Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix du pétrole sont tombés brièvement sous 100$ à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix du pétrole sont tombés brièvement sous 100$ à New York

    NEW YORK (AFP) - Les prix du baril de pétrole sont tombés brièvement sous les 100 dollars à New York vendredi, seuil sous lequel il était déjà passé à Londres mardi, alors que la demande s'essouffle et que l'ouragan Ike devrait épargner les plateformes off-shore américaines.

    Il n'était plus passé sous ce seuil depuis le 1er avril dernier.

    Le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre a touché peu avant 18H00 GMT 99,99 dollars, avant de remonter. Vers 18H10 GMT, il s'échangeait à 100,84 dollars, en baisse de 3 cents par rapport à la clôture jeudi.

    Il a perdu près de 50 dollars depuis son record absolu, atteint le 11 juillet, à 147,27 dollars.

    A Londres, le baril de Brent valait 96,60 dollars, en baisse de 1,04 dollar. Il a franchi à la baisse le seuil de 100 dollars mardi, pour la première fois depuis le 2 avril.

    Les analystes expliquent cette chute brutale par les inquiétudes du marché quant à l'impact du ralentissement économique mondial sur la consommation d'or noir.

    Aux Etats-Unis, premier consommateur mondial, la consommation montre des signes d'essoufflement et les investisseurs voient désormais d'un mauvais oeil les économies européenne et japonaise ralentir.

    Les cours du brut, soutenus ces derniers jour par l'approche de l'ouragan Ike, ont peu réagi alors que par sa trajectoire, il devrait épargner la majorité des plateformes off-shore de brut du golfe du Mexique.

    Les Etats-Unis pompent 1,3 million de barils de brut par jour dans la zone, soit le quart de la production totale du pays.

  • #2
    la machine devait casser à moment donnée

    c sûr que le petrole reprendra ses trends haussiers mais il faudra avant consommer les conséquences que la crise économique ainsi que les conséquences des innovations (d'économie et d'énergies alternatives) declanché par la flambée de 2007-2008

    Je le disais toujours, et certains peuvent se rappeller

    Le plus grand gisement de petrole non encore entammé est justement l'ECONOMIE D'ENERGIE

    plusieurs possibilités hautement efficaces n'attendais que l'incitation par le prix pour être adoptées


    1. Les ampoules économiques ont connues un engoument internationale sans precedents ces deux dernières années au point de declancher un vrai pénurie chez PHILIPS (je l'ai constaté personnellement chez les grossistes de casa qui m'oj avoué qu'ils sont rationné par philips , une partie seulement de leurs commande seulement leur est livrée)

    2. L'augmentation de 4° de la température des climatisateurs et le diminution de 4° de la consigne des systèmes de chauffage entraines des économies incroyables et immences

    3. L'abondon des 4x4 par les américains au point que GM cherche à vendre ses usines de hammer et autres pickup hyper gourmands

    Sur cet aspect je commence à comprendre la declaration de TERRAB PDG de l'office cherifien de phosphates quand il a delclaré , suite à la flambée des prix des phosphates, que des investissements importants vont être engagées pour augmenter la production et faire baisser les prix, seul moyen pour dissuader les autres pays d'investir et de faire retomber les prix durablement

    en effet après chaque montée des prix, il faut s'attendre à une rechute, c'est un cycle économique naturel appelé "Cycle du porc"
    Dernière modification par Pihman, 12 septembre 2008, 22h57.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X