Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Moquée et le Vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Moquée et le Vendredi

    Salut à tous et à toutes !

    Aujourd'hui, c'est un jour où les musulmans se rassemblent dans les mosquées pour prier Dieu. Est-ce réellement une obligation de s'y rendre ? Où cela est-il stipulé clairement ?

    A mon niveau, le fait d'aller seul à la mosquée n'a aucun intérêt sauf dans le cas où je vais avec un de mes seuls amis musulmans. Seulement, lorsqu'il est absent, je n'y vais pas. Etant donné que j'évolue seul dans mon coin, je ne connais que peu de monde. Et lorsque nous nous parlons, c'est en coup de vent sans discussion de fond. En réalité, c'est pour moi une contrainte car je ne suis pas à mon aise, je ne me sens pas bien.

    Merci par avance
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Est-ce réellement une obligation de s'y rendre ? Où cela est-il stipulé clairement ?
    Coran : Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)

    9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
    10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
    11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs".
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      @Orientis

      Comme vient de l'indiquer ZACKMACKO, il s'agit bel et bien d'une obligation rituelle, au meme titre que le sont les cinq prieres rituelles quotidiennes.

      Il ne s'agitd onc pas d'etre accompagne ou d'y trouver interet, il s'agit de faire un devoir rituel selon les regles traditionelles, et tu n'a aucune obligation de "discuter" avec les gens que tu croise dans la mosquee, leur seul droit etant le Salam !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Merci infiniment pour vos réponses, l'ignorance peut parfois amener à avoir des propos blasphématoires... :22:
        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

        Commentaire

        Chargement...
        X