Annonce

Réduire
Aucune annonce.

université de boumerdes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • université de boumerdes

    salut tout le monde bah voila cette année je vais entrer a l'université de boumerdes et je voulais savoir si il y'avait parmis vous des etudiants ou des ex etudiants la bas alors si vous pouviez me donner des informations sur cette ville et surtout l'université sa serait cool
    ps moi je vais faire electronique a l'ex inelec

  • #2
    Bonjour et bienvenu

    En dehors de l'aspect sécuritaire (les maquis terroristes ne sont pas très loin), la ville de Boumerdès est plutôt une ville agréable à vivre pour les étudiants. Et pour les sorties en week-end, Alger n'est pas très loin (50 km, trains et bus fréquents).

    Quant à l'INELEC, t'as fait le bon choix car c'est un très bon institut. Petit, mais les diplômes qu'il délivre sont très prisés.

    Commentaire


    • #3
      Salut Walid et bienvenue sur FA,
      c'est ton jour de chance Non seulement j'habite à Boumerdes mais j'étudie à l'Ex- INELEC aussi, et comme Nassim l'a signalé c'est un très bon institut( ex à vrai dire). Une très bonne formation, les diplômés sont très demandés et puis t'as biensure l'avantage d'étudier en Anglais, ce qui est très interessant
      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

      Commentaire


      • #4
        salut mino 206 c'est une tres agréable surprise de rencontrer un inelecois (c'est rare lol) en tout cas j'ai des tonnes de questions a te poser si tu es pres a me repondre biensure
        et sinon si tu pouvez me donner ton adresse msn ca serait sympa et mieux pour discuter merci
        peace and love brother

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que les inelekien ( yaw on dit inelekien machi inelequoi lol) sont assez rare à trouver. Sinon pour mon adresse msn, juste ajoute @hotmail.com à mon pseudo
          Dernière modification par mino206, 12 septembre 2008, 20h00.
          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

          Commentaire


          • #6
            Azul

            Envoyé par nassim
            En dehors de l'aspect sécuritaire (les maquis terroristes ne sont pas très loin), la ville de Boumerdès est plutôt une ville agréable à vivre pour les étudiants. Et pour les sorties en week-end, Alger n'est pas très loin (50 km, trains et bus fréquents).
            Sacré Nassim, tu veux le faire fuir ?
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Ne l'écoutes pas Walid lol à l'inelec c'est toi qui fais les bombes
              It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

              Commentaire


              • #8
                c'est vous qui faites les bombes !

                mino et tu crois que ça nous rassure nous
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  Des bombes utilisées pour des fins pacifiques seulement
                  It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi guys,

                    Felicitation Walid, tres bon choix. Il faut bien travailler des le premier semestre, la bibliotheque a l'inelec est un vrais petit tresor.

                    Bon courage pour le reste de ta scolarite Mino. By the way, one of my brothers studies at inelec too.

                    Good luck guys.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Je ne voulais pas du tout "noircir" le tableau! J'ai essayé de décrire Boumerdès objectivement et il est difficile d'y ignorer l'aspect sécuritaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrais que la situation devient un peu plus instable de nouveau. Mais, la ville de Boumerdes a toujours ete secure. Au plus fort du terrorisme dans les annees 90, je ne me suis jamais senti plus secure qu'a Boumerdes ville. Quant au reste de la Wilaya, il faut faire un peu plus d'attention.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous parlez de cette ville ou plutôt du reste de la wilaya comme un territoire étrange à l'Algérie et qu'il faut l'éviter à tout prix ???Je ne savais pas que d'autres wilaya étaient un havre de paix coté sécuritaire..........!

                          Perso, j'ai vécu dans cette ville, dans le reste de la wilaya, dans le reste de l'Algérie , et comme on dit chez nous partout BABAHA WAHED et c'est pas la peine de se faire des clichés inutiles à partir des médias .....

                          pour le futur universitaire, je te dis fonce et et bonne courage pour les études.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi je connais très bien Boumerdès et je n'ai à aucun moment dit qu'il fallait l'éviter!

                            Des clichés inventés par les médias? Il faudra demander aux habitants des villes de Thénia, les Issers, Bordj-Menaiel, Boudouaou, Khemis el-Khechna...etc, si l'insécurité qu'ils ont vécu et continuent de vivre est de la fiction ou de la réalité.

                            Le sujet de ce topic n'est biensûr pas l'insécurité, mais l'université de Boumerdès.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Ftorkoum !

                              Tu as de la chance d'être à Boumerdes la ville de tous les grands instituts : l'INELEC, l'INGM, l'INH ... !
                              Après mon Bac (série math) j'ai fait les concours des 3 instituts mais je n'ai pas réussi ! C'était mon rêve d'être dans l'une de ces grandes écoles !

                              Bonne chance dans tes études

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X