie: El Watan avait fait un reportage dessus). Le traffic de personnes est un bon filon, et le pouvoir ne fait pas assez pour le stopper, et l'opposition utilise ca pour critiquer le pouvoir, au lieu d'essayer de trouver des solutions. Alors les victimes payent leur innocence cher. Ces 2 filles ont eu de la chance de s'en tirer sans trop de problémes.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      j'espère qu'elles ont appris la leçon, et que leurs parents seront clément avec elle, mais je crois qu'elle ont signé leur arrêt de mort (au figuré) on ne leur fera plus confiance.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        La harga est un probléme de trafiquants en Algérie. Il n'y a pas de raison de risquer sa vie pour rejoindre l'Europe. L'Algérie ne va pas mal à ce point.
        Ah bon !!
        Je donne raison à ces milliers de jeunes garçons ou filles qui veulent quitter l'Algérie même si je ne suis pas assez d'accord sur la méthode du Zodiaque.
        C'est étouffant, c'est l'enfer ici, certes pas pour tout le monde mais pour une grande partie d'entre nous.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Et la faute n'incombe pas aux trafiquants, s'il y a des trafiquants c'est parce qu'il y a des candidats et Dieu sait qu'ils sont nombreux.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            histoire de dire que le phénomène des harraga n’est pas la conséquence du chômage. La preuve !
            ça aurait été plus juste de dire :" histoire de dire que le phénomène des harraga n’est pas seulement la conséquence du chômage." Car le chaumage demeure et de loin la principale motivation qui pousse à une telle entreprise.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Oui Houmaiz, je maintiens: le pays ne va pas mal au point de tenter le suicide, car c'est le résultat qui est quasiment garantie avec cette méthode. Alors de là à voir des filles devenir haraga.... c'est sans commentaire.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                pour bien coonaitre son pays,il faut sortir ,apres tout change .

                Commentaire


                • #9
                  s'il y a des trafiquants c'est parce qu'il y a des candidats et Dieu sait qu'ils sont nombreux.
                  il ya surtout des vendeurs de reves et d illusion, ! Tout se passe dans la tete, rien à voire avec le vecu! Il suiffit juste d eveiler le désir d aller ailleurs qui dors dans chaque individu!
                  Memes des jeunes Polonais essayait de elharrga quotidiennement vers l allemagne il n ypas si longtemps avant de faire partie de EU!,

                  Commentaire


                  • #10
                    Je donne raison à ces milliers de jeunes garçons ou filles qui veulent quitter l'Algérie même si je ne suis pas assez d'accord sur la méthode du Zodiaque.
                    .
                    c'est vrai que vivre comme un chien errant ou bien un rat en Europe, c'est mieux.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X