Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gendarmerie a failli à sa mission pendant la terreur islamiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gendarmerie a failli à sa mission pendant la terreur islamiste

    Bonjour tt le monde et saha ramdankoum !

    LA question que j'ai déjà posée :

    Qui a ordonné à la gendarmerie nationale de tous les villages environnants de ma ville "daoud" de se barricader dés 16h
    et de ne recevoir le peuple que vers 10 h du matin?

    me tient vraiment à coeur et c'est un des prétextes tout d'abord de notre notre légitime défense et ensuite de notre résistance .

    Voici le premier DES actes de non assistance à peuple en danger.

    Je suis désolé de vous narrer CE fait réel que j'ai vécu personnellement.

    Un jour du mois septembre 1993 ; (nous avons attendu pendant 2 ans de pire terreur : la réaction de l’état) ; vers 15 h de l’après midi.
    Je descendais en taxi collectif de saida vers daoud !
    Avec le chauffeur et une femme âgée et voilée devant : nous étions cinq personne ; moi-même et deux autres civils.
    Arrivé au croisement : saida –merine !

    Un camion qui nous devançait !faisait Ralentir doucement notre taxi, habitué à la vitesse.
    Notre chauffeur était un barbu, très connu par ses fréquentes navettes : Saida –sidi bel abbés.
    Ce n’est que plus tard que nous avons su qu’il était de connivence avec les tangos islamistes.

    Un objet rond, enroulé dans une sorte de sac de plastique noir, se trouvait au beau milieu de la chaussée.
    Par réflexe !
    J’ai jeté un coup d’œil, scrutant les alentours du croisement des routes et sur celle de Merine ex « zegla »
    Je vis un corps d’homme (en tricot de peau et pantalon noir) décapité : couché sur le ventre.

    Je criais avec la femme qui hurla !
    (Elle a aussi vu le corps et compris)
    à notre chauffeur qui essayait de contourner la chose comme un obstacle avant de reprendre froidement sa course :
    « De s’arrêter sur le champs avec colère ».
    J’ouvris la portière gauche du véhicule et descendis en trombe me saisir de …
    Je tiens à témoigner devant dieu que sur les 4 autres passagers ; il n’y avait que la vielle femme qui a mis pied à terre et couru couvrir de son voile le corps du défunt : c’était le DEC de « baloul » village de Saida ville.

    Je pris la place de la femme courageuse au devant du véhicule avec le sac en plastique et sans un mot de plus ;
    J’ai sommais le chauffeur de descendre jusqu’à « daoud » pour le livrer à la gendarmerie.
    IL était environ 17h 30 quand nous arrivâmes à la brigade qui était sur la RN même : une vieille battisse « souvestika » comme on dit.
    La brigade était fermé et verrouillés : un grillage en fer forgé séparée la porte blindée du trottoir :
    Le bâtiment semblait vide : car toutes les fenêtres des étages supérieurs étaient closes.

    Je criais et frappais avec ma baionnette sur le grillage.
    Je faisais ce bruit pendant presque 10 mn :
    Quand soudain au dessus du bâtiment apparaît un gendarme avec un klash nous mettons en joue et nous ordonnant de reculer vers la route et de dégager l’entrée de la brigade.

    Je lui criais de nous ouvrir et d’appeler le commandant du secteur militaire de la garnison de Saida.
    Après qq minutes ; il entrouvris la porte : j’entendis des grincements métalliques des barricades qu’on enlevait à l’intérieur.

    Sa tête ébouriffée sans casquette, le canon de son klash et ses pieds blancs comme une demoiselle dans des klakettes en plastiques apparurent à nous.


    J’ai remis le sac à l'adjudant qui était en retrait derrière les gendarmes et je l'ai informé du lieu ou je l'ai ramassé et ou gisait encore le corps du défunt DEC volontaire et patriote de "baloul " que dieu le bénisse !
    J’arrêterais là mon histoire pour to day.....
    Dernière modification par temoin, 12 septembre 2008, 01h58. Motif: Merci admin

  • #2
    Ce n'est pas un cas unique que tu raconte là Témoin!
    Partout, dès la fin de l'après-midi, le pays est livré pieds et poings liés au terrros islamistes!!!
    Les gendarmes ne sont forts que lorsqu'il s'agit de s'en prendre à des jeunes sans armes ou d'arnaquer de malheureux paysans ignorants!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      joumoua mabrouka !
      qui a dit que c'est un cas unique ?

      Commentaire


      • #4
        joumoua mabrouka !
        Pareillement!
        qui a dit que c'est un cas unique ?
        C'est pour faire avancer le shmilblick!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          le corp de la gendarmerie n'est pas parfait mais aussi on y trouve des gens competants qui font leur travail a la regle. certain cercle parcequ'ils veulent encore dévorér plus les gens qu'ils essayent de neutraliser ce corps apres avoir neutraliser celui de la police et de la justice. ce corp n'appartient a parsonne et on souhaite qu'il soit renforcer par 1000 fois en homme trié au peigne fins et mieux la majorité sera tiré parmis l'élite du pays. tout ceux qui ont réussi dans leurs vie apres 40 ans doivent etre approché par ce corp qui restera un corp d'élite physique et scientifique.

          et que tout le monde le sache si ce corp disparaitra l'amgerie deviendra comme haiti ou les americains du nords viennent en toute liberté déverssé leurs saletés..

          le pouvoir reelle doit etre conqui par la gendarmerie et non donné car la justice n'a jamis exercé le droit en frotant les dos des criminels. La justice et le juriste qui sera issu de la gendarmerie national doit avoir un minimum de 60 ans pour exercer entant que juge et avoir fait ces preuves dans le civile avnt ces 40 ans et avoir battue par l'esprit critique et scientifique tous les gendrames apres les 40 ans. Un juge ça ne se forme pas ça se taille.
          En attendant la revolution algerienne doit en premier passer par la revolution au sein de la justice qui va plier l'homme politique et le laisser activer das champs propre. Interdit a 'homme politique d'entrer dans la coure de justice ni frequenter ce corps d'elite car ce n'est pas sa classe.
          l'homme politique apres 40 s'il le desire il pourra rejoidre le corps de la gendarmerie et entamaer un cycle d'etude en sciences humaine et en phylosophie pour atteindre le haut degré de juge suppremme.

          Commentaire


          • #6
            Tina6

            tu aimes la gendarmerie nationale toi?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              tina6
              FA. friend


              Date d'inscription: juin 2008
              Localisation: belabbes
              Messages: 298

              --------------------------------------------------------------------------------

              le corp de la gendarmerie n'est pas parfait mais aussi on y trouve des gens competants qui font leur travail a la regle. certain cercle parcequ'ils veulent encore dévorér plus les gens qu'ils essayent de neutraliser ce corps apres avoir neutraliser celui de la police et de la justice.

              le pouvoir reelle doit etre conqui par la gendarmerie et non donné car la justice n'a jamis exercé le droit en frotant les dos des criminels. La justice et le juriste qui sera issu de la gendarmerie national doit avoir un minimum de 60 ans pour exercer entant que juge et avoir fait ces preuves dans le civile avnt ces 40 ans et avoir battue par l'esprit critique et scientifique tous les gendrames apres les 40 ans. Un juge ça ne se forme pas ça se taille.
              Je crois entendre un garde mobile des issers d'antan parler ou une de ses filles nés dans la caserne du 11 emme escadron mobile DE maison carrée .

              La Gn , ma fille !!
              n'est pas le pouvoir et ne le sera jamais
              car elle a failli à sa mission en protegeant les imposteurs de tt temps .
              ET en abondonnant mm certaine region
              c'est grave !!!!!
              medite un peu la situation et formule la défense de notre defaillante avec arguments .

              ps/ C'est par amour à ce corps d'elite de l'armée nationale qui ne l'est plus que j'ai ouvert ce topic !
              je reitere ma question sous une autre formule ;
              qui a poussé la Gendarmerie à se sprostituer au pouvoir maffieux ???
              C'est plus clair !
              mtn on s'en fout du peuple .
              Dernière modification par temoin, 12 septembre 2008, 19h35.

              Commentaire

              Chargement...
              X