Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le régime méditerranéen permet de vivre plus vieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le régime méditerranéen permet de vivre plus vieux

    Le régime méditerranéen diminuerait les maladies chroniques et permettrait de vivre mieux et plus longtemps. D’après les études réalisées par des chercheurs de l’université de Florence sur 1,5 millions de participants, il a été constaté que les personnes dont l’alimentation se rapprochait le plus du régime méditerranéen avaient moins de risques de souffrir de maladies chroniques.

    Les résultats des participants, suivis sur une période de 3 à 18 ans, permettent de conclure que plus une personne adhère au régime méditerranéen, plus elle réduit son risque de mortalité globale.
    En effet, les chiffres parlent d’eux même : 13% de moins de maladies d’Alzheimer et de Parkinson, 9% de mortalité en moins pour les maladies cardiovasculaires et moins 6% pour les risques de cancer. Au total, les adeptes de l’alimentation méditerranéenne verraient leur risque de mortalité prématurée diminuer de 9%.
    Ce régime, principalement composé de fruits et légumes, céréales, poissons et huile d’olive permettrait une réelle amélioration du système cardiovasculaire. Par ailleurs, le régime comprend un peu d’alcool et très peu de lait et de viande.
    Les chercheurs estiment ce régime comme excellent pour la prévention de maladies graves et estiment que «ces résultats sont suffisamment solides pour permettre en termes de santé publique de faire des recommandations afin de réduire le risque de décès prématurés et de maladies chroniques». Cette étude a été publiée le 11 septembre 2008 sur le site internet du Brtish medical journal.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Chargement...
X