PDA

Voir la version complète : michelet , ain el hamman vous connaissez?

Page : 1 2 [3] 4 5

Tad
19/12/2005, 11h42
Yasmine,

Beni douala, c'est relativement pas trés loin (à vol d'oiseau j'entends) de michelet ??? Alors ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un baluchon sur ton dos et de partir découvrir toute la majesté des sublimes paysages du Djurjura... :14:

Je ne connais pas michelet à proprement dire, en revanche je connais le coin de laaba nait irathen que j'ai découvert il y a quelques années en hiver, le pananorama du Djurjura et des villages adossés à ses flancs enneigés qui nous y est offert m'avait vraiment ému... :redface:

PS : y a aussi les bibans et les babors qui valent le détour... :redface:

absente
19/12/2005, 12h27
Je vois deja la tete que pourrait faire ma mere quand je vais lui dire je prends mon sac et je pars découvrir Michelet... ;) je connais aussi assez bejaia et son coin je m'y balade tous les ans...et oui c'est aussi tres joli, rien a dire tout est dans les yeux...

Tad
19/12/2005, 13h53
Euh...et elle ferait quelle tête ta maman ? Si tu lui dis que tu souhaites respirer le vent de liberté, certain qu'elle n'aura aucune réticence à te laisser partir... ;) :redface:

Si tu viens souvent à béjaia, t'as surement du passer devant chez moi... :mrgreen:

retournerai bien en vacances du coup... :redface:

absente
19/12/2005, 14h01
:evil: c'est la tete que pourrait faire ma mere si je pars avec mon baluchon a la decouverte de contrée pas si lointaine que ca, mes parents sont cools mais faut pas abuser, imagines un peu une nana seule sur les routes du bled entre azazga et Michelet...ah oui tu es d'ou 'bij' meme? si c'est le cas alors oui je suis passée devant chez toi et peut etre déjeuner au resto au coin de la rue.. ;)

Tad
19/12/2005, 14h27
oulala je me représente mieux le visage de ta maman si tu lui proposes une telle chose... :redface:

Une fille seule avec un sac sur le dos entre michelet et azazga, alors là je n'imagine pas du tout ! :redface:

C'est dommage quelque part de voir au bled qu'une fille n'ait pas à certains égards une liberté d'action semblale à celle des hommes et qu'elle reste encore en proie à toutes genre de suspicions vraiment malsaines si jamais elle est croisée seule dans la rue...

J'habite un village à quelques encamblures de bougie, et si tu as été tichy, y a de grandes chances que tu sois passée pas trés loin de chez moi, sinon mon vrai village d'"origine" se situe à 40 km de là...

zwina
19/12/2005, 14h59
Tu dis à ta maman que je t'accompagnerais dans ton périple, ça la rassurera surement ainsi que la mienne :mrgreen: Magnifique Beni Douala, non seulement le paysage mais le village en lui même et ses habitants.... un beau village et une belle histoire.
Quand à la tâche j'espère que ce n'est pas ton nom de famille sinon MDR. :lol:

absente
19/12/2005, 15h23
'At frahr mamass' (desolée pour l'ortho)... ;) Je suis assez d'accord les beni doualins sont tres gentils et le décor magnifique...

zwina
19/12/2005, 15h29
J'ai failli m'y marier......influençable à une époque.... si il me redemande, j'accepte ;)

Tad
19/12/2005, 15h31
On en apprend des choses sur toi zwina...pourrais tu nous en dire plus ? :14:

zwina
19/12/2005, 15h36
Il n'était pas d'Ifigha.................. :39: :39:

Tad
19/12/2005, 15h42
et c'etait tant mieux, parce qu'à ifigha, tout le monde a l'air de connaitre tout le monde si bien que cela ne doit pas être évident de nourrir une relation avec discrétion... :redface:

absente
19/12/2005, 15h47
Je t'assure que ca ce fait, quand on veut on peux...Zwina toi qui est tant attachée a ton village ce serait tres dur de 'sevarh' c'est peut etre une belle région avec des gens sympathiques mais je ne vois quelle famille (et plus présicement quelle belle mere) accepterait que tu partes en vacances pour une durée indéterminée dans ton village...déjà d'un village a l'autre meme si c'est a coté c'est just alors imagine avec la distance... ;)

zwina
19/12/2005, 15h51
C'est même impossible car si tu parles avec qui que ce soit du sexe opposé, on te fiance sans que tu le saches toi même.....je ne fréquente et ne parle plus qu'à mes oncles et cousins proches, mariés de préférence pour éviter les prises de têtes :11:
Exact Jasmine, mon souci c'est aussi mon attachement à Ifigha, quoi que l'on en dise Ifigha est un village plein d'histoires et de gens exceptionnels. J'ai voyagé et l'endroit où je me sens le mieux c'est ifigha car je m'y sens CHEZ MOI. C'est pour moi un havre de paix et de tranquillité, ma belle mère si elle était d'un autre village n'apprécierait pas ce trait de caractère car c'est impossible pour moi d'aller en Algérie sans aller à Ifigha et son fils m'y suivrait..........

absente
19/12/2005, 16h03
Ah ca l'avantage d'etre d'un petit village c'est que tu peux parler a tout le monde, tout le monde etant cousins on te colle moins de truc sur le dos, ca n'empeche que les potagers accueillent toujours les amoureux... ;) et ceux qui les surprennent..

zwina
19/12/2005, 16h17
On t'en colle toujours mais les proches qui te connaissent ça les fait souvent rire surtout ceux qui vivent toute l'année au village et qui t'ont vu grandir.....les autres c'est de moins en moins important.

Tad
19/12/2005, 16h22
Bizarre mais tout ce que vous évoquez me rappelle plein d'anecdotes que j'ai personnellement vécues... :redface:

absente
19/12/2005, 16h26
quoi?tu as ete surpris en bonne compagnie dans les potagers (qui sont souvent en dehors du village...)

zwina
19/12/2005, 16h28
Je crois qu'on vit tous la même chose chacun dans notre coin en focalisant et surtout en oubliant que c'est pour tout le monde pareil. Cela ne s'arrêtera que le jour où la sagesse reviendra.

Tad
19/12/2005, 16h41
c'est un peu ça...

chez nous, ce ne sont pas les potagers, les rendez-vous se font près d'une maison en ruines sur un monticule à l'écart du village... :redface:

zwina
19/12/2005, 16h50
Dans notre village le lieu de RDv s'appelait la Tour mais jamais je n'y ai mis les pieds car c'était près de notre maison et mon père et surtout ma grand mère voyait tous ceux qui y entrait ou en sortait..........mais c'était plutôt drôle de voir d'abord les garçons y entrer puis des filles ; moins drôle quand certains pères arrivaient avec un bâton pour y déloger leurs progénitures, du balcon nous avons vécu des scènes inoubliables :lol: