Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C`est quoi un bug?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C`est quoi un bug?

    Bonjour,

    j`etais entrain de faire une recherche sur Amazone.fr. Soudain, je recois une information sur ce site me signalant que j`ai un bug dans mon navigateur, et que pour tout achat, il est plus sur que je leur envoie le numero de ma carte de credit par fax ou je la donne par telephone.

    On m`indique aussi que mon navigateur est Mozzilla.

    Franchement, je n`ai rien pige, sutout que je n`utilise pas Mozzilla et que je ne sais meme pas ce que signifie le terme bug en informatique.
    Dernière modification par mene, 27 août 2005, 05h57.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Salut Mene,

    bud and debugg

    Quand le(s) premier(s) ordinateur(s) a été développé, il se trouvait qu'on employait des milliers de lampe pour faire fonctionner le système, et de plus l'ensemble de l'ordinateur remplissait un immense bâtiment.

    Or les lampes et les circuits surchauffaient et quelque fois C'EST DES INSECTES qui venaient en contact avec le circuit et brûlaient, entraînant la panne de tout le système.

    Le mot insecte est BUG en anglais. Alors, les gens qui s'occupaient des circuits enlevaient les insectes avant de remplacer les lampes brûlées.

    Les américain on employé le terme (to) DEBUG pour traduire l'action d'enlever les insectes et par là même "rétablir" la panne.

    Par la suite, en langage "informatique" (?) on emploie le terme BUG pour signifier qu'il y a un problem (sans généralement préciser sa nature), et l'action d'éliminer le problème est dit DEBUG (opération faite grâce à un logiciel).

    Bonne chance !
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mene tu es victime d'une tentative d'arnaque....
      Je te conseille, de telecharger au plus vite Ad aware , et spybot..scan ton ordi pour que ces tres bons outils te débarassent de ses malwares....scan ton ordi avec l'anti virus ....c'est urgent, t'es infectée par un ver espion...

      ad-aware: http://www.download.com/Ad-Aware-SE-...bj=dl&tag=top5

      Spybot:http://www.download.com/Spybot-Searc...-10122137.html


      Tu n'as pas de bug, c'est un piege....fais attention
      Dernière modification par Djanoub, 27 août 2005, 05h50.

      Commentaire


      • #4
        Salut Djanoub et Mene

        Il est possible aussi qu'elle s'est "branchée sans le vouloir"

        à certains sites qui "forcent leur software.

        Ça m'arrive qu'on te dit que tu AS UN PROBLEME (généralement SPAM), ensuite on t'offre un FREE SCAN ... et puis on prétend te trouver TOUTES SORTES de Bug pour que tu tlécharge un programme pour $39.00 ou $50.00, et croyez moi, beaucoup d'Innocents se font prendre !

        Il suffit de sortir de là généralement.

        Mais c'est vra (djanoud) qu'un anti Spy ou Adware peuvent aider ... mais est-ce que Mene sait aller le chercher ?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Merci a Avucic et Djanoub d`avoir pris le temps de me repondre.

          En fait je voulais acheter un livre et j`attendais l`explication avant de m`y lancer.

          ALors je dois nettoyer mon ordi tout d`abord. J

          e vais le faire tout de suite.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            mene

            j`etais entrain de faire une recherche sur Amazone.fr. Soudain, je recois une information sur ce site me signalant que j`ai un bug dans mon navigateur, et que pour tout achat, il est plus sur que je leur envoie le numero de ma carte de credit par fax ou je la donne par telephone.
            Salut Mene,

            Ça devrait être Amazon.fr, sans "e" , pas AmzonE.com(sauf si vous avez juste fait une erreur en tapant le message.)
            Il y a des arnaqueurs qui "imitent" les sites biens connus en créant des sites avec des noms qui ressemblent à ceux légitimes, souvent en changeant une seule lettre (ou en inversant la position de 2 lettres par exemple).
            En tout les cas, ça ne serait pas sage d'envoyer vôtre numéro de carte par fax ou par téléphone, sauf si vous êtes absolument sûre de qui est à l'autre bout de la ligne.
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #7
              Salut Sidi Noun,

              Effectivement, c`est amazon.fr sans "e". Parce que avec le "e" c`est un site completement different.

              J`ai ajoute cette derniere lettre par inadvertance.

              Merci comme meme.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                Bug veut dire cafard en anglais, pour l’histoire il se trouve comme le dit Avucic qu’à l’époque ou un ordinateur occupé tout un bâtiment, et que l’en utilisé des commutateurs pour représenter le 1 ou le 0. Un cafard est venu se faire écraser par l’un de ces commutateurs et ainsi servir d’isolant, et fausser l’information devant transiter !
                Les ingénieurs chargés du développement du programme ont du vérifier leur code à plusieurs reprises, ce qui représenté des milliers de pages remplies de 1 et de 0. Avant de se décidé à vérifier toute leurs installation et de découvrir le cafard écrasé. Et c’est depuis que l’on parle de bug, pour désigner un disfonctionnement au niveau d’un programme informatique. Ceci pour l’histoire !!
                Pour revenir à mene, je te conseillerai de scanner ton micro avec un antivirus, pour voir si tu n’aurait pas des programmes espions qui traîneraient par là !!
                Ils peuvent envoyer à ton insu des informations à des personnes mal intentionnées !
                tu pourrais aussi vérifier à qui appartiennent les num de téléphones!!
                Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                Albert Einstein

                Commentaire

                Chargement...
                X