Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suisse au fond du gouffre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suisse au fond du gouffre

    Le Vaudois Blaise Nkufo a inscrit l'unique réussite helvétique.[Reuters]
    L'équipe de Suisse a connu une des heures les plus sombres de son histoire. Les hommes d'Hitzfeld se sont fait dominer 2-1, à Zurich, par les modestes Luxembourgeois!

    La Suisse participera-t-elle au Mondial 2010 en Afrique du Sud? Il est évidemment encore un peu tôt pour répondre à cette question. Mais au vu de ce qu'elle a montré face au Luxembourg (152e au classement FIFA), on ne voit pas vraiment ce qu'elle y ferait. Sinon du tourisme...

    Incapable de poser son jeu, multipliant les erreurs individuelles et n'affichant que peu de mouvements, la Nati a tout simplement subi face aux gars du Grand-Duché l'un de ses pires revers de ces douze dernières années. Il faut en effet remonter au 31 août 1996 à Bakou, lorsque la Suisse de Rolf Fringer s'était inclinée 1-0 en Azerbaïdjan.

    Suisses abusés comme des gamins
    Au Letzigrund, où la Nati restait sur un 0-1 face au Nigéria, rien n'a marché, et ce dès le coup d'envoi. Face à des Luxembourgeois parfaitement regroupés, les Suisses ne semblaient pas être armés pour trouver une solution.

    Pis, les hommes de Hellers ouvraient même la marque sur un coup franc de Strasser, l'un des 2 pros côté luxembourgeois. Un coup de pied arrêté qui hantera sûrement les nuits de Diego Benaglio.

    Le mauvais rêve helvétique sera même double puisque sur un nouveau coup de pied arrêté parfaitement exécuté - les Suisses abusés commes des gamins -, le Luxembourg marquait le 1-2. A la 86e.

    Zurich, Daniel Burkhalter

    --------------------------------------------------------------------------------
    Ottmar Hitzfeld: "C'est brutal"
    "Nous aurions pu engranger six points après 2 matches. Au lieu de de cela, nous n'en comptons qu'un. C'est brutal. La déception est énorme. Nous avons encaissé 2 buts contre une équipe du Luxembourg qui nous est intrinséquement inférieure. La nervosité dans nos rangs a augmenté au fil de la rencontre. Le fait d'être mené, nous a coûté beaucoup d'énergie.

    "Certains joueurs ont manqué trop de passes. Nous n'avons pas su gagner assez de duels et nous n'avons pas montré assez d'engagement sur le plan offensif. Voilà pourquoi nous avons été sanctionnés 2-1. L'équipe est choquée par ce résultat. Nous n'avons pas sous-estimé le Luxembourg. Certains joueurs ont démontré qu'ils n'étaient pas en forme. J'aurais pu remplacer six ou sept joueurs. Le règlement ne me le permettait cependant pas. Pour moi, la course à la qualification pour la Coupe du monde 2010 n'est pas jouée".

    "Désormais, nous devons prouver que nous pouvons gagner contre la Lettonie (ndlr: le 11 octobre à St-Gall) mais aussi à l'extérieur contre la Grèce (ndlr: le 15 octobre)".

    ALEX FREI: Difficile de trouver des points positifs, même si j'ai rejoué 60 minutes avec l'équipe nationale... C'est peut-être la défaite qui fait le plus mal dans ma carrière. Mais j'ai déjà vécu des moments bien plus désagréables. Il faut maintenant regarder vers l'avant et je ne crois pas que cela serve à grand-chose de sortir les fusils. On est une voiture de F1 qui a un problème de moteur, mais qui a tout en mains pour aller chercher la pole.

    LUDOVIC MAGNIN: C'est une immense pêche dans la tête, une grosse claque. J'ai été nul, tout comme l'équipe. Chaque joueur est assez grand pour nettoyer devant sa porte... Le pire, c'est qu'on s'est bien entraîné pendant 10 jours, et là, rien n'est allé. Un véritable cauchemar! On prend 4 buts en 2 matches sans avoir vraiment eu des occasions contre nous. L'équipe est au plus bas par rapport aux 8 dernières années, celles où je suis dans le groupe. Il y a eu certaines critiques après Israël que certains joueurs n'ont pas comprises. Mais là, tout le monde les comprendra!

    Zurich, Miguel Bao et Daniel Burkhalter
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la maffia des jeux en lignes est pour quelque chose dans cette defaite

    perdre a domicile contre le luxembourg
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X