Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche personnes vivant en zone aride ou semi aride

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche personnes vivant en zone aride ou semi aride

    Salam,

    Je cherche des personnes qui vivent en zone aride ou semi aride. J'ai besoin de connaître quelques renseignements sur ces régions.

    Merci par avance
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Quoi plus exactement ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Je souhaiterais connaître le prix d'une terre aride ou semi aride à l'hectare. Je pense qu'il faudrait s'adresser directement à l'administration car je serais étonné de voir qu'il y ait des propriétaires. Pouvez-vous vous renseigner pour moi svp ?
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que dans les hauts plateaux, il y a des terres qui ne demandent qu'a être travaillées! Une fois rendues productives, elles seront louées pour un bail de 99ans!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Un bail de 99 ans ??? N'est-il pas possible d'acheter cette terre ? Investir dans des structures immobilières et de se dire que le terrain n'est pas à nous est une idée répulsive.

          Pour un bail de 99 ans, quel est le prix ?
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            Pour un bail de 99 ans, quel est le prix ?
            C'est un prix symbolique!
            La mise en valeurs d'une terre est le prix à payer pour en jouir et même la léguer (bail transmissible aux enfants)...
            La réglementation actuelle ne permet pas la vente franche des terres de l'état aux particuliers. Peut être qu'elle évoluera dans le temps!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              salam

              Orientis
              Investir dans des structures immobilières et de se dire que le terrain n'est pas à nous est une idée répulsive.
              c'est pire, c'est irréalisable tout court!.
              en ce qui concerne l'immobilier il faut avoir soit un acte notarié soit un certificat de possession.
              pour l'agriculture, à biskra il ya une opération qui se fait actuellement ( tout de même à vérifier). des ventes de grandes superfécies de terrain à revaloriser à des sommes modiques.

              Commentaire


              • #8
                Je considère que cela fait partie des inepties du pays. Comment veulent t-ils optimiser ce secteur si l'état ne joue pas le jeu ? Il est hors de question que j'investisse le moindre centime dans une terre qui n'est pas à moi... De plus, on connaît l'instabilité du pays, c'est loin d'être rassurant.

                Hben, si je comprends bien, je peux faire une proposition de location en proposant mon tarif ?

                Yashara, peux-tu me fournir plus de renseignements stp ?
                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                Commentaire


                • #9
                  Orientis
                  tu cherches à investir dans quel domaine au juste?
                  si c'est dans l'immobilier : la propriété de terrain te sera exigée du moins au nom de qui le permis de construire sera établi.
                  si c'est dans l'agriculture : je ne sais pas trop, c'est juste l'information que je t'ai donnée précédemment que j'ai. il y a même certains de ma règion qui sont à Biskra pour travailler ces dites terres qu'ils ont achetées à environ 1000 DA/Ha (stp une information à vérifier encore une fois).
                  Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Investir dans des structures immobilières et de se dire que le terrain n'est pas à nous est une idée répulsive.
                    Il me semble qu'en Angleterre, tout propriétaire dispose aussi enfait d'un bail de 99 ans.
                    Si tu as le bail, c'est comme si ça t'appartenait.
                    Un de mes amis m'avait une fois parler d'une personne qui avait acheté des terres dans le sud... il ne m'avait pas mentionné de problèmes particuliers.

                    Adresse-toi à l'ambassade ou à un consulat algérien.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oulala que de confusion

                      Le bail dont vous parlez est un bail bien particulier. Il s'agit du bail emphytéotique. Il confère à l'emphytéote (le locataire) des droits réels.

                      Moyennant le paiement d'une somme d'argent (appelée redevance ou canon) à intervalles réguliers, l'emphytéote dispose de la pleine jouissance du bien immobilier. Il peut construire, vendre et même hypothéquer le bien. Sans rentrer dans les détails, dans la réalité des faits, un emphytéote s'apparente beaucoup plus à un propriétaire qu'à un locataire.

                      C'est une formule très intéressante
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci des précisions Zakia. Tu vois Orientis, avant de paniquer, renseignes-toi.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Yashara, Mon intérêt va à l'agriculture, mais il semble très compliqué d'entrevoir quelque chose de positif à cause des problèmes d'eau...

                          Zakia, peux-tu développer stp ?

                          Dzmes Bond, je ne panique pas ! Loin s'en faut ! Je recueille des informations éparses pour me constituer une idée sur la question.

                          Merci à vous
                          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                          Commentaire


                          • #14
                            Orientis,

                            Tu devrais apporter un peu plus de maturité à ta réflexion. En l'état actuel des choses, je ne pense pas que tu ais le profil de l'investisseur en Algérie, tu te poses beaucoup trop de questions ... de fond...

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Kabyloo,

                              De la maturité à ma réflexion ? Je ne comprends pas cette assertion...

                              Pour fertiliser ma réflexion, je pense qu'il faut que je me pose un certain nombre de questions. Je ne vais pas foncer tête baissée sans réfléchir. Il faut une étude de faisabilité sans compter l'appréhension car je ne connais pas la mentalité algérienne (adaptation oblige).

                              Quelles genres de questions dois-je me poser ? Je ne saisi pas le sens de ton message. D'un côté, tu me dis que ma réflexion n'est pas mature, de l'autre, tu dis que je me pose trop de questions de fond.
                              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X