PDA

Voir la version complète : êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Tamedit n-was
12/09/2008, 20h48
Bonsoir tout le monde :)

Beaucoup de divergences et peu de convergences entre les politique des deux peuples frères. Les autorités de chaque pays ont réussi à creuser le faussé entre les deux pays, chacun avec sa démagogie, pour continuer à justifier cet échec diplomatique entre les deux pays frères.

En tant que Algérien, je me pose la question sur ce renferment et cette politique mal gérée par les deux cotés.

Et par le biais de ce topic, je voudrais avoir votre avis sur la politique Algérienne envers le maroc.

absent
12/09/2008, 20h51
J'ai pas Le Droit au Vote .... :22:

btp50
12/09/2008, 21h08
-
Pour moi c'est pasablement satisfaisant, cela aurait pu etre pire. faire la guerre par exemple.
.

pax
12/09/2008, 21h13
j'aurai préféré que ça se passe mieux.

ça serait bien si on pouvait favoriser les mariages algéro-marocains en proposant une prime au mariage mixte :mrgreen: et la médaille d'or si le mariage tient au moins 5 ans et donne un minimum de 3 enfants

mahjoub
12/09/2008, 21h14
A part le Sahara, qu'est ce qu'on peut dire sûr cette politique: pas grande chose

bonifacio
12/09/2008, 21h17
depuis l'independance de l'algerie ,le maroc est l'ennemie,le boureau,et le pays dangereux pour les algerien.
les generaux d'alger avait toujour besoin d'ennemie externe pour gouverner le dedant...............le mythe continue.

Bachi
12/09/2008, 21h17
êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

Faut d'abord être satisfait de la politique algérienne envers l'Algérie elle-même.

zakaria89
12/09/2008, 21h21
êtes vous satisfaits de la politique algerienne envers le maroc ?

pas mal, puisque elle n'utilise que des proxy

c'est lache , mais c'est mieux ^^

diablo-colorado
12/09/2008, 21h45
Nous avons des relations traditionnelle, entre deux ennemies, nous avons des ambassades, ce qui plus que suffisant,déjà entre beaucoup d'ennemies il ya pas d'échange diplomatique.

Énervante mais c'est moyen la politique algérienne envers nous, plus pire c'est la guerre, puisque déjà tous les niveaux sont atteins.:rolleyes: lol !

Et c'est pas votre faute seul c'est aussi la notre, nous sommes tous responsables mais je trouve que nous (marocains) en fait quelque petits efforts plus que vous.

Sigma
12/09/2008, 22h41
perso je suis satisfait meme si je soutient pas le regime en place je leur avoue un tac dans la diplomatie avec le maroc , essentielement sur la question des frontières.

l'Algerie a su garder les frontières fermer et ainsi la digniter du peuple algerien qui n'as pas d'égale."et oui je garde un air de nationalisme "

Grand respect a nous frere marocain que j'esper qu'ils vont pas prendre mon avi a une provocation

zakaria89
12/09/2008, 22h44
Sigma explique nous

comment l'ouverture des frontiere va t-elle touche "digniter du peuple algerien" ?

meme le nationalisme n'explique pas cette fermetur

diablo-colorado
12/09/2008, 22h55
Hier dans un reportage sur les gendarmes de frontières, ils ont monter que tous le monde circuler normalement entre le Maroc et l'Algérie et même les voitures entrer et sortez, et même les marchandises de Turquie et de la Corée ! Le plus drôle c'est un fermier qui avait acheter des brebis australienne de l'algérie!

Moi il faudra m'expliquer comment les frontières sont fermer ? est ce que c'est juste un terme politique ?

zakaria89
12/09/2008, 23h02
Moi il faudra m'expliquer comment les frontières sont fermer ?

il nous faut des portes pour ferme ou ouvrire ces frontiere non encore trace

est ce que c'est juste un terme politique ?
oui c'est un terme politique qui respecte la digniter du FLN (d'apres SIGMA)

houari16
12/09/2008, 23h06
comment l'ouverture des frontiere va t-elle touche "digniter du peuple algerien" ?

meme le nationalisme n'explique pas cette fermetur
Zakaria

Que le Maroc admet que c est lui la cause de sa fermeture en 94 ….la chasse à l algerien dans tout le territoire marocain .. dans un moment où l Algérie s attendait un soutien de son voisin de l Ouest ..
Zakaria
Est ce que se n était pas un mépris caractérisé de la part des autorités marocaines ...??

bonifacio
12/09/2008, 23h26
la dignité du peuple algerien a été bafoué quand des algerien ont fait 200 000 mort.
quand des algerien ,font exploser leur corps et emporte avec eux des dizaine de soldat et de civile.
la dignité du peuple algerien a été touché quand son armée ne peux plus faire pour le proteger.
le maroc ,n'as rien fait a l'algerie,il n'as jamais soutenue les ennemie de l'algerie,au contraire ,c l'algerie qui consacre son argent et sa diplomatie pour soutenire le polizario qui veut couper les marocain en deux.
alors arreter l'hypocrisie,le maroc a longtems vecu sans vous,et il s'en sort pas mal.

FARAMO
12/09/2008, 23h35
A PAX qui est pour le mariage ".mixte"Nous avons un bon exemple avec un marocain qui a epouse une algerienne = resultat deux freres dealers vendeur de drogue et pour les couvrir une soeur ministre de la justice qui deambule les jardins de l elysee bourree.Qui se retrouve pleine(enceinte) et est fiere d annoncer que les pretendant a la paternite sont au nombre de TROIS........C est Rachida dati

btp50
12/09/2008, 23h39
@ FARAMO
.
Quel cliché ! il est question ici de marocains et d'algeriens et non de français meme d'origine maghrebine :confused:

Bachi
12/09/2008, 23h43
C'est Ramadhan...

Est-il possible de faire une trève dans le manque de respect ?

Alryib3
12/09/2008, 23h47
Oui c'est une bonne politique. Je suis d'accord avec. Retirer notre soutien au peuple Sahraoui serait une trahison pour ce dernier. Et la réouverture des frontières doit se faire dans de bonnes conditions. C'est vrai que l'Algérie pourrait faire plus d'efforts pour créer ces meilleures conditions, mais le Maroc aussi.

Alryib3
12/09/2008, 23h50
la dignité du peuple algerien a été bafoué quand des algerien ont fait 200 000 mort. quand des algerien ,font exploser leur corps et emporte avec eux des dizaine de soldat et de civile. la dignité du peuple algerien a été touché quand son armée ne peux plus faire pour le proteger.

Quel manque de respect envers nos morts et nos tragédies. Sache que nos drames ne blanchissent pas les erreures du Maroc. Et essayes de cacher ton mépris des Algériens au moins par décence, si tu en as un peu.

Bachi
12/09/2008, 23h54
Retirer notre soutien au peuple Sahraoui serait une trahison pour ce dernier

Pourquoi préférer soutenir 200 000 Sahraouis que de soutenir 30 millions de Marocains?
Ne serait-il pas plus normal de soutenir les deux, le Maroc et le Sahara, et oeuvrer honnêtement pour le rapprochement des deux parties ?

Il me semble que jusqu'à nouvel ordre, l'Algérie est dans le Maghreb et elle se tire donc dans les pattes en gardant ce même Maghreb dans l'hostilité et la confusion.

Alryib3
13/09/2008, 00h13
Oui il faut pas me comprendre de travers. Je suis pour qu'on soutienne les Sahraouis et les Marocains. Les deux sont nos fréres. Mais tu sais bien sur que tout au soutien au droit à l'autodetermination des Sahraouis est vu comme une provocation par les Marocains. Alors c'est un peu difficile de faire les deux à la fois.

Alors c'est pas nous qui gardons le Maghreb dans la confusion et l'hostilité. Le premier responsable c'est Hassan II qui a crée ce probléme en envahissant les Sahraouis. Il aurait réglé ca à l'amiable avec eux et l'ONU, il y aurait pas eu tout ces problémes aujourd'hui. Donc ne dit pas que c'est l'Algérie qui garde le Maghreb dans l'hostilité.

bonifacio
13/09/2008, 00h28
Alryib3, hassan 2 etait un faible,il pensait plus a ses equilibre qu'as autre chose,mais aussi il avait un pays affaiblie par 2 coup d'etat et de 15 ans de guerre contre les mercenaire du polizario,une guerre qu'il fini par gagner ,mais le polizario a pue avoir une reconaissance international. mohamad 6 a un pays unie,stable ,et qui devient au fil des année prospére(quand j'etait petit,je me rappelle d'un maroc terne ou peu de gens travaillait et peu de gens avait des voiture...etc c'etait les année 1990). hassan2 a accepter l'autodetermination pour gagner du temps,mohamad 6 la refuse par principe.

mfa12
13/09/2008, 00h31
Satisfait, je ne sais pas, je vois rien venir!!

Bon on est pas en guerre, c'est déjà sa!!

absent
13/09/2008, 00h33
Elle gagnerait à être beaucoup plus agressive...

FARAMO
13/09/2008, 00h34
Tout a fait d accord avec la politique algerienne envers le Maroc.Tout d abord ne jamais oublier que Boutef connais la musique question diplomatie plus jeune ministre des affaires etrangeres au temps de Boumedienne. L ALGERIE fait parti du Maghreb c est un fait.Mais l Algerie est un obstacle pour le royaume cherifien ,en maintenant sa frontiere fermee l Algerie bloque economiquement le Maroc qui certes a fait de gros efforts de de developpement agriculture et meme industrielement.Le Maroc pour etre la tete de pont de l Europe avec le maghreb et l afrique a absolument interet a ce que la frontiere soit ouverte ,c est VITAL pour son economie et sa stabilite envers sa population .Le Maroc sera bien oblige de prendre en consideration les revendications du peuple Sahraouis ,s il veut que cette frontiere s ouvre .Boutef a construit un autoroute tout neuf qui va de l O UEST A L EST.....

chicha51
13/09/2008, 00h37
Oui il faut pas me comprendre de travers. Je suis pour qu'on soutienne les Sahraouis et les Marocains.
AlRyIb 3
.................................

On a rien demandé.

On préfère que l'Algérie se cantonne dans une vraie neutralité et qu'elle nous laisse régler nos problèmes internes avec nos sahraouis

Est ce qu'on intervient pour soutenir vos sahraouis ( Sahara Central)?

bonifacio
13/09/2008, 00h39
faramo,tu te trompe largement si tu croit que la frontiere est fermer. le maroc a chaque demande d'ouverture de frontiere,gagne un point contre l'algerie........ le maroc n'as pas besoin de l'algerie,le contraire est vrait. au moin les marocain savent garder leur pays stable....

Lezard_01
13/09/2008, 01h07
Moi je ne vois aucune politique dans ce sens !!!

houari16
13/09/2008, 01h11
hassan2 a accepter l'autodetermination pour gagner du temps,mohamad 6 la refuse par principe.

bonifacio
c est ça le probléme délicat pour M6 , le Minurso est sur place à attendre ce jours pour appliquer la proposition de paix ; démocratiquement préconisée par Feu H II ..

Cookies