Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Saha Tolkien

    Je ne suis pas naïf et je ne vis pas dans le monde de Platon

    Le mouvement nationaliste de Messali avait commencé son activité au nom de l'Afrique du Nord réuni, il n'y avait ni Algérie, ni Maroc , ni Ammar Bouzewar


    Biensur , on peut aussi te raconter une histoire que juste après le Big Bang le Maroc a été créé, et Allah a surnommé les grands parents de Moumouh numéro 6 ou Hassen numéro 2 pour posseder cette terre et ce peuple..

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Tamedit n-was
      L'Algérien ou Marocain, ne sont que des appellation pour un seul peuple Maghrebin, et entre l'Algérie et le Maroc il n'y a que des frontières virtuelles.
      Je suis d'accord avec toi, mais ce makhzenien n'a fait que répéter tout betement l'un des principaux dogmes sur laquelle s'érige la junte alaouite dont la longue et sombre histoire est jalonnée par toutes les lachetés et compromissions possibles pour se maintenir au pouvoir et jouir encore de leurs privilèges.

      Avant ils se sont associés et solidarisés littérallement avec l'envahisseur français en se mettant sous son protectorat et en massacrant tout courageux combattant marocain qui ose chasser le colonisateur de son territoire juste pour garder leur pouvoir et maintenant aprés que les français leur ont rendu leur petit royaume par simple décret, n'ont pas trouvé mieux pour occuper leur peuple que de s'inventer une guerre expensionniste, assortie d'une merveilleuse machine de propagande permanente qui formate la cervelle des marocains dés leur jeune age à hair leur voisin qui se dresse toujours et encore contre leur appétits expensionnistes.

      Tant que la monarchie alaouite est agrippée au pouvoir, rien de bon nous viendra de notre voisin et rien de constructif ne nous pourront batir avec lui.

      Et tu aura toujours le loisir d'admirer de belles reflexions franches et directes comme celle postée par notre ami le makhzenien, car c'est malheureusement le résultat d'un travail permanant de plusieurs décennies de désinformation, de propagande, de lavage de cerveau, sur les sujets de sa majesté pour les dresser à hair meme intentionnellement leur grand voisin de l'est, et à le rendre responsable de tous leur malheurs pour se détourner de tous les misères qui les ronge.

      L'Algérie connait trés bien ses amis de ses ennemis et surtout sait se garder et avoir un oeil toujours vigilent et ne pas baisser la garde contre les voisins qui ont le culot de jouer sur la fibre fraternelle alors qu'au fond d'eux ne souhaitent et ne revent que de malheur pour l'Algérie et se sont ses pires ennemis.
      Dernière modification par mendz, 13 septembre 2008, 16h31.

      Commentaire


      • #63
        on peut aussi te raconter une histoire que juste après le Big Bang le Maroc a été créé, et Allah a surnommé les grands parents de Moumouh numéro 6 ou Hassen numéro 2 pour posseder cette terre et ce peuple..


        Création du Maroc : l'an 788 (Ancien Maghreb extrême, Fondée part Idriss Ier, et devenu Royaume du Maroc par la construction de la ville de Fés )

        Création de l'Algérie :
        l'an 1830 (Puisque le territoire était inconnu, et il avait aucun signe de vie ou semblant de civilisation, la France l'a appeler en premier temps :Possessions françaises dans le Nord de l'Afrique, puis par pur hasard le général Soult le nomme Algérie)
        Dernière modification par diablo-colorado, 13 septembre 2008, 16h34.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par diablo-colorado
          Création du Maroc : l'an 788 (Ancien Maghreb extrême, Fondée part Idriss Ier, et devenu Royaume du Maroc.)

          Création de l'Algérie : l'an 1830 (Puisque le territoire était inconnu, et il avait aucun signe de vie ou semblant de civilisation la France l'a appeler en premier temps :Possessions françaises dans le Nord de l'Afrique, puis par pur hasard le général Soult le nomme Algérie)
          Ben vous voyez bien, voilà le résultat de la politique de propagande et de lavage de cerveau appliquée depuis toujours par le Makhzen.

          Comment voulez vous qu'on songe à la fraternité avec un peuple dont la cervelle est aussi bien formatée par la pire des propagandes ??

          Commentaire


          • #65
            Après votre très aimable intervention, je préféré qu'on soit de bon ennemies qui se concurrence, et qui essayent de se dépasse l'un et l'autre, comme ça c'est les peuples qui gagnent.
            c'est également ma façon de voir les choses, un conccurent, rien de plus motivant pour se depasser soi-même

            Saha Tolkien
            saha Tamedit

            Le mouvement nationaliste de Messali
            je ne suis pas messaliste. même si j'éprouve un certain inetressement (critique) intellectuel à sa pensée. je suis plus Jugurthinien. Je sais que pour toi c'est les regimes des deux pays qui nous montent les uns contre les autres pour mieux s'accaparer les richesses des deux pays, il y a du vrai, mais ce serai trop simpliste comme raisonnement, aussi il y a les faits et les jugements de l'Histoire.
            - livraison de Jugurtha aux romains
            - trahison makhzeniste d'Abd-el-Kader
            - trahison des dirigeants du FLN
            - Grand-Maroc
            - attaque de la Saoura et tentative de conquête de tindouf, Bechar et Figuig
            - politique de cessession de la kabylie du reste de l'algerie
            - attaque et colonisation du SO
            - operation de amghal
            - propagande mediatique antialgerienne
            - instauration d'un visa pour les algeriens suite à l'attaque d'un hôtel
            - envie de manger la mauritanie

            et j'en passe, on a vu que des vertes et des pas mûr entre nos deux pays !!

            Commentaire


            • #66
              Notre ami ne serait il pas atteint d une maladie dyal chorfa
              le korsakoff
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #67
                Qu'un pays ait 1200 ans, ou 40 ans qu'est ce que ça change?
                Les US ont quoi? 200 ans? Et eux ils ne se posent pas de question sur l'age de leur pays, ils en ont fait la plus grande puissance au Monde.
                Kiyatna Hna li mazal tan3ayrou baadiyatna
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #68
                  Diablo, je pense que c'est un débat d'idée, il ne faut pas s'énerver, surtout endant ramadan, je pense que le debat gagnerai à ce que l'on cite des faits et que l'on soit le plus objectif possible, moi j'ai mis un ensemble de faits historiques, faites s'en de même, c'est comme ça qu'on pourra avancer... pourquoi pas vers une entente cordiale, mais faut déjà reconnaître certains faits (tout comme la france, si elle veut évoluer avec nous elle doit faire son mea culpa sur la colonisation, c'est un cheminement psychologique fondamental pour un deuil reussi et la renaissance ) !

                  Commentaire


                  • #69
                    Algerie : L'an 1830 (Puisque le territoire était inconnu, et il avait aucun signe de vie ou semblant de civilisation,
                    Dites nous la vérité : Y a combien d'analphabètes au Maroc ??

                    Celui qui a émis l'idée d'instaurer un "Examen d'entrée" à FA, n'a pas tort.
                    Dernière modification par jawzia, 13 septembre 2008, 16h54.

                    Commentaire


                    • #70
                      Jawzia, territoire inconnu et aucun signe de vie ou semblant de civilisation, c'est moi qu'il les a ajouter, et ça n'a aucun sens, bon on arrette puisque tous ça est HS. Bessa7a ftourkoum et ma9boul siyamkoum .


                      Commentaire


                      • #71
                        Allah yechfik.

                        Admirez toute l'éfficacité de la propagande makhaenienne.
                        il ne faut pas les envouloir , elle est innée , dans le sang l anti-algerien ..

                        Alors Comment faire confiance a celui qui te méprise , qui te frappe dans le dos …. ? que dieu nous préserve de leur mal , la propagande , le mensonge , l intox et le poison marocain ( le hachich marocain …)

                        -franchement , lorsque je lis que le mépris envers l Algerie , ma détermination se renforce de plus en plus , à soutenir mon pays qu il n aurai jamais de bon voisinage avec nos voisin de l Ouest , les évenements de 63 et 94 doivent étre des leçons inoubliables pour la politique algerienne et aussi une leçon pour renforcer et barricader les frontieres terrestres .....
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #72
                          Et l'Algérie et le Maroc ont leur propre histoire.
                          Seulement ils ont des histoires différentes, et sont passés par des étapes différentes. Mais ce qui est sûr, c'est que ces populations au Maghreb, ne voyaient pas de frontières entre nos deux pays.

                          Ce sont les turques qui nous ont séparé dans un premier lieu, puis les colons qui ont fini par couper nos peuples de leurs racines communes, pour leur faire oublier l'unité dans laquelle ils vivaient, et les liens ancestraux qui étaient entretenus entre les différentes tributs du Maghreb.

                          Les faits historiques qui ont séparé nos pays en plusieurs entités, on ne les connaitra en détail que si une union il y a entre nous, et si on est assez fort (et la force nait toujours de l'union) pour faire face à nos démons. Marocains comme algériens, ont a commis des erreurs.
                          Mais ces erreurs se trouvent dans le passé. Pour les affronter, il faudrait déjà, que les écrits ne soient pas manipulés, que les dossiers secrets de nos armées d'indépendance respectives, ne soient pas cachés ou modifiés par peur de tenir l'image de ces armées, qui ont surement commis des actes horribles par nécessité politique.
                          Mais tout cela n'est faisable que si on retrouve notre unité. Jusque là, on se lancera la balle, et on accusera l'autre de trahison.
                          Dernière modification par Geass, 13 septembre 2008, 17h13.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #73
                            mendz , je ne represente personne,je donne des argument ,et je debat des idée ,alors je te prmetrais pas de parler a ma place et de defigurer mes poste.

                            arreter la victimisation,c pas le maroc qui finance et soutient une organisation qui veut couper l'algerie en deux,desolé ,mais en continuant votre soutient de l'independance du sahara , vos generaux font trop de mal au maroc ,alors nous au moin on as une raison plausible d'hair vos generaux.
                            le maroc a toujour été la quand l'algerie avait besoin de lui,vous oublier isly,1844 bah on voulant vous aider on as perdue notre armée,vous oublier la guerre d'algerie ,les leader historique du FLn sont soi marocain soit on vecu au maroc ,de boumedienne a bouteflika.

                            la verité est que, malgré tt ce qui s'est passer ,la monarchie marocaine a été tres conciliante envers l'algerie,mais bon vous avez eu asser de mort depuis 1991,on vous plain.

                            Commentaire


                            • #74
                              Concernant la bataille d'Isly , C'était le Sultan Abd-ar-Rammane qui soutenez la cause de l'Emir abdel kader, et qui était le 24ème descendant de la dynastie Alaouite, cette dynastie que vous haïssez , c'est elle qui vous soutenez, et c'est a cause de ce soutien que la France a déclarez la guerre au Maroc, et elle nous a bien montrer que veut dire le mot soutien !

                              Commentaire


                              • #75
                                Dites nous la vérité : Y a combien d'analphabètes au Maroc ??

                                jawzia
                                ..................................


                                10 millions d'analphabètes même si je vois pas le rapport avec le sujet.

                                Car cela n'enlève en rien la profondeur civilisationnelle du Maroc qui renferma l'une des premières universités au Monde , la Quarawyine de Fes qui était la Mecque de nombreux etudiants qui venaient meme d'Europe.

                                "Vers l'an 1000, un jeune chrétien, Gerbert d'Aurillac, fit le voyage de son Auvergne natale jusqu'à Fès pour étudier à l'université El-Karawiyine les mathématiques et l'astronomie. Il introduisit en Europe ce qu'il a été convenu d'appeler les « chiffres arabes » avant de devenir le pape Sylvestre II (de 999 à 1003)".


                                Le Maroc comme tous les pays arabes a connu un déclin qui a duré jusqu'à l'indépendance , je diras meme jusqu'a la mort de Hassan II.

                                Maintenant et pour revenir à l'alphabétisme , une question pour toi Jawzia .

                                Quelle difference y a t'il entre 8 à 9 millions d'analphabetes ( Algerie= 26%) et 10 à 11 milions ( Maroc=34%) ?

                                Si pour toi 1/3 de tes concitoyens analphabetes c'est rien malgré des caisses pleines c'est grave.
                                Et pitié ne me sort pas les tranches d'age car un analphabete est un analphabete

                                Trouve autre chose pour montrer ta superiorité car ta maison est toujours en verre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X