Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime algérien a renforcé le Makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime algérien a renforcé le Makhzen

    Avec cette affaire débile du Sahara que le régime algérien trimbale depuis plus de 30 ans, le régime makhzenien a été renforcé. Pire, même les anti-makzheniens les plus virulents, lorsqu'ils lisent ce que distille la presse algérienne d'appel à la guerre et à la haine ouverte, se la bouclent.

    C'est normal, lorsqu'on voit ce que les généraux ont fait de l'Algérie, le Makhzen devient un moindre mal. Mais ce qui est le plus malheureux c'est que des Algériens, qui ont parfois quitté justement leur pays en raison de la gabegie du régime d'Alger, épousent sa politique avec un zèle extraordinaire.

    Ils ne savent qu'avec leur attitude, ils rendent un service incroyable au régime pourri du Makhzen. Et c'est qui qui paye les pots cassés ? Ce sont les pauvres marocains et les pauvrs algériens ( les millions gaspillés pour le Polisario les auraient certainement aidés) qui, en désespoir de cause, se suicident régulièrement dans la mer.

    Je sais que ce je dis peut surprendre plus d'un. Je ne sous-estime jamais les années de propagande qui ont fait que les Algériens et Marocains se regardent en chiens de faïence. Mais une chose est sûre. Sans ce problème que le régime algérien attise de tous ses pétrodollars, la situation politique du Maroc aurait été cent fois mieux. On se serait au moins débarrassé depuis longtemps du Makhzen, ennemi des peuples du Maroc.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

  • #2
    Mon chère , le maghzen, excuser moi le gouvernement du maroc et ton ennemie pas le mien .

    Je ne sous-estime jamais les années de propagande qui ont fait que les Algériens et Marocains se regardent en chiens de faïence
    Non ! c'est vous les seuls qui êtes responsable de cette situation entre marocain et algérien, vous seuls !

    Je sais ce que tu dis maintenant du 'Makhzen" , tu le tien entièrement de vos média, mais tu connais rien a la situation actuel du Maroc , comme nous connaissant rien a la situation actuel de l'Algérie

    Pour tous les algérien , le "mekhzen" est un grand chien pourri qui terrorise la population , et nous sommes tous des esclaves , parce que c'est la version de vos médias, et pour nous ( Pas moi en tout cas) en Algérie la plupart des enfants sont égorger, et tous les algériens malgré le pétrole n'ont rien a bouffer.

    Commentaire


    • #3
      Toujours ce manque terrible de la plus petite des logiques. D'un côté, tu affirmes comme un grand, un très grand même, que le Makhzen est notre problème et d'un côté, tu n'hésites pas à le vouer aux gémonies.

      En fait, tu confirmes d'une manière on ne peut plus claire, que vous êtes des amis du Makhzen, ses alliés objectifs. Continuez donc, il n'oubliera jamais l'immense service que vous lui rendez avec vos délires.

      Pour ton information, je me définis plutôt comme amazigh.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        "Pour tous les algérien , le "mekhzen" est un grand chien pourri qui terrorise la population , et nous sommes tous des esclaves , parce que c'est la version de vos médias,"

        de quel media tu parle a l'entv c tjr le pays frere marocain et dans les journaux a par el khabar qui derape des fois et encore c loin de ce que tu dis

        serieux pour moi le maroc c un peu comme l'algerie en general bien sure chaque pays a ces points fort et c points faible par rapport a l'autre .

        " mais tu connais rien a la situation actuel du Maroc , comme nous connaissant rien a la situation actuel de l'Algérie"

        je suis d'accord avec toi

        "Non ! c'est vous les seuls qui êtes responsable de cette situation entre marocain et algérien, vous seuls "
        si ça te fait plaisir

        Commentaire


        • #5
          Entièrement d'accord avec toi AmazighIII

          La monarchie s'est servie du SO pour faire l'union sacrée derrière elle.

          Au final, le régime algérien a aidé(probablement involontairement) la monarchie à se maintenir.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            FreeSoda,

            Le soutiens de l'Algerie au revendication sahraoui est venue apres la marche verte. L'origine du probleme, est bien Hassan Dos et son regime, mais pas les Algeriens ou les generaux Algeriens (qui n'exisistaient pas du tout a l'epoque)

            Ciao.
            Dernière modification par Algerian, 11 septembre 2008, 20h27.

            Commentaire


            • #7
              amazigh III
              On se serait au moins débarrassé depuis longtemps du Makhzen, ennemi des peuples du Maroc.



              il n'est jamais trop tard amazigh ,et en plus on a une dette enorme de l'aide du peuple marocain pour la revolution algerienne qu'il est temps
              d'honnorer

              Commentaire


              • #8
                @transit
                Tu veux vraiment faire tomber le Makhzen avec tout les moyens possible toi...

                Commentaire


                • #9
                  il n'est jamais trop tard amazigh ,et en plus on a une dette enorme de l'aide du peuple marocain pour la revolution algerienne qu'il est temps
                  d'honnorer
                  je te crois, si cela ne tenait que à toi tu aiderai volontier les marocains à foutre la zizanie au Maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    je te crois, si cela ne tenait que à toi tu aiderai volontier les marocains à foutre la zizanie au Maroc.
                    il dit exactement ce que "conseillent" les marocains aus algeriens chez eux

                    Commentaire


                    • #11
                      il dit exactement ce que "conseillent" les marocains aus algeriens chez eux
                      Tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre.
                      le marocain à sensiblement le meme niveau de vie que son frere algerien, et pourtant l'Algerie est mille fois plus riche que le Maroc, partant de se constat j'estime que l'algerien devrait etre au moins cent fois plus riche que le marocain, et pourtant il n'est est rien.
                      comment explique tu cela ?

                      Commentaire


                      • #12
                        le marocain à sensiblement le meme niveau de vie que son frere algerien
                        comment ? .

                        Commentaire


                        • #13
                          ghalem

                          le marocain à sensiblement le meme niveau de vie que son frere algerien
                          si tu crois que la vien en algerie est meilleur que celle au maroc comment ca fait qu il y a des centaines de corps de nageurs algeriens dans la mer mediterannenne qui etaient a la conquete d eldorado europeen.

                          Commentaire


                          • #14
                            machiavel

                            il ya beaoup de regons de tension qui reste comme une plaie overte, le cachemir, le territoire, basque, le tibet, l'amsasse, osetie, le darfour, le sud liban ou le liban lui meme etc

                            bien sur comme chaque medaille il ya des avantages et des inconvenients. ils possible que de ce teritoires sahraoui les uns gagnes et les autres perdent. tant que les sahraouis mangent et s'habritent chez nous c'est tant mieux en tout mieux que les palestiniens qui sont retenus otages dans des tantes sur le sud liban et sur leurs dos des millirds de dollars sont justifiés pour etre atterie ailleurs sauf dans le campement un veritable genocide a ciel ouvert.
                            addi houari perlait de la sociologie selon machiavel

                            Commentaire


                            • #15
                              Freesoda
                              Au final, le régime algérien a aidé(probablement involontairement) la monarchie à se maintenir.
                              Tu crois que, sans ce conflit, vous auriez pu vous en défaire ?

                              Rien de moins sûr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X