Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cette crise est une des dernières continuités de la guerre froide dont les deux peuples sont les victimes.
    Acctuellement ce n est qu un prétexte , les idées ont évolues en politiques , pourquoi cette continuité ne s est pas posée coté Tunisien ou Libyen..
    ..Coté marocain historiquement c est different et sa naissance avant la révolution algerienne ; ( la conspiration franco-marocaine à débuté pendant le soulevement de heikh Bouàmama .....suivit celle de l Amir Abdelkader ..et le post-protectorat .. ) .
    et l étincelle du vrai problème entre le Maroc /Algerie à débuté en 63 . , c est question de territoire c est la gourmandise et les intentions de nos voisins d avaler les territoire des autres ( SO ) et un mépris politique continuellement ,caractérisée et flagrant par les médias ( écrits et parlés de voir l Algerien et son histoire autrement .)
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      ton peuple meurt par dixaine par jour en tentant de le fuir a tout prix (bouées radeaux) et en se faisant tuer par les forces de securités ou cas ou tu montre que t'a faim par ex

      Commentaire


      • #48
        L'Algerie et le Maroc, deux petits pays inoffensifs, insignifiants, toujours a la traine du monde et ou tout le monde se veut le centre du monde, alors qu'il n'y a rien pour etre heureux, tout le monde dit savoir ce qui est juste ou mal alors on meurt de betise chronique. tiens comme d'ailleurs les accidents de la route qui ensenglantent les deux pays, demonstration ultime de nos mediocrites nationales respectives. Lisez l'actualite de vos pays respectifs et essayer de tirer une fierte miserable de quelques realisations absurdes, le plus haut pont du sous-contient, ou le pionnier regional du mahraz ou de la carte a puce.

        Une fois qu'on a fait ce constat, je crois qu'on peut dire que nos enfants auront une chance de survivre.
        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #49
          je ne suis pas satisfait du tout
          je suis pour la cessation immediate de toutes relations avec ces gens de ce pays la
          nous n avons rien en commun
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            J'ai l'impression que la demande d'ouverture des frontières au maroc à un rapport direct avec le Sahara et non une toute autre raison...

            Mais il pourrait être bénéfique dans plusieur sens.

            Peut être que si les Algériens vennaient voir de leur propre yeux le Maroc (et vis versa) ils penseraient différemment. (c'est déjà le cas pour ceux qui connaissent beaucoup de marocain où qui s'y sont allé).

            Personnellement je ne suis jamais allé en algérie mais je vous assure que l'on entends beaucoup de bétise (surment de l'autre côté aussi). Même en europe les clichés sont très présent.

            Alors pour arreter cette guerre des clichés la seul solution c'est un presse libre des 2 côtés et une libre circulation des citoyens.

            Commentaire


            • #51
              je suis degouté

              une seule reponse
              des regimes qui acceptent d e couper les liens entre un meme peuple se protegent eux meme et n ont aucunes considerations pour leurs populations

              Commentaire


              • #52
                Je pense que le gouvernement algerien ne devrais pas se meler de se qui ne le regarde pas ...et qu'on devrais s'occuper de nos probleme on a assez de personne au seuil de la pauvreté .... on a assez de solution a trouver ... que ca
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par SOLAS
                  je ne suis pas satisfait du tout
                  je suis pour la cessation immediate de toutes relations avec ces gens de ce pays la
                  nous n avons rien en commun
                  +1

                  Voilà ce que pensent les marocains sur notre pays :

                  tindouf a été jusqu'en 1934 une prefecture de la region d'agadir.
                  elle a été anexé a l'algerie francaise en 1934.
                  maintenant c pas le sujet,car tot ou tard tindouf redeviendra marocaine .
                  petite anecdote: en 1962 quand de gaule a donner l'independance a l'algerie , la population a brandit devant leur porte les drapeaux marocain,le gouverneur militaire de tindouf a laisser faire ,mais les milice du FLN ont fait un massacre dans la popualation apres son depart......c une des cause de la guerre de 1963.
                  l'algerie a trop fait du mal au maroc ,faut jamais oublier ca , au fond les marocain de 2008 disent que l'algerie merite son sort....c triste.
                  Tout est dit, au moins un makhzenien a eu le courage de vous révéler ce que pensent la plupart de ses semblables sur nous.

                  Un voisin exponsionniste qui aprés avoir massacré sans pitié les sahraouis et les a spolié de leur territoire et qui n'a de reve que d'engloutir une partie de notre territoire est notre pire ennemi.

                  Et cette pseudo franternité qu'il montre de temps à l'autre n'est une immense hypocrisie car c'est bien connu y a pas plus lache et servile que la junte alaouite qui tel un charognard ne s'attaque qu'au faible et ne respecte que la force du puissant.

                  Commentaire


                  • #54
                    tres juste mendz

                    Commentaire


                    • #55
                      Encore Pire

                      Du petrole dans le sahara
                      Auteur: demha
                      Date: le 12 septembre 2008 à 00h01


                      tous les pays du maghreb ont du pétrole, SAUF le pauvre maroc ! pourquoi ?
                      Avec la complicité de la france, l'algérie a mis la main sur l'ensemble du sahara de l'est du maroc dès son indépendance en 1962. La guerre des sables eut lieu. Sans résultat. la mauritanie devint indépendante. Survint la récupération du maroc de son sahara ''occidental''occupé par l'espagne. L'algérie y voit un motif pour clamer haut et fort que c'est une ''colonisation'' et interpelle le monde entier en avançant son leit-motiv du droit des peuples à l'autodétermination .
                      En revoyant les anciennes cartes géopolitiques de la région, on constate qu'à l'heure actuelle le maroc a été amputé :
                      - du sahara (charkia) occupée par l'algérie et qui regorge de gaz, de pétrole et de fer....
                      - de la mauritanie
                      - et des autres présides ( ceuta y melilla ) sans compter les nombreux ilots , le tout occupé par l'espagne.
                      Où est '' le Grand Sahara Marocain '' dont plusieurs documents historiques français parlent ??
                      En 2005 les habitants de Ain Salah, Bechar et Laknadssa, ont manifesté leur marocanité , crié des slogans hostiles aux responsables algériens, et écrit sur les murs '' nous sommes marocains et non algériens ''. La riposte a été rapide : plusieurs ont été arrêtés, transférés dans des prisons lointaines.

                      En écrivant ce post, je me suis inspiré beaucoup de cette source :
                      al michaal n° 180 du 11 au 17/9/2008 qui renferme trop de détails historiques fortement intéressants.

                      Conclusion : Nous savons où est le pétrole marocain. Il suffit d'aller le chercher, quitte à embraser toute la région. On ne fait que récupérer notre bien.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #56
                        je m'adresse au makhzen

                        êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?
                        Assurément que non, j'aurai préfère que nos relations soient amicales, stables et cordiales. Seulement dès le départ tout a été mis en œuvre pour que nos pays et surtout nos régimes soient ennemis ! Le Maroc a perfidement attaqué des régions algériennes voulant les annexer, bafouant les frontières établies et complotant à ce que la jeune république algérienne devienne vassale d'un grand-Maroc, puissant et impérial ! Vous vouliez que l'on se couche ? L’algérien n'a pas la soumission dans le sang, c'est un Rebel notaire, un libertaire, un fougueux guerrier ! il se baisse devant la main de personne et surement pas devant les doigt entachés du makhzen. Toute la trahison vient du Maroc et de son régime impérialiste ! C’est le Maroc qui a toujours voulu manger l'Algérie et les algériens, depuis des temps immémoriaux ! Qui sème le vent récolte la tempête ! Le Maroc a voulu manger l'Algérie il n'a réussi qu'à s'en faire une antagoniste acharnée ! L’algérien est compatissant, loyal et égalitaire, par contre faut pas vouloir l'abuser, il ne faut pas l'approcher avec des sentiments faux ou mesquins ! Le Maroc est fourbe ! Le Maroc a un appétit vorace et insatiable, le Maroc c'est comme l'impérialisme américain à la puissance dix ! Le Maroc a donné Jughurten, le Maroc a donné nos historiques du FLN, entre ses deux faits, des milliers d'années, pourtant toujours la même façon de faire et de voir les choses ! Seulement jamais aucun soldat marocain n'a réussi à nous séquestrer, c'est pas votre roi, premier de vos généraux, qui y arrivera ! L’Algérie vous ne la soumettrez jamais !! Jamais, jamais ! Soit vous devenez honnêtes et que vous arrêtez votre fourberie soit on sera jamais de bons amis ! Le choix est vôtre !
                        Dernière modification par absent, 13 septembre 2008, 16h18.

                        Commentaire


                        • #57
                          mendz

                          Une réponse d'un forumeur qui se cache derrière un pseudo n'est pas une référence, peut être on peut expliquer cette haine par cet échec politique qui a fait naitre la haine entre les deux peuples.

                          Celui qui a posté cette réponse n'est pas un échantillon représentatif non plus des marocains



                          L'Algérien ou Marocain, ne sont que des appellation pour un seul peuple Maghrebin, et entre l'Algérie et le Maroc il n'y a que des frontières virtuelles.

                          Commentaire


                          • #58
                            oh làlà quelle naïveté !

                            L'Algérien ou Marocain, ne sont que des appellation à pour un seul peuple Maghrebin, et entre l'Algérie et le Maroc il n'y a que des frontières virtuelles.
                            oui et des caracteres et des histoires forgés par des millenaires d'années noires et troubles, on devient pas amis ou ennemis du jour au lendemain, c'est tout un cheminement, alors les fleurs et les caracteres peace and love c'est bien beau mais le temps des hippies c'était dans les années 70 mon ami, faut se réveiller à présent !

                            Commentaire


                            • #59
                              Tolkien

                              Il y a 36 000 façon d'être diplomate , surtout si on a été sélectionné pour déleguer ou representer la diplomatie d'un pays ( je parle des deux pays Algérie & Maroc )


                              Certes le Maroc a commis une erreur incorrigeable, mais il ne faut pas aussi oublier que le rôle des deux diplomatie est d'éviter tels problèmes et telles crises entre les deux pays.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le choix est vôtre !
                                Après votre très aimable intervention, je préféré qu'on soit de bon ennemies qui se concurrence, et qui essayent de se dépasse l'un et l'autre, comme ça c'est les peuples qui gagnent.
                                Dernière modification par diablo-colorado, 13 septembre 2008, 16h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X