Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le Maroc comme tous les pays arabes a connu un déclin qui a duré jusqu'à l'indépendance , je diras meme jusqu'a la mort de Hassan II.
    Attas, Attas, Mazal'lhal

    Commentaire


    • #77

      10 millions d'analphabètes même si je vois pas le rapport avec le sujet.

      Car cela n'enlève en rien la profondeur civilisationnelle du Maroc qui renferma l'une des premières universités au Monde , la Quarawyine de Fes qui était la Mecque de nombreux etudiants qui venaient meme d'Europe.
      Et meme avec ce taux eleve d'analphabetisme, le marocain est bien present sur la scene international de par ses competences: vice president sales chez boeing, vice presdient marketing chez citi group,la premiere femme scientifique arabo-musulmane a avoire frole le sole du pole sud, ou tout recement la premiere femme arabo-musulmane a figure dans le classement forbes des "femmes les plus puissantes au monde" aves ses diplomes de harvard...sans oublier le nombre de marocains a polytechnique, central...qui depasse de tres loin certain...

      Commentaire


      • #78
        Houari 16

        je ne sais pas d ou te viens ce patriotisme en acier ;prends n peu de distance et reflechis a ce que t ont apporté les 40 ans d independance algerienne a toi ;ta famille ou tes voisins meme si tu as une belle situation ne sois pas egoiste les algeriens sont dans la misere et il faut le reconnaitre meme devant les autres et nos freres marocains surtout

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par adelinodz
          les algeriens sont dans la misere et il faut le reconnaitre meme devant les autres et nos freres marocains surtout
          Oui hélas, nous mourronns de faim et de misère et notre seul salut c'est de baiser la main de votre amir el mouminine c'est ça ?

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par chicha
            "Vers l'an 1000, un jeune chrétien, Gerbert d'Aurillac, fit le voyage de son Auvergne natale jusqu'à Fès pour étudier à l'université El-Karawiyine les mathématiques et l'astronomie. Il introduisit en Europe ce qu'il a été convenu d'appeler les « chiffres arabes » avant de devenir le pape Sylvestre II (de 999 à 1003)".
            Désolé pour toi, mais c'est Fibonnaci (tu sais, celui qui a découvert la suite de Fibonacci, pas cet illustre inconnu d'Aurillac) qui a introduit ces chiffres en Europe. Pendant son séjour à Béjaia en Algérie, Fibonnaci a appris les chiffres "Arabes" et les a ensuite introduit en Europe avec la publication de son livre Liber Abacci en 1202.

            En 2002 il y a eu pleins d'articles pour célébrer le 800éme anniverssaire de cet événement. Tu peux lire par exemple celui là: http://www.maa.org/devlin/devlin_10_02.html. Alors arrette d'essayer de falsifier l'histoire et saha f'tourek.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #81
              je ne sais pas d ou te viens ce patriotisme en acier

              Adélino ( dz )
              Merci tu m as réconforté que j ai un patriotisme en acier ,

              adelinodz
              khsara allik : tu as ajouté un « DZ » a ton pseudo …ou bien c est un speudo pacotille ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #82
                Pourquoi vous gargariser sur ce qu'ont fait vos aïeux?
                Wouala Takoul Kana Abi, Bal Koul Kountou Ana.
                Vous connaissez ce proverbe?
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #83
                  Alforza, Algerian, algerino54, Alryib3, amelsid, baddaz, ballZ, bazino, bledard_for_ever, brarime, btp50, FARAMO, fumeurdethé2, gaussien, ghanou_dz, handsman, Harrachi78, hassa2006, hassiba1976, houari16, iwamachngoulek, lamia14, lamine16012, Loussendi, mansali06, medit, mendz, Ouam, Sammi, Sigma, transit, yak, yanis1963 33 49,25%

                  33 Algériens sont satisfaits de la politique de leur pays envers le Maroc voisin.
                  1 Marocain est satisfait aussi



                  AbouSeif, adelinodz, Avucic, Beidawi II, bonifacio, bouzriwita, chicha51, desert_rose, diablo-colorado, elkenz, ETTARGUI, fred1969, freesoda, funky-dziri, galem99, Geass, hben, Jijelinho, keazy, louby, Medgasen, pax, plazma2000, riati, SOLAS, T-Hamza, Tamedit n-was, Temsamani, thazalamt, thic81, walid85, yasserkasser, zakaria89, zakaria_elk

                  22 Marocains ne le sont pas
                  11 Algériens ne le sont pas.
                  J'ai ôté Solas qui est un cas à part...

                  --------------------------------------------

                  Je constate que les Marocains sont unanimes. Les Algériens, beaucoup plus partagés.

                  -----------------------------------------

                  Quelqu'un pourrait-il ouvrir un autre sondage, cette fois, sur la politique marocaine envers l'Algérie? ( je ne sais pas le faire)

                  Les conclusions qu'on pourrait tirer ainsi des résultats de l'ensemble des 2 sondages seraient plus pertinentes.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonsoir Bachi,

                    Pour que les résultats soient plus pertinents, il faudrait peut-être affiner le choix (personnellement la politique algérienne vis-à-vis du Maroc ne me satisfait pas parce que je ne la trouve pas assez agressive, j'imagine que pour d'autres personnes ayant coché la même case, les raisons sont tout autres).

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #85
                      héhéhé
                      Eh bien dis donc, je croyais que seul Solas était dans ce cas.
                      Vous êtes deux, alors...

                      Commentaire


                      • #86
                        Attas, Attas, Mazal'lhal

                        Jawzia

                        ...............................


                        A part ça ?

                        Mazal'lhal pour tous les "khal rasses" qu'ils soient au Maroc ou en Algérie.

                        Aucune fierté à tirer des 26,5 %( Algérie) ou des 34 %( Maroc) d'analphabètes après un demi siècle d'indépendance .

                        Commentaire


                        • #87
                          @ chicha : on a eu 10ans de .....

                          je suis d'accord avec Geass
                          mais je ne peu rester sans repondre a plusieurs posts

                          diablo-colorado "La France a pris le territoire qui est l'actuel Algérie e, 1830 sans aucune résistance, puisque il a avaient aucune civilisation."

                          super aller si algerie etais terrain inconnu comment peut on la retouver dans des carte a l'epoque et je pourrai te sortir plain de truc comme ça aller que veux dire civilisation

                          bonifacio "c ton peuple qui meurt par dizaine chaque semaine et qui souffre,pas le mien."
                          sa te fait plaisir on dirée que t'es exiter xD rabi y djiblec a chfa

                          P.S: desoler mais c trop aller je vous parie 100DA(je sais que c peu mais peut etre qu'il vont reevaluer le DA ) que diablo-colorado et bonifacio sont payés pour pointer chaque jours sur FA .....on vous pay combien pour chaque post ??

                          Commentaire


                          • #88
                            J'aimerai bien être payé pour poster moi
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Geass
                              Pourquoi vous gargariser sur ce qu'ont fait vos aïeux? Wouala Takoul Kana Abi, Bal Koul Kountou Ana. Vous connaissez ce proverbe?
                              Je me gargarise pas. C'est juste pour rétablir les faits. Certains Marocains aiment prétendre que tout est venue du Maroc, non pas dans l'intention de partager avec nous la contribution des Marocains à la civilisation humaine, mais dans l'intention de faire passer l'Algérie pour une "terra nullius" comme le préconisait les colons. C'est pour ca que je répond. Personelement, j'aime apprendre l'histoire, mais je n'y trouve aucune fierté parce que j'y ai rien contribué: j'étais meme pas là bas.

                              Mais enfin, heureusement qu'il reste des Marocains comme toi qui ne sont pas là que pour étaler leur mépris de l'Algérie. Tu fais honneur au Maghreb.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • #90
                                Ma remarque allait dans les deux sens l'ami
                                Il faut arrêter d'alimenter ce genre de débat stérile, et ces joutes verbales sans intérêts. Ne le crois tu pas?
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X