Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Personnellement:
    même si un jour le Polisario aura son indépendance,le trône au maroc sera déchu, les tension entre l'Algérie et le maroc resteront.

    Je pense que la solution est placer un pouvoir a Rabat téléguidé par Alger pour espérer une fin pacifique du conflit. ça parait utopique mais ca viendra ...

    Commentaire


    • #32
      Je pense que la solution est placer un pouvoir a Rabat téléguidé par Alger pour espérer une fin pacifique du conflit. ça parait utopique mais ca viendra ...
      Gingerman

      .....................................

      Je pense que la solution est de créer un "polisario" du Sahara central , de placer un pouvoir à Alger téléguidé par Rabat pour espérer une fin pacifique du conflit , ça parait utopique mais c'est plausible

      Pourquoi ne pas faire mieux ?

      Se mêler de ses oignons
      et laisser chaque peuple décider soit même du régime qui lui correspond.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par chicha
        On a rien demandé. On préfère que l'Algérie se ... Est ce qu'on ...
        Tu souffres de dédoublement de personalité, ou tu te prends simplement pour un roi pour parler au pluriel comme ca? Essayes d'utiliser "je" la prochaine fois. Ceux qui prétendent parler au nom d'un peuple entier ne sont que des usurpateurs à mes yeux.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #34
          A PAX qui est pour le mariage ".mixte"Nous avons un bon exemple avec un marocain qui a epouse une algerienne = resultat deux freres dealers vendeur de drogue et pour les couvrir une soeur ministre de la justice qui deambule les jardins de l elysee bourree.Qui se retrouve pleine(enceinte) et est fiere d annoncer que les pretendant a la paternite sont au nombre de TROIS........C est Rachida dati
          Euuuh, sais tu qu'elle est moitie algerienne? Et de par sa mere?

          Commentaire


          • #35
            pax

            ça serait bien si on pouvait favoriser les mariages algéro-marocains en proposant une prime au mariage mixte et la médaille d'or si le mariage tient au moins 5 ans et donne un minimum de 3 enfants
            __________________
            Tu vois que t'es loin de connaitre gd chose des realtions entre les deux peuples.Beaucoup de mariages mixtex exixte sans prime ni decoration.ça fati20ans que je suis marié avec une algerienne et jamais de propos racistes ni de la part de ma famille ni de la sienne.Je dis a certains qu'ils sont loin de la realité et qu'ils se contentent de lire leurs chiffons.
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #36
              Bachi
              l'Algérie est dans le Maghreb et elle se tire donc dans les pattes

              Bien sur que l'Algerie se tire sans les pattes,bien sur que les responsable de ce pays manipule tout le monde.Vous voyez bien comment le pauvre peuple est jetté aux loup,vous voyer bien que ces gens là n'ouvrent aucune enquete apres les massacres,vous voyez bien que Fakhamatouhou ne parle jamais du peuple apres les massacres;ils s'enfoutent ses gens là ,rien a glander alros .Ils utilisent les terroristes ,les ploizario,les kabyles les Touaregs,tout y passe pour garder la main sur les richesse de ce pays.Ici les intervenants aussi roulent pour ces gens là.on connais assez le peuple algerien pour le prendre par un imbecile.Ceux qui pretendent que tout les Algeriens approuvre la fermeture des frontieres ne sont que des menteurs,ceux qui pretendent que le peuple algerien soutient le peuple sahraoui le font pas interets perso.etc ...Ces responsables meprisent leur propre pays ...alors pour les autres ;.rien a glander..Ils s'arment pour faire la guerre,c'est leur seul soucis ,faire la guerre...et ça rapporte
              et la liste est .....
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #37
                keazy malheuresemen,la plupart des algerien de ce forum n'essaye meme pas de se rapprocher de la verité,il font meme pas l'effort de chercher. le jugement absolue tue le jugement

                Commentaire


                • #38
                  Moi, je suis satisfaite de cette politique tant que les frontiéres restent fermées.

                  Si le Maroc avait des frontieres avec la France, vous pensez que celle-ci ne fermerait pas ses frontieres? oh oui que si.

                  Commentaire


                  • #39
                    D'apres les votes, les marocains, à l'image de leur gouvernants, n'approuvent pas la politique algerienne envers leur pays, et c'est normal. Si les marocains s'abstiennent de voter ici (c'est la politique algerienne qui est sujette au vote), on aura 100% de vote qui l'approuvent, emanant des algeriens biensur. Si, ici les algeriens approuvent cette politique, c'est parcequ'ils approuvent la fermeture des frontieres et le soutien du peuple sahraoui.

                    Commentaire


                    • #40
                      merci hassiba d'avoir insulter le peuple algerien.
                      l'algerie n'est pas la france hassiba,et si tu l'avait remarquer,c ton peuple qui meurt par dizaine chaque semaine et qui souffre,pas le mien.
                      en faite si tu dit vrait,bah vous meriter votre sort

                      Commentaire


                      • #41
                        c ton peuple qui meurt par dizaine chaque semaine
                        oui Monsieur le comptable de la MAP ...?

                        bonifacio :
                        Cesse tes idioties mensongeres , tu vas avoir la palme d or .. !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour tout le monde

                          J'ai pris le soin de lire vos messages, et je vous remercie de vos réponses, je vous demande juste de rester calmes, et d'éviter les messages provocants et insultants.


                          Personnellement, je pense que cette crise entre les deux pays des deux peuples frères s'explique par l'échec des autorités des deux cotés : Algériens & Marocains, les deux ont été la cause de cette crise.

                          On peut maintenant du coté Algérie, justifier la fermeture des frontières par ce qui s'est passé en 1994, mais est il vrai ? Est ce que la seule raison de cette fermeture est le mal à droit des marocains de prendre des décisions ?
                          Bien sûr que non, car même avant la tension existait, une tension qui est alimentée par des problèmes qui ne concernent même pas les deux pays. Cette crise est une des dernières continuités de la guerre froide dont les deux peuples sont les victimes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Monsieur bonfacio, apparament tu es parano. où touves-tu l'insulté du peuple algerien. je ne sais pas dans quelle langue tu lis.!!!

                            En plus ma question s'est portée sur la france, parcequ'elle vous soutient, et ferme les yeux, pour ne pas froisser vos dirigents, sur la drogue qui lui vient, (premiere source d'approvisionnement de la france), par le Maroc. Si vous etiez, frontaliers, elle cadenasserait ses frontieres pour proteger ses enfants. Quoi de plus normal.!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour pouvoir dire si je suis satisfait de la politique algérienne envers le Maroc, il faudrait que je connaisse les grandes lignes de cette politique. Mais il y a culte du secret auquel on est attaché à El Mouradia.

                              Tout ce que j'en sais se limite à :
                              • Le soutien affiché par les dirigeants algériens au Polisario, au droit des Sahraouis à l'autodétermination. Cela en déclarant que l'Algérie n'est pas partie prenante dans le conflit mais seulement partie concernée.
                              • Le Niet régulièrement rétéré aux demandes d'ouverture des frontières terrestres émises par les autorités marocaines. Le pourquoi de ce Niet est laissé aux spéculations de chacun de nous.

                              Limitée à ces deux points, je ne peux pas dire si je suis satisfait ou non de la politique du pouvoir algérien envers le Maroc.

                              En voici la raison :

                              D'un côté je soutiens le droit des Sahraouis à l'autodétermination, non par chauvinisme mais parce que je suis attaché au principe onusien d'inviolabilité des frontières héritées du colonialisme. Le non respect de ce principe risque de plonger une bonne partie du monde dans des conflits interminables. Mais cela ne doit pas être un obstacle pour trouver des solutions négociées et acceptables par tous à des litiges relatifs à des tracés de frontières.

                              D'un autre côté, je suis pour l'ouverture des frontières sans le préalable de la résolution du conflit sahraoui. Au contraire, je suis convaincu que l'ouverture des frontières et la « densification » des relations humaines, culturelles et économiques entre les deux peuples permettra, grâce à la nécessité de préserver des intérêts communs concrets, d'explorer des voies inédites et inimaginables aujourd'hui pour le dénouement du conflit sahraoui.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #45
                                moi je vote oui

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X