Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confidences pour Confidences!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confidences pour Confidences!

    Je le déteste pour ce qu'il fait et même pour ce qu'il ne fait pas, pour ce qu'il dit et pour ce qu'il ne dit pas, pour tout et pour rien aussi, pour tous ces faits et gestes!
    Nous vivons sous le même toit mais il arrive que des semaines passent et même des mois et que nous échangions rien à part bonjour et bonsoir sur un ton froid plus que cela glacial... on a plus envie de nous regarder dans les yeux, j'essaye de le fuir, de m'assoire de travers à table pour ne pas le regarder, pour l'ignorer pour lui faire dire que je l'ai exclu il y'a longtemps de ma vie.
    La question qui s'impose par elle même c'est POURQUOI?
    Parcequ'il a choisit un jour de fuir ses responsabilités, parcequ'il a choisit le silence comme ultime solution à tout probléme qui se pose, à toute discution, un silence qui me tue, qui me déchire, qui me fait souffrir jusqu'a n'en plus finir, qui l'exclu de ma vie et élimine mes sentiments à son égard ou plus exactement les transforme en haine!!
    Je me demande si cette froideur provient de la personne que je suis, hors que non je suis très douce et je comble d'affection les gens que j'aime et qui me rendent cet amour.
    Je ne nie pas qu'il m'a aimé ou qu'il m'aime tjrs d'une certaine façon, la sienne, que j'ai palpé très peu de fois dans ma vie!
    ....lorsque je voyage, si je ne l'appelle pas pour demander de ces nouvelles lui il ne le fait pas... il ne m'a jamais demandé ce que j'ai envie de devenir plus tard... les études que je fais?... si j'ai réussis ou pas?... si je me plais dans ce que je fais?... cmmt j'ai passé mes exams?... je suis en quelle branche?
    Je suis devenue rebelle, j'essaye de lui montrer par toutes les maniéres que je ne l'aime plus ni d'ailleurs sa famille, que je ne le supporte plus, que si je réussis quelque chose dans ma vie je ne serais redevable qu'a ma conscience.
    croyez moi que certaines fois il m'arrive de vouloir lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, de pleurer et de me vider et d'ensuite me réchauffer dans ces bras et lui dire que cette affection me manque, et que l'enfant qui est en moi la réclame tjrs!
    Cepandant mon orgeuil ne me le permet pas, mon amour propre, toutes les fois ou j'aurais aimé qu'il parle et qu'il ne l'a pas fait, qu'il me gronde, qu'il réagisse,tous ceci rend mon coeur de pierre,aussi la peur d'être offensé par une réaction qui empirera les choses plus qu'elles ne le sont!!!
    Alors je crois que l'ultime solution serait de laisser le temps faire, de prendre de la distance, de nous éloigner l'un de l'autre peut être que cette distance fera renaitre nos sentiment et aura un meilleur impact sur nos relations!
    En sachant que c'est une relation que je ne pourrais jamais couper car le sang qui coule dans mes veines est le sien...
    En attendant le bon moment qui tardes à venir, je souffre chaque jour mais ette souffrance me rend plus forte et plus galaciale à son égard.
    j'avais envie de mettre à nus mon coeur en ce mois sacré et de m'exprimer à des personnes que je ne connais mais dont les commentaires et réponses seront souhaitables.
    un dernier mot: NE LAISSEZ PAS LE SILENCE DETRUIRE VOS VIES COMME IL DETRUIT LA MIENNE! PARLEZ, DITES CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR? METTEZ LES POINTS SUR LES I PUIS AIMEZ VOUS ENCORE ET ENCORE.
    voici ma confidences et les votres aussi auront leurs places ici!
    Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

  • #2
    Bonsoir Angélique, ton histoire m a beaucoup touchée,,,un père et sa fille ,,,,,ce n est pas toujours évident , je peux comprendre. Il s est surement passé quelque chose à un certain moment pour que vous en arriviez à ce point ,,,,même plus vous regarder, même plus vous parler,,,,est-ce que tu as déjà pensé t assoir avec lui, le regarer et lui dire '' papa je veux te parler, faut qu 'on parle'' insiste même s'il résiste, peut-être n attend il que ce moment là,,,

    Demande lui ce '' Pourquoi ''justement...tu as quel âge ?

    Commentaire


    • #3
      C'est a lui qui faut dire ce que tu nous confies la.
      Même si il ne te répondra pas sur le moment, il le fera en changeant même doucement, crois moi.
      A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

      Commentaire


      • #4
        angelique8! Je te comprends!
        EH! Mes amis! c'est titré
        "Confidences pour Confidences!"
        Et pas "Cherche Solutions"
        Chaque chose en son temps!
        T'es un peu Libérée mon amie! C'est l'essentiel pour l'instant!
        « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

        Commentaire


        • #5
          sahha s'hourek

          C'est triste et très touchant ce que je viens de lire ,j'ai meme eu des larmes aux yeux .....
          Sois forte très chère je suis de tout coeur avec toi
          ça passera inchallah
          je ne peux pas te donné des conseils car c'est ton père ,
          mais juste il faut savoir pk il réagi avec toi ainsi et sans aucun doute
          il te partage meme sentiment ...
          Alors je crois que l'ultime solution serait de laisser le temps faire, de prendre de la distance, de nous éloigner l'un de l'autre peut être que cette distance fera renaitre nos sentiment et aura un meilleur impact sur nos relations

          oui je suis d'accord avec toi mais.........!!
          il faut avant tt essayer de savoir ce qu'il lui tourne dans sa tête
          car la distance fais des dégâts aussi .....
          essaye de lui parler laisse tombé ta fierté ..c'est qd meme ton père!
          je souffre chaque jour mais ette souffrance me rend plus forte et plus galaciale à son égard.
          là je te comprends ....
          sois courageuse et essaye de lui parler ne laisse pas les choses ainsi
          une vie mortelle si j'arrive a l décrire
          il y'a quelque chose qui va pas ,est-ce qu'il est tjrs ainsi ou il a récemment changé pour toi !!
          mais tkt c'est ton père et il t'aime aussi peut être kil a des problèmes c'est tt ...
          tu ne peux pas le détesté je suis sure ,tu es seulement fâchée ...il est malgré tt ton père
          Dernière modification par algerienne16, 12 septembre 2008, 05h00.
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            merci les amis!

            Ca me fait grand bien de vous lire et puis c'est la premiére fois que j'ouvre mon coeur.

            <<<algérienne<
            il a tjrs été un peu froid mais ça allait de mal en pire, à présent il y'a un gouffre entre nous!
            son silence construit des murailles infranchissables, je ne veux pas être offensé plus que cela.
            tout le monde à des problémes mais ça n'empêche pas d'être attentionné avec ses enfants une fois qu'on rentre chez soi ne serais ce que de temps à autre.
            ça me fait mal !
            Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

            Commentaire


            • #7
              AFASS désolé de pas avoir mon diplôme de psychologue.

              Si il fallait juste se taire alors je me tais.

              Bon courage Angelique , Bonne nuit.
              A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

              Commentaire


              • #8
                Angélique, les pères ont souvent eu cette attitude chez nous, une certaine "froideur" (ou distance) vis à vis de leurs enfants, ils changent avec le temps, s'ouvrent bien plus et discutent avec eux, d'adulte à adulte, surtout lorsqu'ils deviennent grand-père...

                Parfois c'est la maman qui joue le role d'intermédiaire en aidant à réchauffer l'atmosphère dans le sens où elle oeuvre de son coté pour resserrer les liens entre les membres de sa famille...

                NE LAISSEZ PAS LE SILENCE DETRUIRE VOS VIES COMME IL DETRUIT LA MIENNE! PARLEZ, DITES CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR? METTEZ LES POINTS SUR LES I PUIS AIMEZ VOUS ENCORE ET ENCORE.

                Il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit-on.... mais il faut le faire avant qu'il ne soit définitivement trop tard...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  tout le monde à des problémes mais ça n'empêche pas d'être attentionné avec ses enfants une fois qu'on rentre chez soi ne serais ce que de temps à autre.
                  ça me fait mal
                  je comprends ,mais vue que son caractère est ainsi
                  je te conseil d'oublier de s'enfuir loin (mettre de la distance comme tu as dis)
                  car le résultat sera plus grave que ça
                  essaye de faire ta vie et ton avenir puisque tu es libre
                  y'on a des cas pire que toi
                  un jour il se réveillera et tu va lui pardonné je suis sure
                  juste une chose essaye de parler a quelqu'un qui est proche de lui
                  celui qui l'écoute si t'arrive pas a lui parler face a face .
                  Dernière modification par algerienne16, 12 septembre 2008, 05h03.
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des gens qui ne savent pas s'exprimer. Ca ne veut pas dire qu'ils ne ressentent rien.

                    Que de souffrances dans ton texte Angélique. Pourquoi ne pas écrire à ton père si tu n'arrives pas à lui parler?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Puisque tu parles de confidences, je vais t'en faire une également . Je suis un jeune père moi aussi, peut être pas de l'âge de ton papa mais père quand même, et la confidence que je te fais c'est que même étant père, je suis avant tout un être humain, avec un coeur qui peut ressentir aussi bien du bonheur que de la souffrance, avec des yeux qui peuvent avoir vu du beau comme le moins beau et qui peuvent aussi verser des larmes, parfois de joie parfois de douleur....
                      A l'encontre de ton père, tu as prononcé une sentence irréversible à son égard sans lui accorder aucune circonstance atténuante.
                      La question qui s'impose par elle même c'est POURQUOI?
                      Peut être a-t-il eu une lourde déception durant sa vie, un point noir, un regret qui a fait de lui un homme silencieux et reservé.
                      Peut être a-t-il été déçu? peut être a-t-il été trompé? (dans le sens large du terme) peut-être a-t-il eu un rêve brisé auquel il tenait tant?
                      Tout homme reservé dit-on, a un trou dans le coeur, creusé par quelque chose de douloureux et que personne n'a réussi à combler.
                      Maintenant que tu es adulte et que tu connais le langage des coeurs, sache qu'il en a un, lui aussi.
                      Regarde de ce côté là, rapproche-toi de lui, montre lui que tu l'aimes, fait lui sentir que tes yeux le regardent d'abord en être humain avec ses sentiments, ses espoirs et ses déboires, ses réussites et ses échècs et tu verras comment il va instinctivement se rapprocher de toi.

                      NE LAISSEZ PAS LE SILENCE DETRUIRE VOS VIES COMME IL DETRUIT LA MIENNE! PARLEZ, DITES CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR?
                      Peut être est-il dans ce cas lui aussi, peut être qu'il souhaite trouver quelqu'un à qui parler, à qui se confier, quelqu'un qui l'aiderai à soulever cet éventuel fardeau qui pèse sur ses épaules depuis longtemps.
                      Pourquoi ne pas être toi, ce quelqu'un?...
                      Dernière modification par Zacmako, 13 septembre 2008, 08h29.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Zac: c'est tellement beau ce que tu dis. Tu dois être un père merveilleux puisque tu as compris le langage des coeurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous!

                          Je crois que dans la vie on peut se désintéresser de tout, être indifférent et nonchalant à l'egard de tout sauf de ces enfants.

                          J'avoue que j'étais une enfant gatée et dorlotée qui n'a jamais manqué de rien mais qui s'est aperçu au fil des années que l'argent ne fait pas le bonheur, en tous cas pas le mien, et que y'a des fois ou j'aurais préféré un baiser à la place d'un billet d'argent, une étreinte ou tout simplement un mot d'encouragement...

                          Je me joins à toi "ZACK" dans ce que tu as dis que la déception ou un rêve auquel en tenait tant mais qui s'est brisé peut avoir comme conséquence le renfermement et le silence hors il faut tjrs garder la foi en dieu et garder l'espoir et au cas ou il serait trop tard pour réaliser ce rêve ou cet objectif il faudrait encourager ces enfants pour améliorer leur condition et voir en eux un jour ce que l'on a pas pu être nous!

                          "PARLER" est plus facile à dire qu'a faire, cependant aujourd'hui je ne suis pas prête à parler car je ne me sens pas capable de pardonner.
                          Pardonner ou pas l'essentiel pour moi c'est d'oublier pour pouvoir avancer tout en se disant que ça changera un jour vers le meilleur, le jour ou je serais enfin capable à pardonner et donc à parler.

                          @ zack: ton msg a touché le fond (merci)
                          aux autres: merci pour votre compréhension
                          @ algérienne et katherine: vos msg m'ont apaisé d'une certaine façon.

                          bonne nuit à tous
                          Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            @angelique8

                            Coucou,

                            Ca fait un moment que je suis inscrite mais je n'avais jamais participer, ton message m'a très touchée, car j'ai plus ou moins vécu la même chose.
                            Mon histoire serait trop longue à raconter, mais je voudrais juste te dire que quand j'ai eu 12ans (j'étais jeune, encore une enfant), on ne s'est plus du tout compris avec mon père ( il avait l'age d'etre mon grand père, ça créer un fossé pour la compréhension aussi), on a arreter de se parler, plus un mot, plus rien, ma mère faisait le relais quand j'avais besoin de quelque chose.
                            Je pensais à l'époque que ce n'étais pas à moi de faire le premier pas, j'étais l'enfant et lui l'adulte, j'étais sa fille et lui mon père!
                            J'étais en colère contre lui, je lui en voulais de ne plus me traiter comme il le faisait parfois quand j'étais plus petite, comme sa petite fille chérie, meme si ça n'avait pas toujours été rose non plus.
                            Cette situation a duré, la mère d'une amie me conseillait de faire le premier pas parce que ce n'étais pas bien de rester fachée comme ça avec son propre père, mai j'ai étais tétue, je n'ai pas voulue faire d'effort ( je considère toujours que ce n'était pas à moi de faire le premier pas), au bout d'un an, on s'est réconcilier, je ne sais plus comment c'est arriver mais ça n'a duré que quelques mois...
                            une dispute, des méchancetés échangées et c'était reparti
                            Ca a duré jusqu'à mes 15 ans....
                            Je revenait d'un week end et m'a mère m'as dit que mon père ne se sentais pas très bien, qu'il avait très mal à la tête, je lui ai dit que je m'en fichais... (j'aurais pas du)
                            Le lendemain matin, j'ai été réveillée par plein de bruit, ma mère, mes frères, des cris, je suis entrée dans le chambre de mes parents, mon père étais à moitié paralysé, on a appeler les secours, rupture d'anévrisme, hopital, il est résté conscient toute la journée, j'étais en larmes, paniquée, déséspérée, il ne pouvait plus parler, il ne pouvait plus rien me dire et il ne m'as plus jamais rien dit, le soir même, il est tombé dans le coma pour ne plus jamais se réveiller. Un mois plus tard, il nous a quitté.

                            Ca fait plus de dix ans que s'est arrivé mais en écrivant ce texte je suis en larmes, je regrette de ne pas avoir ravalée ma fiérté, je culpabilise de ne pas avoir pu lui parler.il aurait mieux valu qu'on se dispute tous les jours, mais qu'il y ait encore un dialogue, j'aurais du lui dire que je voulais juste qu'il m'aime et qu'il soit aussi proche de moi que de ses fils.

                            Je pensais à l'époque, qu'on aurait le temps de se reparler, qu'il serait fière de moi de voir que je travailler bien à l'école, qu'avec le temps, on finirait par se réconcilier.

                            Du coup, Angélique, je ne peut que te déconseiller de laisser le temps faire car la vie ne nous laisse pas toujours le temps. Dis lui ce que tu as sur le coeur, ça vaut mieux, même si sur le moment, ça se passe mal, il vaut mieux rétablir le dialogue. Je te dis ça uniquement du point de vue de mon éxpérience personnelle et j'éspère que quoique tu choisisse de faire les choses se passeront bien.

                            Bon courage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Bulle ...

                              N'oublie jamais que tu n'étais qu'une adolescente en pleine construction ...
                              N'oublie Jamais ça !

                              tu n'étais pas dans la possibilité d'être autrement , ni d'agir autrement que ce que tu as fait à l'époque ...
                              N'oublie jamais ça !


                              @angélique

                              a un moment donné, il faut savoir dire les choses pour pouvoir passer à autre chose, et ne pas faire que ruminer dans son coin ..
                              il est possible de pardonner le pire si on a la possibilité de DIRE.

                              TU sais ... comme le souligne Bulle, la vie est très , très courte et on est peu de chose ...

                              Même si on dit qu'on ne pardonne pas ... on pardonne quand même parce que l'Amour et l'affection est plus fort que le reste ...

                              tu n'as pas à te mettre à la place de ton père car effectivement cela serait inverser les rôles mais peut être que Lui ne sait pas faire ce que tu attends de lui ... il faut apprendre à faire le deuil de cette attente car .... tu ne l'auras pas ..
                              alors essaie d'établir un autre mode relationnel avec lui ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X