Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouragan Ike s'approche inexorablement des côtes du Texas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ouragan Ike s'approche inexorablement des côtes du Texas

    Après avoir semé la mort dans les Caraïbes, l'ouragan Ike menace désormais les côtes du Texas, qu'il doit balayer dans la soirée avec des vents violents de 168 km/h. Selon les autorités, 600'000 personnes ont quitté la région.

    Ike doit d'abord toucher la côte un peu au sud de Galveston. Le Centre national des ouragans (NHC) a affirmé que la région allait être complètement inondée et que "les personnes ne suivant pas les consignes d'évacuation et habitant des maisons à un ou deux étages s'exposeront à une mort certaine".

    Vendredi matin, le vent soufflait furieusement à Galveston, déserté par ses habitants, et des vagues puissantes commençaient à envahir le rivage de cette station balnéaire. Partout, les magasins et les maisons ont été barricadés avec des plaques de contreplaqué.

    Dans son dernier bulletin, le Centre national des ouragans a annoncé une montée des eaux de six mètres sur les zones côtières, ainsi que des vagues "hautes et dangereuses", susceptibles de provoquer d'importantes inondations. Le phénomène menaçait notamment Houston, quatrième ville la plus peuplée des Etats-Unis et important centre de l'industrie pétrolière.

    Ike est toujours un ouragan de catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, mais le NHC a annoncé qu'il serait renforcé et serait un ouragan "majeur" (au moins de catégorie 3, avec des vents supérieurs à 178 km/h) avant de toucher les côtes du Texas.

    L'ouragan Ike a déjà provoqué la mort de sept personnes à Cuba, frappée lundi et mardi, selon un nouveau bilan des autorités cubaines publié vendredi. Un précédent bilan officiel faisait état de quatre morts. Ike a également détruit au moins 156'000 hectares de canne à sucre dans l'île, sans compter les plantations inondées.

    Dernière modification par nacer-eddine06, 12 septembre 2008, 23h11.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X