Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "foi musulmane" d'Obama affole la Toile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "foi musulmane" d'Obama affole la Toile

    Entre démocrates et républicains, l'heure est à la trêve en ce 11 septembre. Mais, sur Internet, le buzz n'attend pas. Surtout lorsque Barack Obama parle de cochon, de rouge à lèvres, ou de sa prétendue "foi musulmane"...
    Barack Obama aurait-il "dérapé" dimanche soir sur ABC News, en évoquant "sa foi musulmane"? Face à lui, le journaliste George Stephanopoulos le reprend et le candidat démocrate enchaîne sur sa "foi chrétienne", mais les trois petits mots lui ont échappé...



    "My muslim faith". Le web républicain s'est emparé de ce qu'il considère comme un lapsus révélateur qui, dans la bouche du candidat démocrate, semble avérer les rumeurs qui courent sur Internet depuis des mois.



    La Une du New Yorker du 14 juillet, une caricature intitulée 'La politique de la peur', provoque l'indignation du camp Obama.
    Son équipe de campagne combat l'idée qu'Obama serait musulman (notamment sur son site anti-rumeurs) mais cette dernière perdure et lui a même valu une caricature controversée à la Une du New Yorker.

    Les versions courtes de cet échange, les remixes, se sont accumulés sur Youtube. Au point que des blogs -pourtant conservateurs- comme HotAir se sont vus obligés de recadrer le débat.

    Trois petits mots hors contexte

    "Je méprise les sites de gauche qui déforment les mots des conservateurs en ne prenant que des citations hors contexte dans leur clip", souligne le bloggueur qui s'oppose à cette pratique dans le camp républicain également. "En disant 'ma foi musulmane', Obama fait référence aux bruits que l'on fait courir sur lui, pas à lui-même".

    Effectivement... Voici la vidéo complète. Remis dans leur contexte, ces trois petits mots ont un tout autre sens. Obama évoque les attaques des commentateurs républicains, notamment sur Fox News, concernant sa prétendue foi musulmane.



    L'équipe de campagne de John McCain ne s'est pas encore approprié ce faux lapsus pour l'insérer dans ses clips. Peut-être ne le fera-t-elle pas, McCain s'étant bien gardé de l'attaquer frontalement sur ce sujet jusqu'à présent.

    Le "rouge à lèvres à un cochon" fait recette

    En revanche, elle a déjà fondu sur une autre citation d'Obama. Parlant de la politique des républicains, le candidat démocrate a lancé mardi au cours de sa campagne: "Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon. C'est toujours un cochon". Une sortie aussitôt qualifiée de sexiste et de "dégoûtante" par le camp McCain-Palin.

    Les républicains ont répondu par cette vidéo en rappelant un discours de Sarah Palin où elle plaisantait en affirmant que la seule différence entre une maman comme elle-même qui accompagne ses enfants au hockey et un "pitbull" était... "le rouge à lèvres".



    Conclusion du message: Barack Obama est-il "prêt à diriger? Non. Prêt à insulter? Oui".

    Obama a expliqué au cours du "Late Show with David Letterman", qui devait être diffusé dans la soirée sur la chaîne CBS, que si l'on appliquait l'expression à des personnes, alors Sarah Palin "serait le rouge à lèvres" et "le cochon serait la politique de McCain".

    "C'est une expression courante, du moins en Illinois", a-t-il dit, faisant référence à l'Etat dont il est sénateur. "Je ne sais pas ce qu'il en est à New York. Je ne sais pas sur quoi vous mettez du rouge à lèvres ici", a-t-il poursuivi à l'adresse de l'animateur.

    John McCain a-t-il comparé Hillary Clinton à un cochon en 2007?

    Un autre qu'Obama avait utilisé cette expression, relativement courante aux Etats-Unis, en politique. Un certain John McCain.



    Ca se passait en 2007, dans l'Iowa, lors d'un échange au sujet de la réforme du système de santé proposée par Hillary Clinton. Selon lui, ce plan "ressemble au plan proposé en 1993. Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon, ça reste un cochon."

    Un extrait joyeusement repris et commenté, côté démocrate. Sur Politicususa, par exemple. "John McCain, je pense que vous venez de dire qu'Hillary Clinton est un gros cochon... Peut-être devriez-vous vous excuser immédiatement".

    Partager l'info :
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je pense que les carottes sont cuites pour Obama. Même son colistier Biden avait dit que Clinton aurait fait une grande ''running mate''. En fait, rien ne va plus dans le parti de l'âne. Je l'ai toujours dit à mes amis, Obama n'aurait jamais dû se lancer dans la course maintenant. Il aurait dû céder la place à Hillary Clinton appréciée par les décideurs médiatiques, économiques et religieux. Mais ses succès auprès des militants démocrates pendant les primaires lui ont fait perdre le sens des réalités. Dommage , on aura encore une fois des républicains sur le dos pour je ne sais combien de temps. Avec en plus des guerres en perspectives. Comme avec l'Iran par exemple. Il faut déjà se préparer au pire mes chers amis.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #3
      McCain dépasse obama pour la première fois dans les sondages de 3 points,je pense que pour obama ce n'est pas totalement mauvais,car il ne pourra garder l'avantage dans les sondages pour deux mois,comme un coureur du 1500 m qui reste en deuxième position mais qui se lance sur les derniers 100 mètres,le résultat des ces élections sera très serré,tout le monde le sait.

      Commentaire


      • #4
        Ca craint si Mc Cain est élu, rassurez-moi, les américains ne sont pas cons à ce point là pour préférer Mc Cain à Obama ? :22:
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          C'est pas MaCain, mais Sarah Palin qui pourrait battre Obama. les Americaines blanches sont enthousiastes pour l'instant car elle leur ressemble dans tout. Bref un coup du diable.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            si
            je peux te l assurer
            reconduire bush apres les enormitees de son premier mandat
            te donne une petite idee des habitants de l amerique
            et la majorite qui ont vote pour lui et qui voteront pour une ouahda thalitha
            pensent que le monde est apparu il ya six mille an

            hollywood est une mystification
            la majorite des americains sont des bouseux
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Moha

              C'est faux, il a officiellement déclaré: "je ne suis pas musulman, et je ne l'ai jamais été" Par contre, son père est un soudanais musulman.

              Commentaire


              • #8
                @freesoda
                Des cons qui gouverne le monde :22:

                Commentaire


                • #9
                  Le "rouge à lèvres à un cochon" fait recette
                  en effet, les rep ne manquent aucune occasion pour faire desendre Obama:
                  sa toute derniere sortie avec le "putting lipstick on a pig" lui a coute l etiquette de sexiste, sa metaphore a étee deformee par les medias proches des republicains et c est pourquoi le jeune Sen Obama se trouve dans la defensive avec des argumenations concentree et compliques comme pour expliquer qu il voulait dire que c est bien la politique de MacCain qui est le cochon ici et et l arrivee de Palin n a fait que passer du rouge à levre sur les levres de ce Cochon qu est la politique des rep!


                  Il lui reste la carte Hilary comme co-vice presidente pour recuperer les femmes americaines de peauc blanches, puisque la course prend des allures ethniiques voire raciales!

                  Commentaire


                  • #10
                    clair et net !

                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      y a une chose qui peut refroidir les americains neo conservateurs...et faire perdre les republicains..c'est de se rapprocher du danger

                      Ce serait un debut de guerre civile en Ukraine suite à l'encouragement à trop d'audace et d'actes hostiles à la Russie

                      La situation sera tellement dangereuse avec à la télé la fureur des russes de Crimée que la geopolitique neoconservatrice sera clouée au pilori et designée comme un danger ...les americains se detourneront des republicains


                      L'hypothèse serait , qu' apres les protestations qui en disent long et insultes des russes de 15 à 70 ans de Crimée , de Stebastopol contre le navire americain militaire naviguant pres du port et chargé d'aides humanitaire pour la Georgie ;..que se produise des protestations plus dures de la population de russe de Crimée pour la federation de Russie contre les mouvements en Ukraine favorables à l'otan, aux USA .

                      Alors là ....attention , Moscou laissera sortir 1000 Tchetchenie hors de la federation ( comme le souhaitait Soljenytsine )mais ne renoncera jamais à la Crimée, ne renoncera jamais à soutenir une partie de l'Ukraine qui se voit comme la petite russie historique ainsi que les gens de Crimée..( comme le souhaitait Soljenytsine) , ne lachera jamais ce qui a été octroyé à l'Ukraine à la periode de l'URSS .

                      En cas d' agitation Otanienne et des uSA et de l'UE autour de l'Ukraine..le Russes de Crimée prendront les armes et provoqueront l'arrachement la Crimée et Stebastopol à l'Ukraine

                      http://www.youtube.com/watch?v=XFV_EcgXyT4
                      Dernière modification par Sioux foughali, 12 septembre 2008, 07h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        La bourde du siècle. Il est foutu. McCain a gagné.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          La bourde du siècle. Il est foutu. McCain a gagné

                          Il est rusé Obama , avec cette accalmie relative en Irak Obama savait trés bien que Mac Quen allait grimpé en sondage lui qui disait qu'il restera 100 ans en Irak si il le faut ,alors c'est un défi qu'il lance au peuple Américain ,<< si vous voulez la sympathie du monde Musulman et garantir votre sécurité énergétique alors votez pour moi >> elle est là l'équation .
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #14
                            On voit bien que tu n'as jamais mis un pied aux US.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par rachid75
                              Il est rusé Obama , avec cette accalmie relative en Irak Obama savait trés bien que Mac Quen allait grimpé en sondage lui qui disait qu'il restera 100 ans en Irak si il le faut ,alors c'est un défi qu'il lance au peuple Américain ,<< si vous voulez la sympathie du monde Musulman et garantir votre sécurité énergétique alors votez pour moi >> elle est là l'équation .
                              T'es vraiment convaincu de ce que tu dis là? Tu penses que les américains cherchent la sympathie du monde musulman?

                              Obama s'est grillé!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X